Le Salon du Vintage se mue en Paris Design Temple au Carreau du Temple ce week-end
Anciennement Salon du Vintage, Laurent Journo son créateur le rebaptise en Paris Design Temple pour l’élargir aux enjeux de l’objet de seconde main. Ce repositionnement invite les nostalgiques à confirmer ou repenser leur façon de consommer, mettant l’accent sur un recyclage plus responsable et durable. Une joyeuse convivialité réunit plus de 100 exposants et visiteurs passionnés des années 70’s au 90’s, les 15 et 16 octobre au Carreau du Temple.
Une fête du vintage et du recyclage
En plein cœur du Marais, Paris Design Temple accueille pendant deux jours les 15 et 16 octobre une centaine de spécialistes de mobilier et de design vintage, Professionnels français et internationaux y présentent leurs plus belles pièces rares, parfois des exemplaires uniques de marques internationales brassant les univers de design les plus divers dans un parcours aux sections clairement définis.
Mobilier design
Une large sélection de marchands venus de toute l’Europe propose du mobilier design des années 60’s jusqu’aux 90’s avec des designers de renoms comme : Pierre Paulin, Eero Saarinen, Verner Panton, Charles & Ray Eames, Gaetano Sciolari, Michel Dumas, Willy Rizzo…
Des centaines de pièces de collection comme des luminaires, enfilades et petits objets de décoration iconiques sont proposés aux passionnés.
Luxe et fripe-chic
Vous voulez tombez sur un sac Birkin Hermès Vintage ? Des boucles d’oreilles Yves Saint Laurent ou encore un tailleur Chanel ? Le salon saura vous satisfaire, si vous arrivez à temps…
Culture pop et urbaine
De sublimes voitures d’époque sont présentées, ainsi que des vinyles de 33 et 45 tours, ou encore des affiches de cinéma et de concerts de la seconde moitié du XXème siècle.
Si depuis plus de sept éditions l’évènement promeut le « vintage » son créateur souhaite élargir son positionnement au-delà de la nostalgie des années passées sur des enjeux sociétaux où la seconde main et le recyclage deviennent une nécessité pour la planète. « Repenser notre façon de consommer, en mettant l’accent sur une approche plus responsable et durable des pièces déjà utilisées constitue le défi de demain » insiste Laurent Journo son créateur pour justifier la nouvelle appellation en Paris Design Temple
Une bonne manière de vivre un bon moment de shopping sur une bande son fun des années 70 à 90 et d’être utile à la Planète. Singulars rendra compte de la mobilisation des designers pour ce magnifique enjeu.
#Baptiste Le Guay