Regart's

Victor Vasarely, ou l’utopie rentrée dans le décor

Omniprésent dans la culture Pop des 70’s, de la pochette de livre aux monumentales fresques citadines, l’oeuvre de Victor Vasarely a muté l’art en design. La toute première rétrospective que lui consacre le Centre Pompidou confirme l’accessibilité populaire de son alphabet visuel mais également que d’être trop de son temps prend le risque de passer de mode.

Auteur / Olivier Olgan

Dans l’œil d’Andy Summers

L’iconique guitariste de Police est aussi un virtuose du Leica. Sa première grande rétrospective, en photos, est accrochée à Montpellier jusqu’au 14 avril 2019 en exclusivité mondiale. Car, le saviez-vous ? Andy Summers a grandi avec les films de Godard, de Truffaut, de Fellini et de Bergman. Rencontre avec un oeil neuf en musique, comme il se doit.

Auteur / Christian Goutorbe

Le Cubisme sous tous ses angles

Si l’impact du cubisme sur l’art moderne est une rupture pour les uns, une révolution pour les autres, il est en fait délicat d’en définir vraiment les contours. La magnifique exposition du Centre Pompidou, jusqu’au 19 février 2019, tente de relever le défi avec une volonté louable de didactisme et d’amplitude.

Auteur / Olivier Olgan