Lifestyle

La peinture de Caroline Faindt insuffle des couleurs à la vie (Mairie de Paris 8ème)

Auteur : Ghyslaine Moreau de Raymeront
Article publié le 30 mai 2023.

Caroline Faindt transforme ses pensées en couleurs, réalise ses projets par la couleur et donne de la couleur à tout ce qu’elle touche jusque dans sa vie, tant l’artiste peintre et créatrice célèbre la vie. Très demandée, après la Maison de la Truffe et du Vin du Luberon en mai à Ménerbes, elle expose du 7 au 13 Juin 2023 à la Mairie du 8ème en soutien à la Fondation Recherche Alzheimer. Pour Ghyslaine Moreau de Raymeront, tous ses sujets de la peintre engagée pour les grandes causes célèbrent la vie. Et il y a toujours du sourire dans ses pinceaux.

Une artiste aux mille et une couleurs

Caroline Faindt, artiste peintre libèrent des couleurs et des sourires dans ses toiles. Photo Thierry Carpico

Caroline Faindt parisienne, a grandi dans l’est de la France. Dès son plus jeune âge elle ressent l’envie de s’exprimer artistiquement : comédie, chant… Et décide à vingt-trois ans de prendre le pinceau pour s’exprimer.

Ses expositions ne se comptent plus, en France, au Maroc, en Belgique, en Hollande et au Luxembourg et grand nombre de collectionneurs de tous pays, possèdent une ou plusieurs de ses œuvres. Solaire et talentueuse, galeristes, hôtels de luxe, cabinets de design, décorateurs, architectes lui ont fait confiance et lui ont ouvert leurs portes pour exposer ses réalisations. Elle a souvent été invitée à Antibes ou Saint Gervais pour être active dans des résidences artistiques.

Caroline Faindt, Ôde à la vie PhotoCaroline Faindt

Jongler avec les matières

Caroline Faindt, Sphère Petit prince Photo Caroline Faindt

Un proverbe Coréen dit « Quand le riz mûrit, il courbe la tête » soit, même si on connaît la réussite, il faut savoir rester humble. Caroline n’est pas Coréenne mais cet adage lui va à merveille, le succès ne lui fait pas tourner la tête et le grand secret de l’artiste est de savoir se diversifier.

Notre artiste aime à explorer de nouveaux thèmes ou nouvelles techniques. Si la couleur reste le cœur de ses créations, les matières, les formes jonglent dans ses mains. Elle aime figer des instants de vie d’une ville, d’une foule, d’un bouquet comme pour arrêter le temps. Elle cherche à ce qu’il n’y ait jamais de fin dans le beau qu’elle aime saisir, comme sa série de boules où la sphère est l’entité du continu.

Caroline Faindt, Bleu. Photo Caroline Faindt

Une créativité pluridisciplinaire 

Elle est peintre, certes, mais elle n’a pas hésité à se dépasser pour répondre oui aux demandes d’entreprises de téléphones portables, meubles, vêtements, bijoux et laisser sa créativité s’exprimer. En septembre 2020 elle signe avec la marque Poolday une ligne de maillots de bain, qu’elle réalise très colorés bien évidemment.
C’est aussi sans surprise, qu’elle collabore avec le mythique créateur de peinture Lefranc-Bourgeois dans le cadre de plusieurs projets… plein de couleurs.

Caroline Faindt, La couleur des sentiments de Photo Caroline Faindt

Un secret révélé

Notre artiste a un secret et nous allons vous le confier. Comme Chagall incorporait une colombe dans toutes ses œuvres, Caroline dissimule une petite clé en métal…
Saurez-vous la trouver ?

# Ghyslaine Moreau de Raymeront

Pour suivre Caroline Faindt

Le site de Caroline Faindt

Agenda

  • du 7 au 13 Juin 2023, Mairie de Paris 8éme 56, boulevard Malesherbes – Ouvert du Lundi au Vendredi de 10 h à 17 h – Nocturne le jeudi jusqu’à 19h et le samedi de 10h à 12h
  • Du 8 au 24 mai 2023, Quels regards ces deux artistes portent ils sur le monde ? Maison de la Truffe et du Vin du Luberon, 43 place de l’horloge, 84560 Ménerbes : les œuvres de Caroline Faindt côtoient celles d’Edouard Merzouk qui utilise, dans ses toiles, des procédés visuels qui jouent autant sur notre perception des images que sur nos facultés imaginatives…

https://youtu.be/LmeXp6cT_Dk

Partager

Articles similaires

Clairéjo, tu files un mauvais coton, toi ! (galerie Rachel Hardouin)

Voir l'article

Les Fleurs aussi ont une saison, de Camille Anseaume et Cécile Porée (Delcourt)

Voir l'article

Le 46e gala des « Best Awards » désigne 6 Femmes d’Exception et 7 Hommes d’Envergure 2023

Voir l'article

Le microdon de World Connect fait confiance aux communautés locales pour leur développement

Voir l'article