Voyages

Les 41ème Awards for excellence du guide Condé Nast Johansens pour les voyageurs indépendants

Auteur : Olivier Olgan
Article publié le 13 novembre 2023

Depuis plus de 40 ans, Condé Nast Johansens, guide de référence pour les voyageurs indépendants, décerne des Awards for excellence aux meilleures adresses de l’année, selon trois sources ; les retours clients, des commentaires délivrés sur  et des rapports des 20 « local experts » sur le terrain. Parmi les établissements récompensés 2024 sur les cinq continents, trois français sont distingués : Château Eza, Eze (Best restaurant), Villa Gaïa, Amavia collection, Villefranche-sur-mer (Best serviced Villa), Coquillade Provence, Le Perrotet, Gargas (Best Spa). L’offre complète d’environ 350 établissements indépendants, répartis sur une soixantaine de pays, se retrouve sur le site johansens.com ou dans l’édition papier disponible chaque fin d’année. Première étape de merveilleux voyages.

Les Condé Nast Johansens Awards for excellence 2024, dont nous fêtions l’année dernière le 40ème anniversaire, continuent de distinguer, récompenser et honorer l’hospitalité de luxe au cœur de notre collection de propriétés recommandées et sélectionnées avec la plus grande attention.
Charlotte Evans, directrice de la publication Condé Nast Johansens

De l’art de la recommandation, du papier au cloud

Le premier Guide publié en 1982 par Mr. Johansens, recommandait des établissements considérés comme les meilleurs de Grande-Bretagne. Au fil des éditions, le succès et la demande des voyageurs indépendants en quête d’hôtels haut de gamme lui permit d’élargir son champ d’action en Europe puis dans le monde entier avec toujours le même souci de qualité.

Chaque année, deux guides sont imprimés : Luxury Hotels, et Luxury Spas qui présentent les établissements affiliés dans chaque catégorie dans le monde entier.

Un classement par zone géographique et par pays

Source d’inspirations pour de nouvelles destinations, le guide Condé Nast Johansens Luxury Hotels présente chaque établissement sur une pleine page couleur avec trois photos et un descriptif exhaustif : environnement, chambres, restaurant, spa, activités dans et autour avec des informations pratiques.. En fin du guide, un index par pays facilite la recherche.

De quoi vous inspirer

La rubrique INSPIRATION, régulièrement mise à jour, propose des idées de séjours par thèmes, que ce soit selon le calendrier, Noël, Pâques ou l’actualité culturelle, sportive, la gastronomie.
De quoi donner de multiples idées de séjours parmi les meilleures adresses sélectionnées.

Une sélection annuelle plurielle

A la différence de beaucoup de guides aux sélections souvent univoques (Jury, VIP ou experts), les « Awards du Guide Condé Nast Johansens » s’appuient sur trois sources plurielles : les retours clients, des commentaires délivrés sur www.johansens.com et des rapports des 20 « local experts » qui visitent les hôtels chaque année.

Award for excellence 2024 par zones géographiques :

Et la sélection spécifique pour les luxury spas

Difficile de reprendre tous les Lauréats

Avec plus d’une vingtaine de catégories, c’est aussi tout l’intérêt du Guide de proposer des critères très fins, Singular’s en a retenu subjectivement sept plutôt stimulants

Rancho Pacifico, Costa Rica (Best romance 2024)

Best for romance

Hotel Boutique Quebra-Noz, São Paulo, Brazil (Best value experience 2024) Photo DR

Best value experience

Milaidhoo Island, Maldives (Best Breakfast 2024) Photo DR

Best breakfast

Château Eza, Eze village (Best restaurant) Photo DR

Best restaurant

V Villas Phuket – MGallery, Phuket, Thailand (Best dining expérience) Photo DR

Best dining experience

Best bar

 

#Olivier Olgan

Plus sur le Guide Condé Nast Johansens

Depuis plus de 40 ans, Condé Nast Johansens, une édition Condé Nast (Vogue, GQ, Tatler, Condé Nast Traveller et Vanity Fair) est l’un des principaux guides d’hôtels et de Spas de luxe de référence. Une offre complète d’’environ 350 établissements indépendants répartis sur une soixantaine de pays, sélectionnés et visités chaque année par 20 « Local Experts » hautement qualifiés.

Sur papier comme le site web, de nombreux filtres et critères facilitent les recherches – pays, villes, centres d’intérêts, … et la réservation directement – permettent de mieux cibler les destinations et la catégorie d’hôtel recherchée.

41e édition du Condé Nast johansens Luxury hotels, les établissements français : 

Partager

Articles similaires

Quels sont les restaurants insolites à Madrid selon Bonjour Madrid ?

Voir l'article

Le Kruisherenhotel, vaisseau amiral du groupe Oostwegel collection et joyau de Maastricht

Voir l'article

Les cinq plus beaux bars d’hôtels de prestige à Paris (selon Yonder.fr)

Voir l'article

La maison Bouvet Ladubay, des caves du Saumur Brut AOP au Centre d’art contemporain

Voir l'article