Gastronomie
Perlimpinpin s’impose comme le temple parisien du tartare
Auteur : Ghyslaine Moreau de Raymeront
Article publié le 18 novembre 2021
Avec la plus grande simplicité dans l’accueil, le cadre et l’assiette, le restaurant Perlimpinpin invite à déguster le tartare déclinée sous toutes ses formes. Poisson cru, viande cru additionné de sauces multiples et variés pour donner saveurs et originalités au tartare de votre choix. Un moment de convivialité total avec une carte originale et une attention toute particulière sur la fraicheur des produits, orchestré par le chef Mickaël Bokobza.
Typique Bistrot Parisien
Perlimpinpin, c’est avant tout une histoire d’amitié entre deux acolytes de longue date, le chef Mickaël Bokobza et son associé Dimitri Djenić. Ils voulaient depuis longtemps ouvrir un restaurant ensemble, á leur image avec en produit phare le tartare. Un vrai bistrot parisien, une adresse recherchée où par le bouche á oreille, touristes, habitués et connaisseurs se bousculent. Ils ont réussi á braver les difficultés liées au Covid, une épopée dont aujourd’hui ils peuvent être fiers.
Le tartare sous toutes ses formes
Tout est possible chez Perlimpinpin, le client est roi. Dans une ambiance bonne enfant, l’amateur de tartare peut avoir des exigences et les faire savoir, ses désirs seront exhaussés, le plat sera sur mesure et selon l’envie de chacun. Tous les tartares sont coupés au couteau pour leur garder saveur et raffinement. Une fois la base du tartare arrêtée, soit veau, bœuf, poisson ou même végétarien, le choix crucial va être dans les assaisonnements au nombre de douze ! Français, Italien, Mexicain, Grec, Niçoise, Sud-Ouest ou croustillant, poke, tropical, forestier, romesco, ou oriental. Les indécis ou les curieux pourrons goûter au Mega Plateau ou Plateau dégustation et gouter á plusieurs tartares miniatures, good deal !
D’autres spécialités intéressantes
Le Chef a aussi ses petites spécialités et originalités comme ses frites cuites dans la graisse de canard pour accompagner votre plat, votre entrecôte par exemple si vous n’avez pas succomber au tartare. Il met beaucoup de passion dans ses entrées, sa croquette au St Marcellin, sa burrata crémeuse, son fromage de chèvre, graines de citrouille, huile d’olive, persil citron.
Perfectionniste le Chef fait un clin d’œil á la cuisine gastro avec son « œuf parfait á la crème », où dans les règles de l’Art la cuisson á 65 degré est respectée et donne á l’œuf une onctuosité incomparable, le rend plus tendre qu’un œuf dur et plus ferme qu’un œuf mollet, le jaune devient crémeux et son blanc soyeux…. Une expérience á tenter dans ce cadre qui prête à l’expérimentation.
Tout sur Perlimpinpin
Le restaurant Perlimpinpin – la Carte
121 rue de Rome, 75017 Paris
Du mardi au Samedi, de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30
Tél. : +33 1 80 50 31 26 – perlimpinpincontact@gmail.com
Partager