Lifestyle

Le guide des Rooftops et vues panoramiques sur Paris, de Tifenn Cloarec.

Auteur : Patricia de Figueiredo
Article publié en mars 2022 – revu en mars 25

Que vous soyez Parisien ou de passage, curieux ou connaisseur, la promesse de ce petit guide pratique et précieux: prendre de la hauteur pour respirer et contempler Paris. Mais aussi de profiter des premiers rayons de soleil qui rechauffent les corps et les papilles!
Le guide des Rooftops et vues panoramiques sur Paris, de Tifenn Cloarec (Books on Demand, 2e édition) permet de repérer 110 des plus beaux bars et restaurants en hauteur de la capitale. Ensuite selon votre humeur, votre curiosité et votre compagnie, laissez-vous tenter par le texte précis et la qualité des photos. Sans oublier insiste Patricia de Figuieredo de réserver.

Une flânerie dans Paris vu d’en haut

The Shed, sélection du Guide des Rooftops

Après avoir dirigé pendant près de neuf ans une maison des associations à Paris, Tifenn Cloarec travaille actuellement sur les questions d’emploi dans le cadre des grands événements sportifs internationaux, notamment les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
L’envie de sortir un guide lui est venue en flânant dans les rues de Paris, ville qui lui est chère.

« J’aime m’imprégner et la (re)découvrir. Or dès que l’occasion se présente de pouvoir prendre de la hauteur, Paris nous offre le calme, l’horizon et la contemplation. Au gré de mes vagabondages, j’ai découvert plusieurs rooftops. Étant par ailleurs gourmande et appréciant les beaux endroits, l’idée m’est venue de rassembler les adresses des bars et restaurants offrant cette vue et ce sentiment privilégiés afin de les partager »

110 adresses suspendues entre zinc et ciel

La Halle aux Grains, Fondation Pinault, sélection du Guide des Rooftops

Chose faîte avec ce guide qui récence 110 adresses de terrasses suspendues couvertes ou découvertes, mais aussi de jardins et de terrasses.
Ainsi on y retrouve la superbe terrasse sur le toit du Café de l’Homme qui donne sur la Tour Eiffel, le Perchoir de Ménilmontant avec son aspect plus bohême, ou la terrasse jardin du restaurant Père Lapin à Suresnes, ou encore des adresses plus confidentielles comme The Shed au sommet de l’Hôtel des Grands Boulevards où des cocktails maison sont confectionnés.

Sans oublier la nouvelle Halle aux Grains perché sur la Bourse du Commerce qui vous donnera l’occasion d’admirer quelques œuvres de la collection de François Pinault.

Une sélection volontairement subjective

Le Georges, Centre Pompidou, sélection du Guide des Rooftops

« J’ai plutôt cherché à être la plus exhaustive possible. Le guide présente également des adresses du Grand Paris offrant une vue panoramique sur la capitale. Cet ouvrage a d’ailleurs vocation à être actualisé et complété régulièrement. »

L’auteure avoue un faible pour les adresses des musées et expositions qu’elle fréquente régulièrement.
Parmi ses coups de cœur : Le Georges au Centre Pompidou (faites visite il ferme en juillet) et le café Lucy au Musée de l’Homme.

« Sinon, j’adore prendre un verre au Windo (17e), au Ciel de Paris (15e) et au CloudM Gare de Lyon (12e). L’été, j’affectionne le Perchoir Marais (4e) sans oublier, le rooftop des Galeries Lafayette (9e). »

Avec les beaux jours qui approchent, ce guide fera le bonheur des amateurs de beau et de bon.

Titre

Rooftops et vues panoramiques sur Paris. Bars et restaurants en hauteur. de Tifenn Cloarec

Books on Demand
104 pages, 17,70 € ou 7,99 € version e-book

Texte

Partager

Articles similaires

Le Vinolo de Lolo Chatenay x Fabrice Sommier, l’accord de la sécurité et de l’élégance

Voir l'article

L’oreiller en cosses de sarrasin, 100% Bio, 100% Breton de Fleur de sarrasin

Voir l'article

Malàkio transforme les déchets coquilliers en objets design

Voir l'article

K448, l’’effet Mozart’ ouvre un espoir pour le traitement de l’épilepsie

Voir l'article