Musicale : Combinaison(s), Emma Bus et Sylvie Kienast (Auguste Théâtre)
Purs produits du premier confinement où des rencontres d’écran à écran ont fait germer des idées, des projets ont vu le jour une fois libérés des contraintes sanitaires. C’est le cas de la comédie musicale Combinaison (s) dopée par la fusion d’une danseuse Emma Bus et d’une écrivaine Sylvie Kienast. Le huis clos fantasque, drôle, vivant et léger où des personnalités diverses se rencontrent, s’observent, se découvrent triomphe par la formation d’une famille de cœur improvisée.
Une troupe de charmes
Le rapprochement est inédit mais c’est aussi la force de ce coup monté. Entre Emma Bus, danseuse et créatrice de spectacles et auteur d’ premier roman « La vie serait tellement plus simple sans pépins dans la pastèque » (éditions le Livre et la Plume, 2020) et Sylvie Kienast, écrivaine, biographe et auteur de la pièce « Réjouissances », jouée en 2019 au Théâtre du Ranelagh, il fallait passer de l’écran à la scène, donner corps et notes à leurs fou rires de confinements forcés.
« Combinaison » pour vivre les vas et viens d’un immeuble parisien avec ses drôleries, ses rencontres, ses routines et ses surprises.
La bonne humeur et le plaisir de vivre sur scène irrigue l’intrigue (modeste) menée avec tambour et trompettes. La troupe de comédiens, de chanteurs, de danseurs communiquent leur plaisir de se retrouver sur scène pour former une bulle protectrice, généreuse et joyeuse à laquelle la journaliste de radio Pascale CLARK prête sa voix et son talent. Isabelle ROCHER, Nicolas KAPLYN, Fabrice POCHIC, Corinne FREJLICH, Alain TOURNAY et Sylvie KIENAST sont réunis pour quelques représentations éclairs jusqu’au dimanche 12 avant de partir en tournée.
Un moment de détente, de danses, de musiques et de rires.
#Ghyslaine Moreau de Raymeront