Voyages

Les meilleurs hôtels 4 & 5 étoiles de la Guadeloupe : de Grande Terre à Basse terre

Auteur :  Ghyslaine de Raymeront
Article publié le 15 avril 2024

Après avoir détaillé les trésors touristiques de la Guadeloupe qu’elle connait bien à la suite de nombreux séjours, Ghyslaine de Raymeront  présente les ressources hôtelières et de restaurants qui méritent votre attention selon vos attentes et centres d’intérêts. Pour découvrir la culture de la perle française des Caraïbes, notre passionnée recommande un séjour complet en Basse Terre, puis en Grande Terre.

Où résider à Basse Terre, l’aile verdoyante et vallonnée de la Guadeloupe

Resort Hôtel Langley, Basse Terre, Guadeloupe Photo Hervé Moreau

Resort Hôtel Resort Langley Fort Royal 4 étoiles

Situé dans un endroit paradisiaque en bord de mer, au Nord-Ouest de Basse Terre, à deux pas de Deshaies, petite ville de rêve. Immense domaine avec une grande capacité d’accueil sans que personne ne se marche dessus. Des bungalows longent la plage où résonnent intimité et discrétion. Pool Piscine, boutique, plage bien sûr et open bar. Tout respire les Caraïbes, du paysage á la déco. Un espace ou le mot vacances prend tout son sens, on oublie tout, on se détend et on savoure le temps qui passe. L’hôtel propose de nombreuses activités : tennis (4 courts), beach volley, pétanque, voile, kayaks, planche à voile, stand up paddle

Le Jardin Malanga, 4 étoiles

Pour une expérience empreinte d’authenticité, Le Jardin Malanga, situé à Trois-Rivières en Basse Terre, vous accueille dans un cadre exceptionnel avec une piscine à débordement. Avec maison coloniale datant de 1927 et ses 3 magnifiques cottages nichés au cœur d’un jardin tropical luxuriant, cet hôtel offre une vue imprenable sur l’Archipel des Saintes. Le restaurant « Le Panga » est une adresse incontournable pour les gastronomes. Le repos absolu assuré en pleine nature à deux pas du volcan la Soufrière

Le Jardin Malanga, vue de la piscine Photo Des hôtels et des Iles

Où se restaurer ?

  • Le Rivage, à Capesterre-Belle-Eau, 4 étoiles Cette super petite adresse, située sur la plage de Bananier, offre une vue magnifique sur les îlets des Saintes. La cuisine locale propose des plats simples mais délicieux, comme des langoustes grillées, du poisson du jour, des ouassous à la nage, du colombo, du chatrou et des accras.
  • L’Ôtentik restaurant à Deshaies : en terrasse ou en intérieur. Cuisine faite maison de produits frais.
  • Habitation Desmarests restaurant Gastronomie élégante, l’Habitation Desmarets, ravissante propriété de 1660, dégustation de produits fins, dans une ambiance raffinée au cœur de son jardin tropical.

La Toubana Hôtel & Spa 5 étoiles Grande Terre, Guadeloupe Photo Hervé Moreau

Où résider à Grande Terre, laile ensoleillée

La Toubana, Hôtel & Spa et ses villas 5 étoiles, Guadeloupe Grande Terre Photo Hervé Moreau

La Toubana Hôtel & Spa et ses villas, l’unique 5 étoiles

Le coup de foudre absolu pour cet hôtel 5 étoiles merveilleusement situé à Saint Anne, surplombant la mer avec une vue à 180’. Une boutique-hôtel tendance, chaleureux et unique.  Une expérience haut de gamme incontournable dans les Îles de Guadeloupe même pour un verre, un déjeuner ou un diner au bord de la piscine. 33 bungalows, certains avec piscines privées, 12 suites, 4 luxueuses villas, une plage, piscine, restaurant, bar, tout y est jusqu’aux voiturettes pour se rendre dans son bungalow. voir article dédié

Creole Beach, Hôtel & Spa 4 étoiles

Créole Beach, Hôtel & Spa, Guadeloupe Photo Hervé-Moreau

L’hôtel 4 étoiles idéal pour voyager en famille, entre amis ou pour des séjours plus business. Bien situé au Gosier en Grande Terre, pas très loin de l’aéroport de Pointe à Pitre, en bord de mer, au milieu des palmiers. Dans une ambiance créole, il est Idéalement situé pour la découverte des Îles de Guadeloupe. 188 chambres, 8 duplex et 15 juniors suites, une piscine somptueuse, une plage, un bar avec plus de 400 rhums, salle de fitness, Spa et des animations où le jazz sait résonner jusqu’au bout de la nuit.
Trois restaurants, « La Route des Epices » avec buffet à volonté, « Le Zawag » ouvert sur l’océan avec menu à la carte, et « Le Yureli Beach Bar » en bord de plage pour les petits creux de la journée, restauration rapide dans un cadre Créole typique. Le Club Ti’ Moun se fera une joie d’occuper vos petits bouts de 4 à 11 ans. Conciergerie pour vous aider à découvrir l’île.
voir l’article dédié

Le Relais du Moulin & Spa 4 étoiles

Le-relais-du-Moulin-Hôtel-4-étoiles-Guadeloupe-Grande-Terre Photo Hervé Moreau

Hôtel 4 étoiles, niché au cœur d’un magnifique jardin tropical de 2 hectares, où le voyageur est considéré comme un invité précieux. Réserver aux adultes et adolescents de plus de 14 ans, soixante chambres sont distribuées en maisonnettes dans le parc avec piscine, bar et restaurant en îlot centrale où la convivialité joue de son charme. Mais l’élément central est bien son Moulin transformé en bibliothèque, datant du XVIII siècle, classé monument historique. Il est beau, haut, majestueux et les plus aventureux peuvent aller prendre un cocktail en son sommet. Idéalement situé au cœur de la Grande-Terre à quelques minutes des plus belles plages de sable blanc, la plage du Helleux pour les surfeurs ou la célèbre plage de Bois Jolan, protégée par une barrière de corail, aux eaux couleurs émeraude. Réputé pour ses cocktails de rêve ou la qualité de sa table ou certains jours des animations gastronomiques enchantent les lieux. 

Hôtel-Arawak-4-étoiles-Basse-Terre-Guadeloupe Photo Hervé-Moreau

Hôtel Arawak Beach Resort 4 étoiles

Installé sur l’île depuis de longue année, en bord de plage, lieu idéal pour tous les groupes de par sa capacité d’accueil, adaptés aux voyageurs d’affaires et de loisirs. Ses propriétaires, amoureux de l’Art en ont fait un centre artistique où l’Art contemporain. Hôtel de102 chambres lumineuses et spacieuses, pour beaucoup avec vue sur la mer des Caraïbes. La Junior suite ou la Master suite, au dernier étage, depuis leurs majestueuses terrasses offre une vue panoramique sur les îles de Guadeloupe. Plage de sable blanc, piscine et ses deux jacuzzis

L’Hôtel Le Cocotel à Saint-François 4 étoiles

Une escapade de luxe et de détente. Doté de quatre étoiles, cet établissement offre un service personnalisé dans un cadre charmant et serein. Entourée d’une majestueuse piscine, cette oasis propose dix chambres spacieuses dans des maisons créoles traditionnelles, ainsi qu’une villa privative avec piscine et services hôteliers de grand luxe. Son jardin luxuriant est un véritable spectacle pour les sens, tandis que son spa offre des massages relaxants sur demande.

Où se restaurer ?

  • Maison-Victoire-Hôtel-Boutique-Rooftop-Pointe-a-Pitre-Guadeloupe Photo Hervé-Moreau

    La rhumerie du pirate, restaurant, à Saint-François, Un bord de mer sur la route de la Pointe des Châteaux, cuisine créole revisitée – produits terre/mer. Cadre ravissant

  • L’Habitation Saint-Charles, Pour prendre un verre, déjeuner ou séjourner. Blotti dans un jardin luxuriant à Petit Bourg tout près de Pointe à Pitre. Son restaurant la Table Saint Charles propose de la cuisine créole revisité à la simple blanquette bien française. Spa, piscine, 8 bungalows, 9 chambres, 4 villas avec piscine privée. Service quatre étoiles. Cadre raffiné.
  • La Maison Victoire, restaurant, à Pointe à Pitre, Une perle rare nichée au cœur de Pointe-à-Pitre, Guadeloupe. Cette boutique hôtel, toute récente, propose cinq chambres élégantes et confortables, un bar convivial, un patio verdoyant, une terrasse ensoleillée, un restaurant raffiné, ainsi qu’un rooftop offrant une vue imprenable sur la ville. Cet établissement incarne l’art de vivre à la créole.

Ghyslaine Moreau de Raymeront

Informations pratiques sur les 4 et 5 étoiles hôtels recommandés

Comment s’y rendre ?

  • À 8 heures d’avion de la métropole, avec les principales compagnies aériennes suivantes : Air France, Air Caraïbes, Corsair.
  • A part des bouteilles de Rhum très particulières, le duty free est très bien achalandé et à tarif égal, cela vous évitera le surpoids dans vos valises, prévoyez un sac vide à l’aéroport.

Louer une voiture est indispensable

Les distances d’une merveille à l’autre peuvent être longues.
Agence sûre, grosse flotte de voiture, Brigitte Location vous dépose la voiture où vous voulez, elle conseille de ne pas prendre d’assurance supplémentaire.
Passez en direct : gallonebrigitte@gmail.com – Mob : + 590 (0)6 90 29 24 30
Au regard des distances et des embouteillages, il est vivement conseillé de ne pas faire le yoyo entre les deux ailes de Papillon.

Basse Terre

  • Hôtel Resort Langley Fort Royal, Lieu-dit Petit Bas Vent F-97126 Deshaies, tél: +590 (0)590 68 76 70 / E-mail: fortroyal@langley.eu
  • Le Jardin Malanga, 60 Rte de l’Hermitage, Trois-Rivières 97114, Tél : +590 590 92 67 57

Restaurants 

  • L’Ôtentik restaurant, Plage de Grande Anse, Deshaies 97126, +590 590 48 50 56
  • Habitation Desmarests, Lieu-dit Desmarets, rue Mauchanal, 97100 Basse-Terre / +590 590 817 369
  • Le Rivage, Bd de Bananier, Capesterre-Belle-Eau 97130, Tél +590 590 86 02 40

Grande Terre

  • La Toubana Hôtel & Spa et ses villas Saint-Anne 97180- Tél : 05 90 88 25 78
  • Creole Beach, Hôtel & Spa, Pointe de la Verdure, Gosier 97190 – Tél : 05 90 90 46 46
  • Le Relais du Moulin & Spa, Le helleux, Sainte-Anne 97180 – Tel : (+590) 5 90 88 48 48 / (+590) 690 29 19 29 – reservation@relaisdumoulin.com
  • Hôtel Arawak Beach Resort, Pointe de la Verdure Le Gosier GP, 97190 – Tél : +590 590 48 69 48
  • L’Hôtel Le Cocotel  30, rue de Kerdoret, Saint-François 97118 – Tél : +590 690 95 50 30

Restaurants 

  • L’Habitation Saint-Charles Hôtel & Spa, Chemin de Grippière 97170 Petit Bourg – Tél +590 0590 32 20 34 – +590 0690 41 28 74
  • La rhumerie du pirate, restaurant Route de la pointe des Châteaux 97118 Saint-François – Tél: +590 590 832 594
  • La Maison Victoire, restaurant, 24 Rue Barbès, Pointe-à-Pitre 97110, Guadeloupe – Tél.: +590 691 246 411

Pour en savoir plus HotelsetdesIles.com

Partager

Articles similaires

Les Trophées de l’Œnotourisme 2024 de Terre de Vins, invitation à découvrir les terroirs autrement

Voir l'article

Le Kruisherenhotel, vaisseau amiral du groupe Oostwegel collection et joyau de Maastricht

Voir l'article

Quels sont les restaurants insolites à Madrid selon Bonjour Madrid ?

Voir l'article

Les cinq plus beaux bars d’hôtels de prestige à Paris (selon Yonder.fr)

Voir l'article