Vins & spirits

Koko Kombucha, un kombucha français qui combine santé et goût.

Auteur : Patricia de Figueiredo 
Article publié le 22 juin 2022

Surfant sur le marché des boissons bien être, Koko Kombucha est une jeune marque de thé fermenté française lancée par Laure Chetail. Alternative fraîche, rafraichissante et saine pour des journées caniculaires ou des soirées d’été, le Koko Kombucha décliné en trois arômes saura convaincre les petits et les grands et intégrer la composition de vos cocktails.

Laura Chetail, fondatrice de Koko Kombucha

Un financement participatif

C’est pendant le confinement que l’idée de fabriquer en France sa boisson préférée, le Kombucha s’est imposée à Laura Chetail, qui s’est lancée sur le marché porteur des boissons bien être. La fondatrice de Koko Kombucha qui voulait s’expatrier au Brésil s’est mis au défi de créer un Kombucha en France plus délicat, aux arômes de fruits. Pour financer son projet, sa campagne de crowdfunding sur Ulule a remporté un large succès puisqu’elle est montée jusqu’à 400% de son objectif.

Le mix de l’exotique et du local

Ce breuvage exotique d’origine asiatique (Route de la Soie) consommé depuis plus de 2000 ans à base de thé fermenté dispose de nombreux atouts santé : très peu calorique, riche en vitamine C, en probiotiques et en antioxydants.
« C’est une très bonne alternative à l’alcool mais je n’étais pas totalement satisfaite par ceux que j’avais goûté, aussi j’ai décidé de me lancer et de fabriquer selon mes envies. J’utilise des ingrédients naturels bio certifiés sans conservateurs et sans gluten »  insiste Laura Chetail pour détailler sa production en France aux environs de Nantes.

Koko Kombucha se déguste en trois arômes Photo DR

Décliné en trois arômes

Si l’original reste assez classique et peut accompagner un dîner, les deux autres se révèlent particulièrement agréables, plein de saveurs authentiques et sont des invitations aux voyages que Laura Chetail affectionne particulièrement.
Ainsi Gingembre & citron se mariera avec du salé, tandis que le Framboise & Hibiscus s’avère plus gourmand. Ils peuvent se boire sans modération, nature mais sauront aussi s’apprécier en cocktail.

Koko Kombucha sur le Kilimanjaro Laura Chetail sa fondatrice revendique un style de vie Photo DR

Une distribution efficace

On peut les trouver dans 150 points de vente principalement à Paris et Lyon, dans des Monoprix, des magasins bio, ou dans des Palaces comme le Prince de Galles, le Grand Powers et aussi sur le site de la marque. Avec 20 000 bouteilles vendues depuis le lancement « le Sud de la France devient notre prochain spot » annonce fièrement Laura.

Et quand on lui demande pourquoi Koko ? « Parce que ce sont les deux premières lettres un Kombucha et qu’il est français, donc Kokorico ! » lance crânement Laura Chetail qui revendique un mode de vie à travers son Kombucha.

Pour suivre Koko Kombucha

Le site Koko kombucha

Ou acheter Koko ?

La recette du cocktail signature de l’été au Prince de Galles de Roberto :

  • 45ml vodka 06
  • 30 ml cherry shrub (homemade)
  • 5ml yuzu juice
  • 3 dash angostura
  • Top up with Koko Kombucha hibiscus et framboise

Partager