Gastronomie

Le Café Gabrielle de Gilles et Adrien Poncet réchauffe l’avenue Villiers, 17e

Auteur : Cécile d’Orville
Article publié  14 mars 2023

Une jolie brasserie de quartier au pied du métro Wagram, des couleurs qui se déclinent autour des bleus et des acajous profonds, la convivialité du Café Gabrielle se découvre et partage instantanément et se prolonge dans la bistronomie que concoctent Gilles Poncet et son fils Adrien depuis 2018. Leurs plats de brasserie changent très régulièrement sur la carte selon les saisons ou leur inspiration. Un coin très en vue avec sa terrasse en angle dans cet îlot chic du 17e arrondissement.

La terrasse du Café Gabrielle attire l’oeil par la chaleur de ses couleurs Photo DR

C’est sa terrasse que l’on remarque en premier avec son auvent à rayures bleu. Les cadres qui travaillent dans le quartier y viennent au déjeuner, les familles et les amis du 17e se retrouvent le soir, de l’apéritif au dîner. La décoration intérieure ne dépare pas de celles des beaux immeubles haussmanniens qui l’entourent. Banquettes couleurs acajou, fauteuil bleus, lumières étudiées, des miroirs réchauffent encore plus l’ambiance.

Gilles Poncet à droite avec l’équipe du Café Gabrielle et son fils Adrien à gauche Café Gabrielle Photo Cécile d’Orville

Le patron, Gilles Poncet, en connait un rayon justement côté ambiance. La faconde joviale, il passe parmi ses clients, a un mot pour chacun, n’hésite pas à mettre en boîte ses habitués qui en redemandent. Il a su s’entourer d’une équipe professionnelle souriante. Parmi eux son fils Adrien auparavant au Sancerre.

Les filets de rouget et gambas à la plancha, crème de crustacés, risotto & crème caramel du jour by Café Gabrielle Photo DR

La carte joue sur les codes de la brasserie moderne, matinée d’influences exotiques. Des plats fixes, d’autres qui changent tous les jours au fil du marché. A titre d’exemple, à l’ardoise : petite raclette au lait cru et charcuteries suisses ; filets de rouget et gambas à la plancha, crème de crustacés, risotto ; crème caramel du jour. Sinon à la carte cheese burger dry-aged de la maison Metzger frites et mesclun, club sandwich au poulet, nage d’agrumes au miel. Le plus de cette brasserie réside aussi dans le choix des producteurs triés sur le volet.

Une adresse obligée de Wagram.

#Cécile d’Orville

La crème caramel by Café Gabrielle Photo Cécile d’Orville

Pour en savoir plus sur Le Café Gabrielle

Café Gabrielle

Ouvert de 7h à minuit. 70 avenue de Villiers – 75017 Paris – Tél : + 33 1 47 63 35 63.

La terrasse du Café Gabrielle est recherchée Photo Anthony Cottarel

Partager

Articles similaires

Les accords du Domaine de Bargemone aux Vendredis du vigneron (Bistrot du sommelier)

Voir l'article

Quelques pépites d’automne de la Nièvre et l’Yonne (Bourgogne)

Voir l'article

Nevers, une bourgogne gourmande insolite

Voir l'article

L’Evadé : des produits de bistro avec les techniques de gastro du chef Rémi Poulain

Voir l'article