Voyages

Les Condé Nast Johansens Awards for Excellence 2025, une garantie pour les voyageurs autonomes

Auteur : Olivier Olgan
Article publié le 24 novembre 2024

Si vous êtes allergiques aux tours opérateurs, depuis plus de 40 ans, le guide Condé Nast Johansens permet aux voyageurs autonomes de dénicher les meilleures adresses de l’année. Ses Awards for excellence sont aussi le baromètre annuel de l’hébergement touristique de luxe mondial. Parmi les établissements récompensés 2025 sur les cinq continents, cinq français sont distingués : Amavia Collection, Villa Olivia, Villefranche-sur-mer, Carlton Cannes, a Regent Hotel, Cannes, Château Louise de La Vallière, Vallée de la Loire, Coquillade Provence, Le Perrotet, Le Couvent Des Minimes Hôtel & Spa L’Occitane, Mane, Provence. L’ensemble des Awards 2025 sur une offre de 350 établissements répartis sur 60 pays est consultable selon des critères parfois surprenants. Première étape suggère Olivier Olgan pour concocter de merveilleuses destinations.

Une garantie pour les voyageurs autonomes

Comme chaque année, le guide Condé Nast Johansens récompense et honorer les meilleures adresses parmi une collection soigneusement sélectionnée d’établissements. Les recommandations pour garantir une véritable indépendance sont issues de trois sources indépendantes; les retours clients, des commentaires délivrés sur www.johansens.com et des rapports des 20 « local experts » qui visitent les hôtels chaque année.

Un accomplissement et un gage de reconnaissance pour l’industrie hôtelière.

Peterc Vineyard Estate, Brda, Slovenie photo Condé Nast Johansens

Si depuis plus de 40 ans, un Award for Excellence est la confirmation d’une qualité de service exceptionnelle et un gage de sécurité pour le voyageur autonome, c’est aussi par la multiplicité des critères,  une véritable source d’inspiration pour choisir sa destination.

Sandfontein Lodge and Nature Reserve, Karas Region, Namibie photo Condé Nast Johansens

Par continent

Difficile de reprendre tous les Lauréats par critères

Avec 30 catégories, tout l’intérêt du Guide est de proposer des critères très fins d’excellence. Singular’s a retenu cette année les Awards Européens toutes catégories pour stimuler la curiosité ou le rêve d’une destination en Europe.

Best immersive experience : Sorrel River Ranch Resort and Spa, Moab, Utah 84532, USA photo Condé Nast Johansens

Pour rêver, les Lauréats de la « Meilleure expérience immersive« 

Château Louise de La Vallière, Mane, Provence photo Condé Nast Johansens

Le guide réserve bien d’autres surprises.

Bons voyages

#Olivier Olgan

Plus sur le Guide Condé Nast Johansens

Depuis plus de 40 ans, Condé Nast Johansens, une édition Condé Nast (Vogue, GQ, Tatler, Condé Nast Traveller et Vanity Fair) est l’un des principaux guides d’hôtels et de Spas de luxe de référence. Une offre complète d’’environ 350 établissements indépendants répartis sur une soixantaine de pays, sélectionnés et visités chaque année par 20 « Local Experts » hautement qualifiés.

Sur papier comme le site web, de nombreux filtres et critères facilitent les recherches – pays, villes, centres d’intérêts, … et la réservation directement – permettent de mieux cibler les destinations et la catégorie d’hôtel recherchée.

Cinq hôtels français sont récompensés :

Le Couvent Des Minimes Hôtel & Spa L’Occitane, Mane, Provence photo Condé Nast Johansens

Partager

Articles similaires

Aubeterre-sur-Dronne, une petite perle charentaise bien préservée

Voir l'article

Quelques pépites d’automne de la Nièvre et l’Yonne (Bourgogne)

Voir l'article

Nevers, une bourgogne gourmande insolite

Voir l'article

The infinite woman, Femmes Nabis, Cheval en liberté, Fontana, Lalique, Lavier, … six belles expositions en région à ne pas rater

Voir l'article