Voyager

Plage Palace… à Palavas-les-Flots, by Costes

Palavas-les-Flots (Hérault), à 15 km de Montpellier, est réputé pour être une station plutôt populaire du littoral languedocien… Pourtant, c’est là que les frères Jean-Louis et Guy Costes ont ouvert cet été leur Plage Palace. Après des mois de vicissitudes politico-administratives liées à la concession de la plage privée, leur 5* sonne comme un « Fiat Lux » (que la lumière soit)… version Costes. Même si l’œuvre n’est pas totalement achevée. A découvrir, pour sa prochaine réouverture…

Auteur / Laurent Bromberger

Et Dieu créa la mer… pour se soigner grâce au Sea-Fitness et au Longe-Côte

La mer, nourricière et fascinante, et surtout accueillante et bienveillante pour les hommes et les femmes qui apprennent à marcher dans les vagues. Cette activité physique intense, de l’immersion à la verticale, les pieds en contact avec le sable promet une dépense calorique exceptionnelle et une quasi addiction tellement le bien-être, physique et psychique, est intense. Découverte du Sea-Fitness et du Longe-Côte aux vertus insoupçonnées…

Auteur / Christian Goutorbe

Mont-Saint-Michel : “J’ai traversé la plus belle baie du monde”

Réputée la plus belle, la plus grande mais aussi la plus dangereuse du monde, la baie du Mont-Saint-Michel est traversée tous les ans par des marcheurs, pénitents ou impénitents, bravant des dangers à la fois réels et fantasmés. Nous avons rejoint cette année le pèlerinage diocésain des grèves, dont voici le périple pour qui, croyant ou non croyant, souhaite voir « s’écarter les eaux »…

Auteur / François Collombet

Oléatherm à Saint Privat, le royaume du bien-être par l’olive

Raphaël et Babeth Colicci, paysants aussi savants qu’empathiques, ont créé Oléatherm à Saint Privat dans l’Hérault, un site unique dédié à l’oléathérapie scientifique et aux ressources insoupçonnées de l’olive et de son huile. Et par extension des plantes méditerranéennes. On peut y croiser Pierre Rabhi, les professeurs Henri Pujol ou Henri Joyeux amis de la maison…

Auteur / Christian Goutorbe

L’incroyable épopée parisienne de la cathédrale russe de la Sainte-Trinité

La cathédrale de la Sainte-Trinité à Paris est le symbole du grand retour de l’Eglise orthodoxe russe sur la scène internationale. Une histoire à multiple rebondissements pour ce chef d’œuvre signé Jean-Michel Wilmotte installé quai Branly à Paris. Née dans les affres du XXe siècle, elle a connut jusqu’à sa consécration en 2016, autant de tribulations (politiques, religieuses, diplomatiques, financières…) que ses grandes sœurs du Moyen Âge.

Auteur / François Collombet