Digitech

Goutte d’eau, elegant technology contre obsolescence du hardware

Alors que le monde entier, instantané, technologique et moderne, jette quotidiennement par la fenêtre de sa propre opulence, des tonnes d’ordinateurs et de smartphones à peine amortis, voici Goutte d’eau de la petite société montpelliéraine Weezyo. Goutte d’eau est un ordinateur « all in one », tout en un, peut-être aussi révolutionnaire que le premier Mac, mais d’un esthétisme sans pareil. C’est sûr ! Steve Jobs l’aurait adoré.

Auteur / Christian Goutorbe

Dormez tranquille braves gens ! Medi’Pep veille

Medi’Pep est un charmant robot, bientôt accessible pour les particuliers. Il a été conçu pour alerter en cas d’éventuels problèmes de santé. C’est une grande première. Il est actuellement testé par trois maisons de retraite franciliennes. Une des missions de ce lanceur d’alerte est de faire évoluer des personnes âgées de l’état d’objets à celui de sujets de leur santé. Un clone dédié aux particuliers viendra bientôt pour des missions de surveillance, de prévention ou pour vous faire la lecture.

Auteur / Robert Mauss

Le casque Debussy monte le son

Qui a dit que l’électronique française n’avait pas d’avenir ? En tout cas, pas Arnaud Perret et sa Start up Funky Sound Studio qui depuis leur vallée de l’Arve, au cœur de la Haute-Savoie, ont conçu un casque audio vraiment révolutionnaire, le Debussy. Singular’s pèse ses mots. Et vous le fait découvrir en avant-première. Même si ce bijou de technologie ne sera disponible qu’ en 2019.

Auteur / Robert Mauss

« Seuls au Monde » par la photographe Céline Gaille

La Série « Seuls au Monde », de la photographe Céline Gaille, nous projette dans les clairs obscurs du Portugal à la recherche de ce qu’il fut, au temps d’une grandeur déchue aux traces encore vivaces. Un parcours d’empreintes, réminiscence de disparitions, personnelles ou collectives, sans anachronisme, qui suintent des murs, ou restées là comme un appel téléphonique en suspens.

Auteur / Pierre d’Ornano

INO-VR propulse la réalité virtuelle dans une dimension inconnue

La réalité virtuelle figure au premier plan des technologies les plus prometteuses. Les analystes ne cessent de lui prédire une route enchanteresse pavée de milliards de dollars. La réalité virtuelle autorise les rêves les plus fous. Mark Zuckerberg parle même de ‘’téléportation des esprits’’. La startup lyonnaise d’INO-VR a fait sienne la prophétie du patron de Facebook.

Auteur / Robert Mauss