Mécaniques

La première édition de La Route des Légendes renoue avec la nostalgie du Paris-Dakar

Auteur : Ghyslaine Moreau de Raymeront
Article publié le 10 juin 2024

3 jours de fêtes pour les nostalgiques et anciens des rallyes sahariennes vintages. La première édition de La Route des Légendes  du 28 au 29 septembre 2024 invite à entretenir la ferveur du Paris-Dakar, mythique course transcontinentale. Amateurs de véhicules de collection (de 1979 à 2000) et admirateurs des légendes, Hubert Auriol & René Metge, multi-vainqueurs de la course, inscrivez-vous au départ le 27 septembre sur l’esplanade du Château de Versailles pour deux jours d’une joyeuse traversée hexagonale sur la RN20 jusqu’à l’arrivée solaire à Sète.

« Je veux faire vibrer ceux qui partent, et faire rêver ceux qui restent »
revendiquait Thierry Sabine, créateur du Paris-Dakar

La route des Légendes suit pendant deux jours la RN20 jusqu’à Séte Phot DR

Pour faire rêver le public amateur de rallye raid, en général, et des anciens coureurs en particulier, Philippe Vassard, épaulé par Thierry Roger, lance la première édition ‘’La Route des Légendes’’, avec le soutien d’ Hubert Auriol & René Metge, deux compagnons de route de Thierry Sabine et multi-vainqueurs, deux mythes qui incarnent à l’aventure transcontinentale et le dépassement de soi dans le monde du rallye-raid.

Un périple dans l’esprit festif du Paris-Dakar sur le sol Français

Sur La route des Légendes, les véhicules de rallye vintage sont les stars Photo DR

970 Kms au départ de Versailles pour rejoindre la RN 20 et effectuer la descente vers Orléans – Châteauroux – Brive la Gaillarde – Montauban – Toulouse – Carcassonne et Sète. Le road-book de cette première édition renoue avec l’esprit des débuts du Paris-Dakar, avec  la présentation des véhicules sur le parvis de Versailles, la caravane sur la RN20 et le public sur le bord des routes.
Deux spéciales Tout Terrain sont bien entendu organisées, avec des contrôles de passage, des villes étapes, des pilotes en Guest Star, des animations, avec le soutien fervent de nombreux spectateurs dédiés aux fans d’Autos/Motos.
Lors des arrêts obligatoires à Châteauroux, Brive la Gaillarde, Montauban et Sète, les nostalgiques de véhicules de rallye vintage pour partager leur passion avec les spectateurs qui sont invités à voir et sentir de près le parc des véhicules sticker.

Une aventure associée à deux légendes du rallye-raid, Hubert Auriol & René Metge

Au fil des pistes sablonneuses et des paysages spectaculaires du Paris-Dakar, de l’Africa Eco Race, du Paris-Moscou-Pékin ou encore de l’Harricana, ces deux coureurs exceptionnels ont écrit une épopée sportive hors du commun, inspirant des générations de pilotes et d’amoureux de la moto et de l’automobile. Leur histoire, c’est celle de la Légende, celle de pilotes intrépides qui ont bravé les éléments et repoussé les limites de l’endurance humaine. C’est aussi l’histoire d’une amitié indéfectible, née au cœur de la compétition et nourrie par une passion commune pour l’aventure qui a conquis tous les continents !

Nostalgiques ou anciens des rallyes raids, inscrivez vous au départ de La Route des Légendes !

Ghyslaine Moreau de Raymeront

Pour s’inscrire à La Route des légendes

Plus sur le compte Facebook la Route des légendes

Renseignements : Philippe VASSARD Tél +33 (0)6 07 15 31 10 – Email : route.legendes@gmail.com Inscription toutes Catégories

  • le 27 septembre, Contrôle technique  sur l’esplanade du Chateau de Versailles
  • les 28 et 29 septembre, Rallye soit environ 500 km par jours et une ville étape à Brive-la-Gaillarde puis à l’arrivée à Sète.

Modèles originaux, répliques et véhicules de séries, les véhicules engagés doivent être immatriculés de 1975 à 2000.
Inscription : Auto :  550 € – Moto : 250 €

Le mythique départ du parvis du Chateau de Versailles ouvrait le Paris Dakar Photo La route des Légendes

Partager

Articles similaires

La 3e édition du Rallye des Aventurièr(e)s reste 100% Solidaires contre le cancer

Voir l'article

Le Bus Toqué permet de déguster Paris de haut

Voir l'article

L’ergonomie déroutante de la Volvo EX 30 electric atténue le plaisir de conduite

Voir l'article

Le Nissan Qashqai e-Power remet la motorisation hybride au goût du jour

Voir l'article