Mécaniques

Le eScooter 50cc Peugeot Kisbee, une solution urbaine pour toutes les bourses

Publié par Robert Mauss le 28 mai 2025

Enfin, Peugeot Motorcycles entend bien ne pas laisser aux marques chinoises le monopole des deux roues électrifiées. Le constructeur indépendant du groupe Stellantis lance le Kisbee, un eScooter 50 cc tout pimpant, tout mignon et taillé pour le quotidien urbain des citadins.
Bien dessiné, très maniable, ses qualités ont plu à Robert Mauss, d’autant que le prix est lui aussi séduisant.

Bien dessiné, le Kisbee SE taillé pour la ville photo Robert Mauss

Un joli petit scooter bien dessiné

Dans sa livrée jaune soulignée par le gris de la selle biplace, il n’est pas passé inaperçu dans les rues de Paris que nous avons sillonnées de long en large pour cet essai. Et si le ‘’jaune yuzu’’ ne vous convient pas, le Kisbee SE peut arborer trois autres teintes :  ‘’mercury grey’’, ‘’pearly black’’ et ‘’sirius white’.
Chez Singulars, le jaune est de rigueur! Nous n’oublions pas qu’il s’agit d’une couleur très appréciée de la maison Peugeot historiquement, même si aujourd’hui Peugeot Motorcycles est une société indépendante sans liens financiers avec le groupe Stellantis. Malgré tout, nous a-t-on affirmé les liens entre les entreprises restent étroites.

Léger et stable

Première impression, malgré deux grosses batteries placées sous la selle, l’engin s’avère très maniable. L’auteur de ces lignes n’est pas un adepte du slalom entre les voitures, surtout en pleine ville où les portières s’ouvrent soudainement et les changements de file des voitures fréquents.

Mais il a apprécié l’équilibre et la tenue de route qui permettent de changer de file ou de braquer simplement.

Les suspensions (fourche à l’avant, hydraulique à l’arrière) absorbent assez bien les imperfections de la chaussée.

La prise en main du Kisbee SE est quasi immédiate photo Robert Mauss

Au démarrage

Le conducteur tourne simplement la clé de contact, sélectionne un mode de conduite Boost (Sport) ou Eco et tourne la poignée. Les freins sont efficaces sans être brutaux. Les commodos simples et positionnés de manière ergonomique. Positionné sur Boost, le Kisbee SE atteint la vitesse impressionnante de 45 km/h. Il est doté d’un moteur d’une puissance de 2,5 kW.

Conçu avant tout pour les trajets urbains

Le constructeur affirme que l’autonomie s’élève à 110 kilomètres en Eco et de 95 kilomètres en Boost. Il s’agit d’une estimation qui dépend du poids du ou des passagers et de l’usage du scooter.
Placées sous la selle, ses deux batteries (1,6 kWh) sont amovibles et peuvent se recharger complètement en quatre heures avec leur chargeur rapide de 600 W.  A noter que les clients peuvent opter pour un scooter doté d’une seule batterie. Ils peuvent ainsi loger un casque sous la selle.

Selle confortable pour voyager seul ou à deux photo Peugeot Motoclyques

Sinon, Peugeot Motorcycles commercialise en option un top case de 30 litres. Un support de smartphone est également vendu en option.
Pour le reste des équipements comme l’éclairage LED (plutôt efficace) et l’écran LCD sont vendus en série.

Un regret, ne pas avoir essayé la version équivalent 125 cc. La version équivalent 50 cc convient pour une personne peu pressée mais sera tout de même assez juste pour transporter deux passagers.  Une prochaine fois.

Un prix séduisant

Le prix de vente s’élève à 3 000 euros.
Mais il est aussi possible d’acquérir le scooter en LOA. Pour ce genre d’engin, il s’agir d’une proposition très compétitive.

Auteur de l'article

En savoir plus sur le Peugeot Kisbee

le site scooter 50cc Peugeot Kisbee

  • Prix 3000€ avec une batterie
  • Location 37 mois et 15 000 km avec option d’achat (LOA) pour 39 €/mois pendant trois ans avec un premier loyer majoré de 851,72 €. L’option d’achat finale sera ensuite de 1 199,6 €, soit un montant total de 3 441,64 €.

Le scooter 50cc Peugeot Kisbee S se décline en trois couleurs photo Peugeot Motoclyques

Caractéristiques techniques

  • Batterie : 1,6 kW/h
  • Roues : 11 pouces,
  • Freins : disque de 170 mm à l’avant, et tambour à l’arrière.
  • Suspension : fourche avant de 68 mm et une double suspension hydraulique à l’arrière.
  • Tableau de bord LCD monochrome.
  • Prise USB.
  • Chargeur externe 300 W ou 600 W en option.

Partager

Articles similaires

VinFast VF6, un SUV vietnamien encore des progrès à faire

Voir l'article

La Junior elettrica rend des couleurs pimpantes à Alfa (groupe Stellantis)

Voir l'article

La Ford Capri 100% électrique efficace pour de longs trajets

Voir l'article

Fiat Grande Panda, 100% électrique, 100% nostalgie qui ont du bon

Voir l'article