Musique : ‘Natacha et Nuits de Princes’ les 24, 25 et 26 septembre 20h aux Arènes de Montmartre.

Arènes de Montmartre
25 rue Chappe 75018 Paris
Tarif unique : 15 € – Réservation au 06 70 02 73 10 ou via weezevent/FB

Un voyage musical tantôt mélancolique tantôt entraînant, croisant les cultures des steppes dans le temps et l’espace.

Le groupe de musique franco-russe Nuits de Princes interprète des airs russes et tziganes traditionnels mais aussi beaucoup de leur composition. Pour créer un univers envoûtant grâce à la voix de Natacha et à l’interprétation des artistes et à l’utilisation d’instruments typiques comme la balalaïka, et parfois oublié comme la domra (luth à quatre cordes à la caisse de résonance arrondie) qui avait peu ou prou disparue ….

Trois programmes différents

  • Nuits de Princes © DR

    Le 24 :  Nuits de Montmartre : Pascal Monge, comédien, s’invite dans l’univers musical du groupe en vous transportant dans l’univers musical russes et tsiganes des années 30 autour de textes de Joseph Kessel à l’époque où l’écrivain écumait les cabarets russes de Montmartre. Avec Natacha Failkovsky, et les musiciens Oliviers Cahours et Pascal Storch.

  • Le 25 :  Les Famatinas : ce trio de chanteuses et instrumentistes argentines propose un voyage dans les rythmes et la poésie argentines avec Ninon Valder : chant- bandoléon- flûtes – direction des voix ; Chloé Breillot : chant – ukulélé ; Valentine Jé : chant et flûtes.
  • Le 26 : Nuits de Princes : Natacha Failkovsky et ses musiciens Oliviers Cahours : guitare et arrangements, Natalia Trocina : domra et Pascal Storch : guitare, chant et percussions. Airs et romances russes, tsiganes, swing manouches, et même quelques chansons françaises.