Pairing d’enfer d'octobre 2020 : le 'Reverse Germain Martini' accompagne le plat "Sur un galet de noix de saint Jacques"
Auteur : Régine Glass Article publié le 22 octobre 2020
[#singularspairingsdenfer I] En exclusivité pour Singulars, le mixologue Marc Bonneton crée le Reverse Germain Martini pour accompagner le plat du chef Yves Terrillon « Sur un galet de noix de saint Jacques ». Une façon de montrer par l’exemple que le mixologie est aussi un art subtil de l’accord vin et met.
Le pairing exclusif de Marc Bonneton pour Singulars : le Reverse Germain Martini
La veille, préparer l’huile de capucine. Mettre 6 fleurs de capucines et 6 feuilles dans le mixeur, ajouter un peu de sel, puis mixer en ajoutant 2 cl d’huile de noisette et 2 cl d’huile de pépin de raisin. Réserver de côté, couvert, mais au froid.
Préchauffer le four à 180° (TH6)
Préparer les noix de Saint-Jacques les coupes en 4 fines tranches. Prendre les galets, les badigeonner à l’aide d’un pinceau avec l’huile de noisette restante. Mettre les galets 10 minutes au four, puis les sortir et ranger harmonieusement les Saint-Jacques préalablement émincées. Assaisonner en fleur de sel et de piment d’Espelette. Cuire 1 minute, sortir du four arroser d’huile de capucine et servir avec des pétales frais de fleurs de capucines et feuilles.
Pour fêter ce premier pairing signé pour Singulars, envoyez-nous vos photos sur #singularspairingsdenfer
Ne laissez plus la culture au hasard. Affirmez votre singularité !
Inscrivez-vous à la newsletter Singulars pour recevoir chaque semaine dans votre boite mail, quelques unes des pépites de notre culture mondiale dénichées par nos contributeurs.