Mécaniques

Avec la Ice Watch solar power, mettez-vous à l’heure d’une planète plus verte

Auteur : Marie-Laure de Vienne de evasiondessens.com
Article publié le 1er juillet 2020

L’univers ultra coloré d’ Ice Watch n’a cessé de surprendre l’univers horloger depuis 2007. Jean-Pierre Lutgen son fondateur continue d’innover avec une montre ultra green, l’Ice Watch Solar Power avec sa batterie à énergie solaire. Focus sur une montre pleine d’énergie renouvelable !

Jean-Pierre Lutgen, une success story à la belge

Jean-Pierre Lutgen, président fondateur d’Ice Watch photo © Journal La Meuse

Son petit village de Bastogne dans les Ardennes belges est le berceau d’une belle success story qui affiche des chiffres improbables (entre 1, 4 et 1, 2 millions de montres vendues chaque année) ; histoire de remonter les horloges du marché.
Le concept était simple selon les propos du fondateur : « nous vendions quelques montres, des objets publicitaires et beaucoup de bracelets en silicone. Nous avons fait le mix entre une montre et le silicone en une dizaine de coloris ». Est ainsi née une petite montre en plastique ou silicone aux innombrables couleurs, histoire d’adapter son garde-temps à sa tenue vestimentaire. Cela ne vous rappelle pas le slogan publicitaire d’antan des années 1970 : « vous vous changez, changez de Kelton » !

 

Une évolution solaire qui surfe sur la tendance sociétale

Ice solar power ‘nature’ à l’énergie solaire © DR

Une nouvelle ère au sein des collections Ice Watch vient d’arriver sur le marché : la montre Solar Power conçue pour fonctionner durablement à l’aide d’une énergie renouvelable disponible partout et tout le temps.

Parce que le changement n’attend plus et que tout le monde a son rôle à jouer, Ice Watch et ses montres deviennent l’icône d’un changement qui s’impose progressivement mais sûrement pour la marque, celui d’un pas vers une production plus responsable et soucieuse de l’environnement.

Bye bye la pile traditionnelle à renouveler régulièrement ! Il est temps et l’heure de vivre avec son époque et d’opter pour une montre rechargeable à l’infini. Bien sûr les montres à énergie solaire ne sont pas une nouveauté ; mais les modèles déjà existants captaient l’énergie par le cadran.

Aujourd’hui la Ice Watch Solar Power capte via son boîtier ; ce qui va permettre d’ajouter couleurs et motifs. De plus, même non portée l’autonomie de la montre est de 3, 5 mois.

Une production éco-responsable

La gamme colorée marque d’identité d’Ice watch © DR

Fashion, minimalistes et colorées, l’ICE solar power prouve qu’il est possible de consommer plus intelligemment, sans pénaliser son style ou la planète ! Elle est ultra légère car elle contient peu de métal, son packaging est en fibres de plastique recyclé (bouteilles plastique d’eau minérale), l’identité visuel en magasins est claire car les montres sont posées sur un présentoir végétal.

Et prochainement d’envisager un boîtier en déchets recyclés de l’océan, du cuir végétal, etc…

Articles similaires

Pecqueur, retour d’une révolution de la haute horlogerie française

Voir l'article

Voiture et garde temps : « transmission et transgression »

Voir l'article

Panerai Transat Classique : une montre profilée régate

Voir l'article