Ailleurs

Mont-Saint-Michel : “J’ai traversé la plus belle baie du monde”

Réputée la plus belle, la plus grande mais aussi la plus dangereuse du monde, la baie du Mont-Saint-Michel est traversée tous les ans par des marcheurs, pénitents ou impénitents, bravant des dangers à la fois réels et fantasmés. Nous avons rejoint cette année le pèlerinage diocésain des grèves, dont voici le périple pour qui, croyant ou non croyant, souhaite voir « s’écarter les eaux »…

Auteur / François Collombet

« Seuls au Monde » par la photographe Céline Gaille

La Série « Seuls au Monde », de la photographe Céline Gaille, nous projette dans les clairs obscurs du Portugal à la recherche de ce qu’il fut, au temps d’une grandeur déchue aux traces encore vivaces. Un parcours d’empreintes, réminiscence de disparitions, personnelles ou collectives, sans anachronisme, qui suintent des murs, ou restées là comme un appel téléphonique en suspens.

Auteur / Pierre d’Ornano

Fête des pères : Lettre d’Hercule à sa mère

Ce dimanche 17 juin, c’est la Fête des Pères. Singular’s a eu envie de l’évoquer d’une façon… singulière, avec la lettre d’Hercule à sa mère, issue d’une anthologie de Lettres des Héros à leur mère. Une correspondance qui laisse entrevoir la face cachée de ce demi-dieu et son rapport avec celle qui est, en quelque sorte, son talon d’Achille. Les mères sont des pères comme les autres…

Auteur / Ariane Valadié