Lifestyle

Le guide des Rooftops et vues panoramiques sur Paris, de Tifenn Cloarec.

Auteur : Patricia de Figueiredo
Article publié le 25 mars 2022

Idéal pour planifier des sorties pour les beaux jours, Le guide des Rooftops et vues panoramiques sur Paris, de Tifenn Cloarec (Books on Demand) permet de repérer 110 des plus  beaux bars et restaurants en hauteur de la capitale selon votre humeur et votre curiosité, pour boire un verre ou vous restaurer. Sans oublier surtout de réserver.

Une flânerie dans Paris vu d’en haut

The Shed, sélection du Guide des Rooftops

Après avoir dirigé pendant près de neuf ans une maison des associations à Paris, Tifenn Cloarec travaille actuellement sur les questions d’emploi dans le cadre des grands événements sportifs internationaux, notamment les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
L’envie de sortir un guide lui est venue en flânant dans les rues de Paris, ville qui lui est chère. « J’aime m’imprégner et la (re)découvrir. Or dès que l’occasion se présente de pouvoir prendre de la hauteur, Paris nous offre le calme, l’horizon et la contemplation. Au gré de mes vagabondages, j’ai découvert plusieurs rooftops. Étant par ailleurs gourmande et appréciant les beaux endroits, l’idée m’est venue de rassembler les adresses des bars et restaurants offrant cette vue et ce sentiment privilégiés afin de les partager » explique-t-elle.

110 adresses suspendues

La Halle aux Grains, Fondation Pinault, sélection du Guide des Rooftops

Chose faîte avec ce guide qui récence 110 adresses de terrasses suspendues couvertes ou découvertes, mais aussi de jardins et de terrasses.
Ainsi on y retrouve la superbe terrasse sur le toit du Café de l’Homme qui donne sur la Tour Eiffel, le Perchoir de Ménilmontant avec son aspect plus bohême, ou la terrasse jardin du restaurant Père Lapin à Suresnes, ou encore des adresses plus confidentielles comme The Shed au sommet de l’Hôtel des Grands Boulevards où des cocktails maison sont confectionnés.

Sans oublier la nouvelle Halle aux Grains perché sur la Bourse du Commerce qui vous donnera l’occasion d’admirer quelques œuvres de la collection de François Pinault.

 

Une sélection volontairement subjective

Le Georges, Centre Pompidou, sélection du Guide des Rooftops

Sur la sélection elle confie : « J’ai plutôt cherché à être la plus exhaustive possible. Le guide présente également des adresses du Grand Paris offrant une vue panoramique sur la capitale. Cet ouvrage a d’ailleurs vocation à être actualisé et complété régulièrement. »

L’auteure avoue un faible pour les adresses des musées et expositions qu’elle fréquente régulièrement. Parmi ses coups de cœur : Le Georges au Centre Pompidou et le café Lucy au Musée de l’Homme. « Sinon, j’adore prendre un verre au Windo (17e), au Ciel de Paris (15e) et au CloudM Gare de Lyon (12e). L’été, j’affectionne le Perchoir Marais (4e) sans oublier, le rooftop des Galeries Lafayette (9e). »

Avec les beaux jours qui approchent, ce guide fera le bonheur des amateurs de beau et de bon.

Titre

Rooftops et vues panoramiques sur Paris. Bars et restaurants en hauteur. de Tifenn Cloarec

Books on Demand
104 pages, 17,70 € ou 7,99 € version e-book

Texte

Partager

Articles similaires

Photographie : Au Bonheur des Bistrots de Pierrick Bourgault (Ed La Martinière)

Voir l'article

Le salon Marjolaine, le plus grand salon du Bio en France (46e édition Parc Floral de Paris)

Voir l'article

Pour Bloc de l’Est, le mobilier de l’Est n’a rien à envier au mobilier scandinave

Voir l'article

Paris Loves Vinyl #9e édition 6 novembre (Espace Reuilly)

Voir l'article