Gastronomie
Avant le repas du midi, Cojean enchante aussi le petit déjeuner en déplacement
Auteur : Cécile d’Orville
Article publié le 15 mai 2024
Depuis plus de 25 ans, Cojean enchante les déjeuners les actifs en déplacement par ses produits frais, ses fameux jus de fruits et légumes 100% bio pressés minute. Ses recettes légères et saines dont une partie sont véganes ont ouvert la voie d’une restauration rapide « healthy« . Son offre s’élargit désormais aux petits déjeuners que personne ne devra négliger pour Cécile d’Orville avec un choix de gourmandises sucrées ou salées, gourmandes ou plus légères. Vous ne pouvez le rater, l’ entreprise certifiée B – Corp est aussi un lieu de convivialité accessible avec plus de 40 adresses stratégiques à Paris et région parisienne.
Des couleurs blanches et bleues
Fondée en 2001 par Alain Cojean, associé à Fred Maquaire et Jean-Philippe Christol, la marque aux couleurs blanches et bleues a su se positionner comme leader de la restauration rapide healthy proposant des recettes à bases de produits majoritairement bio et locaux.
Les restaurants Cojean sont facilement reconnaissables, leurs tables en bois et leurs comptoirs ou des jeunes filles et jeunes gens venus des 5 continents – certaines personnes en situation de handicap – vous proposent des plats à déguster sur place ou à emporter. Car Cojean est aussi une entreprise soucieuse de l’environnement et sa responsabilité sociétale, multipliant les initiatives.
Depuis 2010, Cojean s’est rapproché d’associations caritatives de proximité. Plus de 2 millions d’invendus ont été ainsi redistribués à vélo.
Un impact certifié B Corp.
Depuis juin 2019, Cojean s’est inscrit dans la certification B Corp, ce label international couronne les entreprises qui développent des caractères sociaux et environnementaux exigeants avec un référentiel qui se renforce d’année en année. En 2023, la marque a été re-certifiée avec un score en augmentation à 90,2
Choyer des actifs en déplacement dès leur petit déjeuner
Son nouveau défi consiste en l’ouverture dès 8 heures des restaurants pour les petits déjeuners. Et il y en a pour tous les goûts.
Au menu, des excellents œufs brouillés au comté AOP ou au saumon issu d’aquaculture responsable, pour les grands appétits, des fondants Egg brioche avec bacon, emmental et avocat aux saveurs ou encore un avocat toast pour les véganes.
Les gourmands ne sont pas oubliés avec des propositions de cakes marbrés au chocolat, de scones : le sucré à la framboise et zestes de citron – très bon – ou le salé cheddar ciboulette.
Il faut aussi signaler les très frais et fruité Bowl, acaï ou protéiné.
Innover la diversité des boissons
La nouveauté en jus pressé se nomme « Le French Kiss ». Une création spéciale composée de pomme, banane, ananas, kalé, citron et basilic, en édition limitée, une boisson fraiche et acidulée, que l’on peut retrouver tout au long de la journée.
En plus, viennent trois nouvelles recettes de jus pressés : le detox, le sportif et le glow, élaborées à partir de super-ingrédients comme le pollen, la spiruline ou le chia, viennent également enrichir la gamme emblématique.
Reste toujours un large choix de boissons chaudes avec du lait de vache ou des laits végétaux, dont un café 100% arabica, bio et équitable provenant du Honduras, connu pour la qualité́ de son terroir.
Bonne nouvelle pour les actifs de Lyon, parmi les projets de Cojean, l’ouverture d’un restaurant est dans les tuyaux.
Pour en savoir plus sur Cojean
le site Cojean
avec plus de 40 adresses stratégiques à Paris et région parisienne
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