Gastronomie

SuperNature, les granolas survitaminés de Catherine Kluger

Auteur : Patricia de Figuieredo
Article publié le 5 juin 2021

Innovants et équilibrés, les Granolas de Catherine Kluger sont parfaits pour pimenter nos petits-déjeuners. Les recettes bio et bonne pour la santé, sucrées – mais pas trop- ou salées signées SuperNature  sont distribuées dans des boîtes aux couleurs vitaminées. L’auteure de plusieurs livres de cuisine livre volontiers astuces et recettes pour des idées saines et variées.

 

De la pâtisserie aux granolas

Sérial entrepreneuse Catherine Kluger anime SuperNature et une collection de livres de recettes

Après 10 années passées en tant qu’avocate, Catherine Kluger a eu envie de changer de vie. Elle se forme avec Nicolas Bernadé, chef pâtissier et Meilleur Ouvrier de France, commence par fabriquer des tartes et ouvre jusqu’à trois boutiques dans Paris. « Cela marchait bien, mais devenait pesant à confectionner, j’ai eu l’envie d’un produit plus simple. C’est lors d’un voyage à New-York que le déclic se produit. Des granolas sont servis au petit-déjeuner, je me suis décidée à me lancer sur ce marché ». C’est ainsi qu’elle s’associe en 2017 avec Pierre Humberdot. Les premières boites sont présentes à la Grande épicerie du Bon marché « qui nous a fait confiance dès le début ». Puis, les deux associés construisent leurs réseaux : Naturalia, Naturéo, Maison Plisson, Ewoke, le groupe Barrière, les adresses d’Anne-Sophie Pic… sans oublier les paniers mixtes des Vergers Saint-Eustache.

Des recettes classiques… aux plus décoiffantes

La production a lieu toutes les 7 à 8 semaines chez un biscuitier pour 40 tonnes de produits par an. 4 variétés sucrées et 3 salées sont proposées, sans compter des recettes « capsules » ainsi que deux barres de granolas.

Il y a les classiques Miel & graines, Chocolat noir & pépites. Mais c’est surtout en salé que les recettes sont décoiffantes à l’image de l’étonnant Fenouil & épices qui vient rehausser à merveille un poisson ou une salade, ou encore les Carottes, gingembre et curcuma. Beaucoup sont accessibles directement sur le site.

Bio et végan

Issues de céréales et de produits exclusivement Bio, les granolas Super Nature conviennent aux végétariens. Ils sont riches en goût mais pas en sel ni en sucre.  « Ils sont rassasiants de part leur composition, notamment amandes et noisettes qui ont un indice glycémique favorable à la bonne digestionNous faisons un gros travail sur le sourcing, 85 % de nos produits sont européens, nos amandes viennent d’Italie, le miel d’Italie et d’Espagne » précise Catherine Kluger.

Des granolas à l’édition vitaminée

Sorti récemment à La Martinière, Essentiels ma boîte à outils en cuisine est un  condensé comme dans ses livres précédents (Peas & Love) de ses réflexions et de ses convictions.  Le résultat est tonique, à l’image de cette battante entrepreneuse : 85 recettes « simples, efficaces et généreuses. Moins de protéines animales. Des légumes et des fruits de saison. Pas de sucre raffiné et des farines variées. Moins de gaspillage et plus d’organisation. »
Aux éditions Marabout, elle propose ses (premières) 32 recettes de granolas sucrés et salés pour le petit-déjeuner. Avec plein d’idées qui en surprendront plus d’un, comme confectionner des pancakes aux cebettes avec le granola fenouil & épices ou un banana bred avec le granola chocolat noir & pépites.

De quoi mettre en pratique et partager de bonnes recettes.

Pour suivre Catherine Kluger

Le site pour trouver les recettes

  • Roast and Beer, 28 rue de Douai, 75009 Paris
  • Fry and Beer,71 rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris

Les derniers livres :

 

Le Granola ?

Provenant des États-Unis. Il aurait été créé en 1863 par le gérant d’un établissement de cure à New-York. Le docteur James Caleb Jackson étale une fine pâte de farine Graham, la cuit au four et la nomme Granula. John Harvey Kellog, un autre docteur, l’imite. Poursuivi en justice par Jackson, Kellog la rebaptise Granola.

Partager

Articles similaires

Avec ses Exclusifs, Cluizel ambitionne de faire mieux ressentir le chocolat

Voir l'article

Les innovations gustatives de Rrraw vous convertiront au chocolat cru

Voir l'article

De Jacques à Jade Genin, le chocolat et le cœur sur la main

Voir l'article

Les Menhirs en chocolat de la Maison Le Roux débarquent pour Pâques

Voir l'article