Sites

Et Dieu créa la mer… pour se soigner grâce au Sea-Fitness et au Longe-Côte

La mer, nourricière et fascinante, et surtout accueillante et bienveillante pour les hommes et les femmes qui apprennent à marcher dans les vagues. Cette activité physique intense, de l’immersion à la verticale, les pieds en contact avec le sable promet une dépense calorique exceptionnelle et une quasi addiction tellement le bien-être, physique et psychique, est intense. Découverte du Sea-Fitness et du Longe-Côte aux vertus insoupçonnées…

Auteur / Christian Goutorbe

Mont-Saint-Michel : “J’ai traversé la plus belle baie du monde”

Réputée la plus belle, la plus grande mais aussi la plus dangereuse du monde, la baie du Mont-Saint-Michel est traversée tous les ans par des marcheurs, pénitents ou impénitents, bravant des dangers à la fois réels et fantasmés. Nous avons rejoint cette année le pèlerinage diocésain des grèves, dont voici le périple pour qui, croyant ou non croyant, souhaite voir « s’écarter les eaux »…

Auteur / François Collombet

Ao Yun, le vin rouge tibétain déjà mythique

A la force du poignet, la Chine se revendique comme le septième producteur de vin mondial (autant que l’on puisse avec certitude valider ce chiffre). Son vignoble se classe aujourd’hui au deuxième rang mondial. Loin du mythe persistant d’une piètre qualité, les progrès réalisés sont spectaculaires. Des vins exceptionnels s’imposent comme le Ao Yun produit sur les sommets tibétains.

Auteur / François Collombet

Balade sur les flancs du Tacana, le toit verdoyant du Mexique

C’est sans doute l’endroit le plus reculé, le plus impressionnant mais aussi le plus mystérieux du Mexique : un pic volcanique qui se dresse à plus de 4000 m au-dessus du Pacifique, à 3 heures à peine des plages et des mangroves. C’est le Tacana, Coloso de fuego de l’Amérique centrale. Son ascension est un hommage à la culture Maya. C’est aussi la possibilité de croiser des quetzals, des tapirs, des toucans, des paons. Découverte d’une ascension réalisée fin février 2018.

Auteur / François Collombet