Suspendre

Oléatherm à Saint Privat, le royaume du bien-être par l’olive

Raphaël et Babeth Colicci, paysants aussi savants qu’empathiques, ont créé Oléatherm à Saint Privat dans l’Hérault, un site unique dédié à l’oléathérapie scientifique et aux ressources insoupçonnées de l’olive et de son huile. Et par extension des plantes méditerranéennes. On peut y croiser Pierre Rabhi, les professeurs Henri Pujol ou Henri Joyeux amis de la maison…

Auteur / Christian Goutorbe

« Seuls au Monde » par la photographe Céline Gaille

La Série « Seuls au Monde », de la photographe Céline Gaille, nous projette dans les clairs obscurs du Portugal à la recherche de ce qu’il fut, au temps d’une grandeur déchue aux traces encore vivaces. Un parcours d’empreintes, réminiscence de disparitions, personnelles ou collectives, sans anachronisme, qui suintent des murs, ou restées là comme un appel téléphonique en suspens.

Auteur / Pierre d’Ornano

Fête des pères : Lettre d’Hercule à sa mère

Ce dimanche 17 juin, c’est la Fête des Pères. Singular’s a eu envie de l’évoquer d’une façon… singulière, avec la lettre d’Hercule à sa mère, issue d’une anthologie de Lettres des Héros à leur mère. Une correspondance qui laisse entrevoir la face cachée de ce demi-dieu et son rapport avec celle qui est, en quelque sorte, son talon d’Achille. Les mères sont des pères comme les autres…

Auteur / Ariane Valadié

Ao Yun, le vin rouge tibétain déjà mythique

A la force du poignet, la Chine se revendique comme le septième producteur de vin mondial (autant que l’on puisse avec certitude valider ce chiffre). Son vignoble se classe aujourd’hui au deuxième rang mondial. Loin du mythe persistant d’une piètre qualité, les progrès réalisés sont spectaculaires. Des vins exceptionnels s’imposent comme le Ao Yun produit sur les sommets tibétains.

Auteur / François Collombet

Kupka, un abstrait si concret

La rétrospective Kupka au Grand Palais confirme que le temps fait décidément son œuvre, en plaçant enfin ce grand peintre tchèque au tout premier plan du XXème siècle et en pionnier de l’abstraction. D’une abstraction dont il a montré quelle était tout sauf « abstraite » : qu’elle était au cœur de notre œil comme de toutes les formes de matière.

Auteur / Jean-Philippe Domecq

Art for autism, les artistes se mobilisent pour l’association Sur les bancs de l’école

Plus de 80 artistes de renom ont offert une œuvre originale au profit de l’association Sur les bancs de l’école. L’ensemble sera mis aux enchères le mardi 19 juin 2018, à 19h chez Artcurial, à Paris. Cette vente exceptionnelle a pour ambition de permettre à de nombreuses personnes autistes de vivre et de grandir parmi les autres, de progresser réellement et durablement afin d’être préparées à une vie sociale et professionnelle. Quand l’amour de l’art rime avec l’amour de l’autre !

Auteur / Olivier Olgan