Singulars.fr, c’est le développement d’une communauté partageant sérendipité et curiosités; elle privilégie le savoir au flux, la profondeur au like, et le geste créatif. Nourris par l’esprit des Lumières, il s’agit d’incarner aussi bien un esprit critique qu’un art de vivre d’Honnête Homme. Comme l’assume magnifiquement Mona Osouf, « il faut être conservateur de tout ce qui peut rendre la vie plus légère. »

Avec une conviction : la résistance aux pouvoirs d’une société d’exposition (selon Bernard E. Harcourt) et d’immédiateté addictive (Gerald Bronner) doit être critique et poétique. Pour être indépendant, Singular’s n’est ni conditionné par les contraintes d’un modèle économique, ou à une course à l’audience. Son ambition et son éthique est d’assurer une  dissémination de son engagement. Sans artifice, ni dopage des chiffres.

Singular’s souhaite mettre en lumière des personnes et des visions du monde singulières ; artistes qui tracent de nouvelles perspectives, artisans qui veillent à la pérennité de savoir-faires, et tous ceux qui assument de transmettre un savoir et de partager leurs curiosités. Reconnaître et transmettre la valeur des savoir-faire, savoir-être, savoir-créer constitue le défi d’un humanisme de notre temps.

Venez rejoindre l’équipe de journalistes et contributeurs passionnés qui se dégagent des impostures de notre économie de l’attention et du nombre pour mieux valoriser la bienveillance et l’empathie de ceux qui créent. C’est en reconnaissant la valeur de ce qui nous est donné, qu’il est possible de la transmettre aux générations à venir comme autant de possibles à l’émerveillement.

Olivier (Olgan) Le Guay, Directeur de la publication
31 janvier 2020

Catégories