Voyages
Lubaina Himid représente l’identité symbolique des esclaves
Auteur : Thierry Joly
Article publié le 25 janvier 2018 à 19 h 34 min – Mis à jour le 22 mai 2018 à 11 h 57 min
Envie de pimenter vos nuits à l’hôtel d’une bonne dose d’originalité lors de votre passage en Corée du Sud, peut-être pour les JO ?.. A Séoul et Incheon, les hôtels The Designers vous invitent à dormir dans des chambres au décor unique et quelquefois extravagant sorti de l’imagination débordante de jeunes designers et artistes qui ont eu carte blanche et ont ainsi pu donner libre cours à leur esprit créatif.
Décors éclectiques : du retro…
Murs recouverts de graffitis ou de fresques à la peinture acrylique de style street art, meubles aux formes improbables, lits ronds ou ovales, agencement des espaces très éloigné des canons classiques, cloisons transparentes, jeux de miroirs, baignoires trônant au milieu des lieux, objets vintage hétéroclites, luminaires de toutes sortes, tipi, table de ping-pong, …
… au psychédélique
A chaque chambre son motif surprise qui, allant de l’une à l’autre, vous plonge dans des ambiances psychédélique, nature, futuriste, spatiale, fantasy, rétro ou qui évoquent un yacht, les Beatles, Alice au Pays des Merveilles…. Il n’y en a pas deux identiques et chacun peut en trouver une qui réponde à ses goûts ou à ses fantasmes.
Des chambres très prisées
A condition toutefois de réserver au minimum un mois à l’avance car si ces hôtels comptent de 75 à 170 chambres, seules quelques-unes ont été créées par ces designers, au plus une vingtaine par établissement et bien souvent moins de dix. Or elles connaissent un succès fou. Au point qu’elles ne peuvent pas être réservées pour plus de deux nuits d’affilée. Pour faire votre choix, allez sur le site internet de la chaîne où elles figurent sous l’appellation Designer Suite ou Concept Suite.
Comment choisir
Des photos en donnent un bon aperçu et sont accompagnées de quelques explications en anglais sur leur équipement et leur taille car il en existe pour couples et pour familles. Vérifiez aussi les services proposés par les hôtels car ils diffèrent de l’un à l’autre. Tous ne disposent pas d’un restaurant tandis que certains sont également dotés d’un sauna, d’une petite salle de gym ou d’une terrasse panoramique. Le plus fourni en la matière est le fleuron de la chaîne, équivalent à un hôtel 3* supérieur, qui est situé à Gangnam, le quartier des affaires de Séoul.
Renseignements pratiques
Site Hôtel The Designers
Prix des designer suites : de 150 à 170 € environ selon le taux de change.
Les Hôtels :
–Samseong
144-8 Samseong-dong, Gangnam-gu, Seoul
Site Hôtel The Designers
Prix des designer suites : de 150 à 170 € environ selon le taux de change.
Les Hôtels :
–Samseong
144-8 Samseong-dong, Gangnam-gu, Seoul
–Dongdaemun
306 Toegye-ro, Gwanghui-dong, Jung-gu, Seoul
–Jongno
Jongno-gu, Gwansu-dong, 14-1, Seoul
–Cheongnyangni
Dongdaemun-gu, Jeonnong 1(il)-dong, Choui-ro, 226, Seoul
–Kondae
521 Cheonho-daero, Junggok-dong, Gwangjin-gu, Seoul
–Yeouido
24 Gukhoe-daero 68-gil, Yeongdeungpo-gu, Seoul
–Seoul Station
305 Hangang-daero, Namyeong-dong, Yongsan-gu, Seoul
–DDP (Dongdaemun Design Plaza)
155-1 Ssangnim-dong, Jung-gu, Seoul
–Incheon
1144-8 Guwol-dong, Namdong-gu, Incheon
Partager