Inspirer

Fête des pères : Lettre d’Hercule à sa mère

Ce dimanche 17 juin, c’est la Fête des Pères. Singular’s a eu envie de l’évoquer d’une façon… singulière, avec la lettre d’Hercule à sa mère, issue d’une anthologie de Lettres des Héros à leur mère. Une correspondance qui laisse entrevoir la face cachée de ce demi-dieu et son rapport avec celle qui est, en quelque sorte, son talon d’Achille. Les mères sont des pères comme les autres…

Auteur / Ariane Valadié

Art for autism, les artistes se mobilisent pour l’association Sur les bancs de l’école

Plus de 80 artistes de renom ont offert une œuvre originale au profit de l’association Sur les bancs de l’école. L’ensemble sera mis aux enchères le mardi 19 juin 2018, à 19h chez Artcurial, à Paris. Cette vente exceptionnelle a pour ambition de permettre à de nombreuses personnes autistes de vivre et de grandir parmi les autres, de progresser réellement et durablement afin d’être préparées à une vie sociale et professionnelle. Quand l’amour de l’art rime avec l’amour de l’autre !

Auteur / Olivier Olgan

Théâtre en mai : la sélection de Lanade

Névrotik Hôtel, Meilleurs Alliés et En attendant Bojangles… Trois pièces avec trois styles totalement distincts ; et néanmoins trois coups de cœur. La première met en scène une diva délicieusement kitsch, tandis que l’autre ressuscite avec force un épisode de la seconde guerre mondiale et la troisième adapte avec succès le roman d’Olivier Bourdeaut.

Auteur / Lanade

Mai 68 pour Jean-Philippe Domecq, ce fut la mort de Jim Clark

Le 7 avril 1968 à Hockenheim, dans une modeste course de Formule 2, le champion du monde Jim Clark se tue, sa fragile Lotus étant soudain sortie de la piste en pleine vitesse. Sur les images d’archives en noir et blanc, on voit le visage blême de son co-équipier Graham Hill errer ensuite parmi les débris entre les arbres. Un silence de mort a longtemps plané sur la clameur des pistes.

Auteur / Jean-Philippe Domecq