Déguster

Belargus, le renouveau des vins du Layon

Le vigneron d’Anjou Jo Pithon avait appelé « Belargus des Treilles » la plus belle cuvée de son Coteau des Treilles. Il cède ses vignes à Ivan Massonnat qui honore ce papillon bleu en renommant ainsi le domaine. Coup d’oeil aux souvenirs, aux projets et aux cuvées signées Belargus, de grands vins blancs d’Anjou sur les rives du Layon.

Auteur / Isabelle Bachelard

Talents des Bordeaux Supérieur Rouge, le meilleur du millésime 2016

Pendant que les 2018 étaient vendangés à Bordeaux, deux jurys se réunissaient pour sélectionner les meilleures bouteilles du millésime 2016 en Bordeaux Supérieur Rouge. A l’issue de deux tours de dégustations à l’aveugle, six châteaux ont été couronnés « Talents des Bordeaux Supérieur rouge ». Singular’s a fait sa sélection dans ce millésime très abordable.

Auteur / Isabelle Bachelard

Quand les vins atteignent leur apogée

Faire vieillir ses vins dans de bonnes conditions pour les servir lorsqu’ils arrivent à leur apogée est le souhait de tout gastronome. Parfois, il arrive que les vignerons le fassent pour lui. Il faut alors vite en profiter. Juste avant les fêtes Singular’s a sélectionné, après dégustation, 10 pépites déjà prêtes à déboucher. Attention disponibilité limitée.

Auteur / Isabelle Bachelard

Cognac, effluves d’alambic chez Hennessy

D’octobre à mars à Cognac une douceur parfumée envahit les chais que chauffent les alambics. Les distillateurs surveillent la transformation du vin en eau-de-vie avant que l’élevage ne la transforme en Cognac. Des moments cruciaux à vivre en direct dans le cadre d’une visite exclusive proposée par le Cognac Hennessy. En attendant, retrouvez le Cognac au Salon Le Grand Tasting samedi 1er décembre.

Auteur / Isabelle Bachelard