Villes

Soleil chaud, Soleil tardif : les modernes se rebiffent à la Fondation van Gogh d’Arles

Que peut relier Van Gogh et Picasso, Calder et Polke, Richier et Mitchell ? « Le soleil de Méditerranée, le feu de l’expérimentation et une volonté insatiable de se renouveler », revendique Bice Curiger commissaire d’une passionnante exposition « Les modernes indomptés » à la Fondation Van Gogh d’Arles, jusqu’au 28 octobre 2018.

Auteur / Olivier Olgan

Oléatherm à Saint Privat, le royaume du bien-être par l’olive

Raphaël et Babeth Colicci, paysants aussi savants qu’empathiques, ont créé Oléatherm à Saint Privat dans l’Hérault, un site unique dédié à l’oléathérapie scientifique et aux ressources insoupçonnées de l’olive et de son huile. Et par extension des plantes méditerranéennes. On peut y croiser Pierre Rabhi, les professeurs Henri Pujol ou Henri Joyeux amis de la maison…

Auteur / Christian Goutorbe

L’incroyable épopée parisienne de la cathédrale russe de la Sainte-Trinité

La cathédrale de la Sainte-Trinité à Paris est le symbole du grand retour de l’Eglise orthodoxe russe sur la scène internationale. Une histoire à multiple rebondissements pour ce chef d’œuvre signé Jean-Michel Wilmotte installé quai Branly à Paris. Née dans les affres du XXe siècle, elle a connut jusqu’à sa consécration en 2016, autant de tribulations (politiques, religieuses, diplomatiques, financières…) que ses grandes sœurs du Moyen Âge.

Auteur / François Collombet

Air d’Aria à Budapest

En plein cœur de Budapest, le boutique Hôtel Aria se distingue par le thème qui a inspiré sa création, la musique, et son luxueux design qui conjugue à merveille classicisme et modernité. Le lieu idéal pour profiter au mieux de la capitale hongroise.

Auteur / Thierry Joly