Gastronomie

Hot Spot RichesMonts, quand la raclette suisse est signée Wilfrid Romain

Auteur : Cécile d’Orville
Article publié le 24 janvier 2023

Idéal pour résister à la vague de froid actuelle sur Paris, on sort les skis (à roulettes) jusqu’à la Place Pereire où le Hot Spot RichesMonts a remplacé Le Break jusqu’au 5 février. Le restaurant éphémère a pris place sous la houlette du chef José Ribeiro du groupe Nasther. Raclettes, Crozifelettes, vins chauds, ou de roboratives recettes plus élaborées, la carte signée Wilfrid Romain, candidat Top Chef 2022 tient ses promesses pour se réchauffer le corps entre amis.

L’éphémère qui se prolonge

Le « Hot Spot » RichesMonts n’aurait dû durer en principe qu’une semaine. Il est présent depuis le 14 décembre et ne désemplit pas ! Les peaux lainées sont de sorties dans ce décor où le bois domine avec vue discrète non sur des pistes de ski, mais des courts de tennis !

Pour l’occasion, Le Break a pris ses quartiers d’hiver. Là où les habitués viennent le reste de l’année trouver des recettes californiennes, un Hot Spot les attend avec le concours de la célèbre marque de fromages suisses RichesMonts pour amateurs de raclettes, mais pas que.

José Ribeiro et Willian Romain signent la carte de Hot Spots Richemont Photo Cécile d’Orville

Une variation ludique sur les sommets de RichesMonts

Pour marquer les esprits et surtout sortir le grand jeu des produits RichesMonts, la carte a été élaborée par le chef Wildrid Romain qui s’était fait remarquer dans l’édition TOP CHEF 2022 et supervisée par José Ribeiro, le chef du groupe Nasther, dirigée par David Zenouda propriétaire du lieu. Les couleurs acidulées du lieu agrémentés de l’incontournable peau de laine sur chaque siège donnent un ton de fête lumineux et original. Les compères n’ont pas essayé de recréer un pseudo chalet mais plutôt d’en garder l’ambiance chaleureuse et festive. On ne vient pas ici pour s’ennuyer, mais pour se réchauffer au contact de déclinaisons sympathiques de recettes au fromage. Avec une formule unique pour tout le monde !

Le spot le plus fondu de France

Croziflette fumée by Hot Spots Richemont Photo Cécile d’Orville

Tranchant sur la facilité, Wildrid Romain a eu les coudées franches pour proposer des recettes originales : pour les fondamentaux, croque raclette jambon truffé, et croziflette  fumées, mais aussi  lieu jaune sauce fondue, entrecôte au bœuf de l’Aubrac maturé accompagné de sa raclette aux poivres et de sa sauce chimichurri, sans oublier le végé burger et sa purée de pomme de terre et raclette,…

Oeuf 64° raclette, noisette citron Hot Spots Richemont Photo Cécile d’Orville

La plus gouteuse est sans doute en entrée avec L’oeuf cuit à 64°, raclette, tétragone, noisette, citron, une saveur douce qui mêle le sucrée et l’amer.

Tout comme en dessert, l’étonnante poire au yuzu et vin chaud, qui vous fait oublier le béton des villes pour un bol de goût de la montagne

Les plats sont élaborés grâce à des braséros qui réchauffent les assiettes et l’atmosphère.

Vin chaud en tournée générale

Côté boissons, nous optons bien sûr pour le vin chaud relevé comme il faut par ses épices.

Sinon, l’originalité d’ un cocktail sans alcool comme La Gourmandise, un Rooibos infusé à la rose, écorces d’oranges épices de forêt et sirop d’érable sera vous surprendre, comme cette adresse venue de nulle part et qui disparaitra le 5 février, laissant quelques jolies souvenirs aux amateurs de montagne.

#Cécile d’Orville

Faire vite pour découvrir le Hot Spots RichesMonts

Hot Spot RicheMonts (jusqu’au 5 février) en face du 119 Boulevard Pereire, 75017 Paris

Tél: 01 58 62 14 39 – Réservation

Lundi – Dimanche : 10h – 17h
Mardi – Samedi : 10h – 02h

​NB: Horaires cuisine: 12h – 15h30 et 19h – 22H30

Lieu raclette, poireaux Hot Spots Richemont Photo Cécile d’Orville

Le Break (du groupe Nasther ) et ses spécialités californiennes reprennent leur place : tacos, poké bowl, lobster roll, ceviche

Partager

Articles similaires

Pour la St Valentin, invitez-vous à la table du Petit Marguery à Paris

Voir l'article

L’Archestrate, le très cosy restaurant du 7e parisien mené par des femmes

Voir l'article

L’Habitation Céron, du parc éco-responsable au chocolat en Martinique

Voir l'article

Les charmes du Cap Nord terre festive en Martinique à Noël

Voir l'article