Gastronomie
Le retour des 'Jeudi Lordy’s' au Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel
Au cœur du 16ᵉ arrondissement, le Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel dévoile son écrin de convivialité. Avec le retour des beaux jours, Le Bar du Lordy’s Paris Club (LPC), le restaurant de l’hôtel réinvente l’afterwork avec les Jeudis Lordy’s, rendez-vous décontracté et gustatif hebdomadaire, le jeudi dès 18h.
Alliant DJ, élégance et douceur de vivre, cette parenthèse enchantée testée récemment par Ghyslaine Moreau de Raymeront mêlent cocktails audacieux, créations gourmandes et ambiance musicale live avec l’agrément d’une terrasse ombragée.
Quelle idée d’aller dans un restaurant d’hôtel à Paris ?

Lordy’s Paris Club (LPC), le restaurant du Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel
Pourtant, croyez moi, c’est une idée géniale. Il y restaurant et restaurant d’hôtel.
Dans un simple restaurant, vous passez à table où tout s’orchestre, de l’apéritif au digestif et vous passez une bonne soirée. Dans un restaurant d’hôtel, la convivialité est un mot d’ordre, vous prenez l’apéritif dans un salon, vous dîner au restaurant et vous sortez de table pour finir la soirée dans un espace souvent cosy, comme à la maison.
Pour passer une bonne soirée, les jeudis Lordy’s au Bar du Lordy’ Paris Club couplé à un diner au restaurant est un combo assuré.
Les Jeudis Lordy’s : l’afterwork parisien réinventé

Lordys Soiree au Lordy’s Paris Club (LPC), le restaurant du Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel photo Sofitel
Au programme ? Mixologie sur mesure, tapas revisités et vibes musicales. Terrasse ouverte, soleil couchant…
Les Jeudis Lordy’s, c’est le nouveau must-have des agendas parisiens ! Si le temps est capricieux, un repli stratégique s’opère dans les salons cosy au délicieux style raffiné anglais.
Le Bar LPC joue avec les codes de la mixologie: d’un côté, des revisites magistrales comme l’Espresso Darling, qui réenchante le mariage café-spiritueux, de l’autre, des inventions qui défient les attentes – à l’image du Burgundy to Venetia, élégant dialogue entre poire et cassis, ou du Dog’s Tail, un gin twisté à l’énergie folle. L’art du cocktail, version Sofitel.

aile de raie du Lordy’s Paris Club (LPC), le restaurant du Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel photo H. Moreau
Des tapas méditerranéens aux planches à partager
Pour les Jeudis Lordy’s, le Bar LPC a imaginé une sélection méditerranéenne où soleil et générosité s’invitent à chaque bouchée.
À découvrir : Arrancini fondants à la scarmozza, Brochettes de kefta savoureusement épicées, Calamar fritti croustillant. Le tout à 20€ par assiette.
Pour ceux qui préfèrent les incontournables, des planches à partager (charcuterie, fromage ou végétarienne) sont proposées à 20€, avec une 2ème planche à moitié prix, parce que les bons moments se dégustent mieux à plusieurs.
L’art discret du luxe parisien

petit salon du bar Sofitel-Baltimore Tour Eiffel – restaurant-photo Sofitel Baltimorephoto Sofitel Baltimore
L’architecte londonien Lord Baltimore tombe amoureux de cet hôtel particulier à deux pas du Trocadéro. Inauguré dans les années 1920, l’hôtel Baltimore incarne luxe audacieux et modernité, sobriété et … à l’anglaise. L’architecte Michael Malapert, disciple de Philippe Starck a conçu un décor où chaque détail évoque le voyage avec subtilité, clin d’œil à la vie aventureuse de Lord Baltimore.
Au cœur du 16eme, le Sofitel Baltimore Tour Eiffel offre une expérience unique, dans un cadre aussi chaleureux que raffiné. Merveilleusement placé, prés de la Tour Eiffel, un service sur mesure pour le voyageur de passage, les séminaires ou le parisien en quête de quiétude et d’élégance sans artifice.
Le décor n’est ni guindé, ni too much, ni bling bling, juste à la bonne mesure du luxe discret ou tout rappel le voyage et l’évasion.

Bar du Lordy’s Paris Club (LPC), le restaurant du Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel photo Sofitel Baltimore
Engager contre le gaspillage alimentaire
« Notre approche, c’est réduire réutiliser valoriser, nous réduisons nos déchets en adaptant les quantités dans nos assiettes. Nous réutilisons nos déchets sous forme de compost. Nous valorisons les circuits courts en nous fournissant exclusivement chez des producteurs français et travaillons des produits frais de saison à l’exception du wagyu »
profession de foi du Sofitel Baltimore Tour Eiffel
Auteur de l'article

En savoir plus les Jeudis Lordy’s au Sofitel Baltimore Tour Eiffel
Sofitel Baltimore Tour Eiffel, 88 Bis Av. Kléber, 75116 Paris – Tél : +33 (0)1 44 34 54 34
Bar LPC, 1 Rue Léo Delibes, 75116 Paris, France – Tél: +33 144345434 – contact@lordysparisclub.com
Les Jeudis Lordy’s – @lordysparisclub – Réservations

Sofitel-Baltimore Tour Eiffel, facade photo Sofitel Baltimore
Partager