Gastronomie

Quels sont les restaurants insolites de Dublin selon Bonjour Dublin ?

Auteur : Toprestaurant.net
Article publié le 18 juin 2024

Vous avez découvert les premiers trésors de Dublin : de son Château à ses deux Cathédrales Saint-Patrick et Christ Church, du Phoenix Parc à ses Whiskey Distilleries (Teeling, Jameson, …) et vous recherchez un endroit original pour déjeuner ou dîner ? Pour Singular’s, le site Bonjour Dublin a retenu son Top 7 de ses adresses favorites trois des restaurants les plus insolites dans la capitale du trèfle à quatre feuilles : The Church, brasserie dans une ancienne église, The Brazen Head, le plus vieux pub de Dublin, et Little PYG à l’architecture géorgienne, prés de Powerscourt Centre.  

The Church, un incontournable des sorties dublinoises

The Church un incontournable des sorties dublinoises Photo DR

On commence avec un restaurant dont vous avez peut-être déjà entendu parler : The Church. Comme son nom le laisse entendre, il s’agit bel et bien d’un restaurant aménagé dans une ancienne église.

L’endroit a été ouvert au début des années 2000 après de gros travaux de rénovation. Depuis, les Dublinois et les touristes viennent déguster une cuisine de qualité, boire un verre, et même danser (la crypte a été aménagée en boite de nuit !) dans cet endroit aussi atypique que charmant.

En ce qui concerne le menu, il s’agit d’une brasserie irlandaise traditionnelle, qui propose des spécialités telles que des fish and chips, ou des stews à la bière. Notez surtout que The Church propose d’excellentes huitres, servies avec une sauce maison très originale… À déguster avec une Guinness !
Adresse : au croisement de Mary Street et Jervis Street, Jervis St, North City, Dublin 1

Little PYG, de délicieuses pizzas dans un endroit magnifique

Au Little PYG, les pizzas napolitaines du chef Enzo Coccia sont reconnues comme étant parmi les meilleures au monde Photo DR

Connaissez-vous Powerscourt Centre ? Il s’agit d’un superbe bâtiment géorgien situé en plein centre de Dublin. Cet édifice néo-classique est en réalité l’ancienne maison de ville du vicomte Powerscourt.

Récemment, l’endroit a été réaménagé en centre commercial… Mais les promoteurs ont pris soin de laisser intact le cachet de la maison. Résultat : on peut venir y faire des courses dans une quarantaine de magasins haut de gamme, flâner devant des galeries d’art, mais aussi déjeuner ou prendre un verre.

Pour un repas de grande qualité, vous pouvez faire confiance à Little PYG, qui sert de délicieuses pizzas, élaborées soigneusement avec des produits de rigoureusement sélectionnés. Nous n’exagérons pas : les pizzas napolitaines du chef Enzo Coccia sont reconnues comme étant parmi les meilleures au monde par des médias tels que le New York Times, Bloomberg ou encore le Wall Street Journal.
Adresse : 59 William St S, Dublin 2

The Brazen Head, le plus vieux pub de Dublin

The Brazen Head, le plus vieux pub de Dublin Photo Brazen Head

Terminons cette sélection avec un dernier endroit insolite qui pourra vous plaire si vous souhaitez vous immerger dans une ambiance purement dublinoise… The Brazen Head est connu comme étant le plus vieux pub de Dublin, et probablement même d’Irlande ! Son histoire remonterait au début du 12e siècle, soit à l’époque de la construction de la cathédrale Saint-Patrick

N’hésitez pas à vous rendre sur Lower Bridge Street si vous souhaitez manger ou même boire un verre dans un cadre à la fois atypique et purement irlandais. À la carte, vous aurez droit à tous les classiques de la cuisine irlandaise. Comme il se doit, la carte des bières est conséquente, et les portions sont généreuses !
Adresse : Situé en plein centre-ville de Dublin, sur Lower Bridge Street, à deux pas du château et de la cathédrale Christ Church, 20 Lower Bridge St, Usher’s Quay

#Les coups de cœur insolites de Toprestaurant.net

Par où commencer pour apprivoiser Dublin ?
lire les conseils de Bonjour Dublin (et pour d’autres villes Bonjour Evasion)

sur Top Restaurant, le site des « meilleures adresses de restaurants dans le monde« .
Chaque page du site est consacrée à une grande ville, et pour chaque ville, plusieurs adresses sont partagées.
Des adresses de différents types de cuisine ainsi que différents types de prix sont proposés, afin que chaque voyageur puisse découvrir des endroits pour manger en fonction de son budget et de ses préférences culinaires dans le monde entier.

modele

Partager

Articles similaires

Une pépite étoilée à Nancy, La Maison dans le Parc animée par Roxanne et Charles Coulombeau.

Voir l'article

L’Olivier, un restaurant ensoleillé au pied de la butte Montmartre

Voir l'article

Inoveat, l’unique restaurant gastronomique aux insectes comestibles d’Europe est parisien

Voir l'article

Le Bus Toqué permet de déguster Paris de haut

Voir l'article