Voyager

Okinawa, le Japon version tropicale

Située au sud-ouest de l’archipel nippon, Okinawa offre le visage d’un autre Japon. L’île est en effet un autre pays, tant par son climat que par son histoire et sa culture. Monuments à l’architecture unique, spectaculaires paysages côtiers, mer aux eaux cristallines et superbes récifs coralliens en font également une destination de choix.

Auteur / Thierry Joly

La Mayenne si discrète si secrète, voyage dans une France rêvée

La Mayenne si discrète, si secrète ! Et pourtant, elle cache tant de trésors insoupçonnés à découvrir ! L’art de Robert Tatin dans son étrange musée à Cossé-le-Vivien ou encore ses châteaux qui occupent ces terres vouées à l’élevage et à la forêt, comme celui de Bourgon à Montourtier. Enfin, la Basilique d’Evron, cadre intemporel du festival Arts Sacrés en juillet. Autant de surprises !

Auteur / François Collombet

Lac de Chambly : mon lac à moi dans le Jura

Le gîte du Lac de Chambly, situé au coeur du Jura, à 25 km de Lons-le-Saunier, fait partie de ces lieux privilégiés où l’on peut se ressourcer en retrouvant la quiétude d’une nature protégée. Ce gîte offre un hébergement de charme et, chose exceptionnelle, il donne accès à un lac privé. Une retraite pour les amoureux de la nature mais également pour les passionnés de pêche.

Auteur / Thierry Joly

Notre-Dame de Paris / sanctuaires d’Ise Jingu : éphémérité et perpétuelle renaissance

Le drame de la quasi-destruction de Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019, nous ramène à l’éphémérité de la vie et à l’impermanence de ce qui la constitue. Dans les grands sanctuaires shinto d’Ise Jingu, les plus vénérés du Japon, la destruction/reconstruction des temples sont un chemin de spiritualité. Voici un article de Thierry Joly, paru il y a quelques mois dans Singular’s, que nous vous rediffusons dans l’attente de la reconstruction de la cathédrale de Paris… Pierre d’Ornano

Auteur / Thierry Joly

Cordoue, de Mezquita en patios

Successivement terre romaine, wisigoth, arabes et chrétienne, Cordoue recèle un patrimoine unique avec la Mezquita. Elle offre également un visage plus intimiste avec les nombreux patios de son centre historique. Découverte de lieux, hôtels et restaurants gastronomiques connus et moins connus…

Auteur / Thierry Joly