Mécaniques

Dans le secret de LaSéche, application de sport en ligne plutot cash

Auteur : Olivier Le Guay
Article publié le 25 septembre 2020

Il y a eu le confinement qui a révélé que seul, grâce aux applis sportives en ligne chacun pouvait avec un peu de volonté garder la forme. Après la fin des vacances, le retour du froid et l’intensification des risques sanitaires, beaucoup ont pris de bonnes résolutions. Singulars a voulu vérifier en interviewant Arthur Benhamou, le dynamique fondateur de l’application sportive LaSèche, si la demande restait ferme.

Arthur Benhamou, le dynamique fondateur de LaSèche © DR

Au-delà du confinement, l’engouement pour les applications sportives en ligne se maintient-il ?

Arthur Benhamou, fondateur de LaSèche. Nous avons connu une forte croissance lors du confinement qui a légèrement ralenti depuis. Dans l’ensemble, les français ont profité du confinement pour se (re)mettre au sport et les solutions digitales étaient le meilleur moyen pour cela.
Une tendance de fond s’est heureusement installée à LaSèche et qui se ressent particulièrement en septembre. Comme d’autres, nous avons révélé des vocations chez de nombreux français!

Quels sont les qualités principales de la démarche ?

Les solutions digitales sportives d’aujourd’hui sont de plus en plus efficaces, personnalisées et user-friendly. Si encore hier, on recevait des PDF ou des livrets, il est aujourd’hui possible de recevoir des séances en vidéos HD personnalisées à faire où et quand l’on veut pour un prix quasi-similaire aux méthodes d’antan.

Aussi, le virus circule toujours et les activités sportives plus traditionnelles et sociales sont encore impactés par les gestes barrières et la méfiance – souvent légitime – d’une partie de la population envers un virus instable dont on ne connait pas tout.

Enfin, contrairement à avant, le digital est au service de l’humain : chat, lives, consultations… Le confinement a prouvé que le digital casse les barrières plutôt que d’en créer.

Certains craignent la captation des données, qu’en est-il à LaSèche ?

À LaSèche, les données de nos participants sont hébergées dans un serveur sécurisé basé dans l’Union Européenne. Si comme la quasi-totalité des entreprises, nous utilisons les données de nos participants afin d’affiner nos audiences publicitaires, nous ne les revendons jamais à des entreprises tierces pour 2 raisons très simples :

  1. nous traitons des données sensibles (photos, mensurations, coordonnées) et la confiance de nos participants est notre priorité numéro 1. Sans elle, LaSèche n’existerait pas.
  2. nous avons opté pour un modèle économique qui privilégie une acquisition qualitative plutôt que quantitative. Il serait donc très peu rémunérateur pour nous de vendre le peu de données que l’on a, comparé à d’autres entreprises misant sur l’utilisation de masse de leur service pour faire grandir leur boîte.

Que sont les prochains développement LaSèche ?

Nous sommes à la recherche perpétuelle du programme parfait : un programme alliant plaisir, personnalisation et efficacité. Nous concentrons aussi beaucoup nos efforts sur les apports personnalisés en micronutriments comme les vitamines et les minéraux.

Nous sommes également en train de développer des menus qui s’adaptent à toute la famille. Cela permet aux parents de ne pas avoir cuisiner deux menus différents pour eux et leurs enfants.

Plus concrètement et à la demande générale, nous proposons dès octobre un abonnement sans engagement pour un accompagnement long terme à moindre coût.

Enfin, la motivation étant en notre spécialité (nous offrons environ 100.000 € de gains et de cadeaux à nos participants avec les plus belles transformations chaque année), nous travaillons à gamifier encore plus l’expérience grâce à une idée révolutionnaire encore confidentielle aujourd’hui. Indice : ça va bouger devant la télévision!

Quels types de profil s’inscrit aux concours que vous organisez ?

Nos « sécheurs » viennent de tous les horizons, géographiquement et démographiquement.

Nous avons une très grande majorité de femmes qui nous fait confiance depuis nos débuts. Elles sont souvent mères de famille et la catégorie socio-professionnelle la plus représenté est le médical et le paramédical.

Informations pratiques sur LaSeche

LaSéche
l’app est concu comme un véritable outil de motivation

Une communication plutôt direct et cash

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