Artisanat d'art

Les parfums acidulés des bougies végétales Vanity Candle

Auteur : Olivier Olgan
Article publié le 18 juillet 2020

Il tient de son père, le chef Philippe Excoffier l’art de l’association des couleurs et des parfums. Et un vrai culot d’entrepreneur de la génération Z. A un peu plus de vingt ans, Sasha Excoffier vient de lancer une première gamme de cinq bougies végétales plutôt acidulées sous sa marque Vanity Candle. Avec l’ambition de bousculer les codes de la bougie d’intérieur.

Une première gamme olfactive qui bouscule les codes

Bubble Gum, Cookie, Mojito, Patchouli, Tabac Blond… Le fils du chef Philippe Excoffier voulait se différencier, assumant une véritable indépendance d’esprit propre à la génération Z, et le résultat est plutôt radical ! Le moins que l’on puisse dire est que les codes olfactifs de Sasha Excoffier ne suivent pas les références habituelles de la bougie d’intérieur. Et c’est plutôt amusant !

Plongeant dans un univers graphiquement très coloré, la gamme Vanity Candle revendique un voyage intérieur olfactif atypique, « que l’on ne retrouve nulle part », glisse l’entrepreneur dans un clin d’œil complice.
Et c’est vrai : ils sont riants, nostalgiques ou enfantins. Avec un packaging qui « attire l’œil » à l’unisson du parfum, flashy et acidulé.

Une marque aux codes de la génération Z

Attention, si tout est fait sur les points de vente pour attirer l’œil et le nez, l’entrepreneur très génération Z s’appuie sur tous les codes d’une éthique de responsabilité environnementale et locale ; fabrication artisanale en France, à base d’huiles essentielles naturelles venue de Grasse, la cire de soja 100% naturel, sans colorant ni OGM et une mèche en coton… Toutes les bougies coulées à la main ont une concentration de parfum de minimum 10%.
Chaque verre de 180 gr offre une durée de combustion d’environ 40h, le tout pour 39€

N’hésitez pas à les découvrir dans les deux adresses parisiennes prestigieuses qui lui ont fait confiance : Théo fil, 238 rue de Rivoli et Pharmacie Matignon, 1 avenue Matignon

Les projets du bouillonnant créateur ?

« Rester toujours surprenant avec peut être du caramel ou noisettes. Et proposer rapidement des tailles différentes. » on le croit sur parole l’ami Sasha de Vanity Candle.

Tout sur Vanity Candle

Vanity Candle

Premiers points de vente

  • Théo fil, 238 rue de Rivoli, Paris, France Lun. – Sam, 11 h – 19 h Dimanche fermé
  • Pharmacie Matignon, 1 avenue Matignon, Paris, France, Lun. – Dim., 8 h – 2h

La Gamme 

Partager

Articles similaires

Fenouil & Immortelle, le Pop-up Store créatif qui réveille Ménerbes

Voir l'article

Cinéma : Les parfums, film de Grégory Magne (2020)

Voir l'article

Avec le Soft Perfume, Isabelle Masson Mandonnaud marie parfum, soin et bien-être.

Voir l'article

La bergamote, une matière emblématique de la maison Guerlain

Voir l'article