Mécaniques
Distinguez-vous : téléphonez tout en luxe
Auteur : Robert Mauss
Article publié le 30 mars 2019 à 18 h 29 min – Mis à jour le 10 mai 2019 à 20 h 31 min
Apple ou Samsung à plus de 1000$ ! Pour ceux qui refusent définitivement de compter : des smartphones leur sont dédiés par des noms de marques prédestinés. Les russes de Caviar et les américains de Brikk sont capables de transformer un vulgaire téléphone en parure royale. Singular’s éclaire ses véritables constructeurs qui explosent tous les compteurs pour des objets bijoux à ne pas mettre trop négligemment dans la poche.
Selon une récente enquête du Kantar, moins de 3% des consommateurs se disent prêts à dépenser plus de 1000 euros pour acquérir un smartphone. A priori, les modèles pliants à plus de 2500 euros présentés au Mobile World Congress par Samsung et Huawei sont réservés à une poignée d’early birds, ces personnes folles d’innovations, qui veulent absolument être les premiers à posséder une nouveauté technologique. Ceux préfèrent un mobile vraiment personnalisé doivent lire notre sélection.
Vertu, le précurseur
A tout seigneur, tout honneur : Vertu. A l’origine basée à Londres, Vertu est une marque due aux marketeurs de Nokia. Fondée en 1998, la marque a subi les vicissitudes du constructeur finlandais et appartient aujourd’hui à des investisseurs chinois qui relancent la production avec un modèle baptisé Asper P. Selon les finitions, le smartphone est vendu entre 4 200 et 14 000 dollars US pour l’Aster P Dazzling Gold, orné d’or comme son nom l’indique. L’Aster profite aussi de cuir de crocodile ou de lézard. D’un point de vue technologique, rien de bouleversant sauf l’appareil photo avant de 20 Mp. En revanche, le design se distingue par un panneau arrière qui s’ouvre comme un papillon pour glisser la carte SIM. Et surprise ! Le propriétaire découvrira la signature de l’ouvrier qui aura assemblé son Asper à la main.
Solarin, le concentré de la technologie israélienne
Le petit constructeur hébreu Sirin Labs propose un téléphone pour femmes ou hommes d’affaires soucieux de confidentialité. Ils devront débourser au moins 12 000 euros pour acquérir le terminal. Si le design est soigné, le Solarin est surtout remarquable pour ses promesses technologiques. Les Israéliens ont mis trois ans pour développer ce smartphone doté des composants les plus performants possibles, comme sa caméra 24 Mp autofocus laser. La sécurité est particulièrement soignée avec une couche logicielle propriétaire baptisée Zimperium dotée d’un chiffrement 256 bits. De quoi éloigner les spams et les hackers. Pas de carte SIM non plus toujours pour des raisons sécuritaires, une messagerie cryptée, une protection des données renforcée.
8848, le soleil se lève à l’est
Qu’on se le dise, les Chinois ne sont plus préposés aux produits bas de gamme. Le constructeur Tsighua Tonfang expose ses produits depuis un an au fameux Baselworld, temple du luxe mondial. Les visiteurs ont pu admirer les premiers smartphones siglés 8848, les Sunset et Azurite. La marque exploite le chiffre huit, symbole de bonheur et de fortune dans l’Empire du Milieu. Et 8848 est précisément la hauteur du mont Everest. Ces smartphones sont dus à la patte du maître horloger Kari Voutilainen. D’ailleurs le dos de l’appareil arbore une montre avec la forme du soleil. L’utilisateur peut savourer le cuir et un alliage de titane. Le prix du smartphone s’élève à 2 500 euros. Une somme certaine mais qui n’a rien d’extravagant. L’utilisateur profitera d’un matériel haut de gamme comparable à la concurrence. Avec en plus des solutions de sécurité des données comme un antivirus ou des comptes paramétrables.
L’Alpha One, le 12 cylindres à l’italienne
La fameuse marque Tonio Lamborghini lance son smartphone, l’Alpha One. Lamborghini n’en n’est pas à son coup d’essai, sans oublier d’un partenariat avec les chinois d’Oppo. L’Alpha One est un modèle de bonne facture commercialisé 2 500 euros. Les spécialistes affirment qu’un haut de gamme siglé Samsung ou Huawei affiche des performances bien supérieures, mais l’Alpha One arbore fièrement comme blason en façade le célèbre taureau de combat du constructeur.
Goldvish, l’heure suisse.
La société suisse Goldvish s’est taillé une jolie réputation dans l’univers confiné des smartphones très haut de gamme. Le constructeur s’est fait notamment connaitre en commercialisant en 2006 ‘’Le Million’’ un smartphone vendu un million de dollars, plaqué de diamants et orné d’or blanc et rose. Très joli. Goldvish propose cependant des modèles plus sobres, les Eclypse commercialisés à partir de 5 200 euros. Techniquement, rien de bouleversant, mais un assemblage à la main très scrupuleux et l’emploi de matières dites nobles.
Où trouver la sélection Singulars
-Vertu (uniquement commercialisés en Chine).
-Sirin Labs : le Finney (1000 dollars) recemment sortie, est un mobile dédié aux technologies de blockchain et à la gestion de crypto monnaies.
-8848 phone (uniquement commercialisés en Chine)
-Vertu (uniquement commercialisés en Chine).
-Sirin Labs : le Finney (1000 dollars) recemment sortie, est un mobile dédié aux technologies de blockchain et à la gestion de crypto monnaies.
-8848 phone (uniquement commercialisés en Chine)
Partager