Investir

Collection philatélie : Les Orphelins de la guerre

Plus qu’un simple hobby de collectionneurs et au-delà de tout esprit de spéculation, qui n’anime pas les passionnés, la philatélie feuillette les pages du temps. C’est souvent un prétexte pour revisiter et se remémorer l’histoire parfois glorieuse, souvent sombre de l’humanité. La série « Les Orphelins de la guerre » supporte ces deux qualificatifs. Elle est indispensable à toute collection de philatélistes passionnés d’histoire de France…

Auteur / Pierre d’Ornano

Ao Yun, le vin rouge tibétain déjà mythique

A la force du poignet, la Chine se revendique comme le septième producteur de vin mondial (autant que l’on puisse avec certitude valider ce chiffre). Son vignoble se classe aujourd’hui au deuxième rang mondial. Loin du mythe persistant d’une piètre qualité, les progrès réalisés sont spectaculaires. Des vins exceptionnels s’imposent comme le Ao Yun produit sur les sommets tibétains.

Auteur / François Collombet

Art for autism, les artistes se mobilisent pour l’association Sur les bancs de l’école

Plus de 80 artistes de renom ont offert une œuvre originale au profit de l’association Sur les bancs de l’école. L’ensemble sera mis aux enchères le mardi 19 juin 2018, à 19h chez Artcurial, à Paris. Cette vente exceptionnelle a pour ambition de permettre à de nombreuses personnes autistes de vivre et de grandir parmi les autres, de progresser réellement et durablement afin d’être préparées à une vie sociale et professionnelle. Quand l’amour de l’art rime avec l’amour de l’autre !

Auteur / Olivier Olgan