Artisanat - Fait main

Singular’s souhaite mettre la lumière sur des artistes et artisans qui veillent au grain, portent au geste créatif le plus grand soin, et à tous ceux qui assument leur individualité.

Bicyclette électrique… Coleen, pour vous ébahir

Une startup est généralement le produit de beaucoup de talents et d’encore plus d’audace. Audrey Lefort et Thibault Halm, deux jeunes gens originaires du Pays Basque qui aiment le sport et l’aventure, n’en manquent pas. Ils ont décidé d’unir leurs ressources économiques et intellectuelles pour concevoir, fabriquer et vendre la Tesla du vélo électrique. Coleen, le résultat a de quoi ébahir.

Auteur / Robert Mauss

Le pain et le cœur d’or de Massimo Bottura

Le tout premier souvenir d’une émotion culinaire de Massimo Bottura, chef italien triplement étoilé reste cette « soupe au lait » familiale où le pain rassis de la veille se transformait en délice râpé dans du lait et du sucre, Celui qui fut élu « Meilleur chef du monde » en 2016 retourne aux racines de son enfance en remettant le pain à sa place d’honneur. Celle du cœur.

Auteur / Sébastien Ripari de Septième Goût

Atelier de tissage au Guatémala. Photo ©

Ali Rakib, fondateur de Forweavers, passeur de tissus des mondes

Fondateur de la startup Forweavers, Ali Rakib relocalise le partage des valeurs. Cet expert en sourcing et en techniques vernaculaires de production et de façonnage de tissus a sillonné le monde à la recherche d’artisans tisserands. Les tissus rares qu’il a découverts sont des pépites pour les grandes marques de luxe et les artisans de l’univers de la mode, de la décoration ou du design d’intérieur, et s’inscrivent dans une démarche éco-responsable.

Auteur / Pierre d’Ornano