Voyages

Les 5 plus beaux hôtels et Spa de Val d’Isère (selon Yonder.fr)

Auteur :  Ghyslaine de Raymeront
Article publié le 26 mars 2024

Non loin de la frontière italienne, Val d’Isère étape mythique de la Route des Grandes Alpes, au charme préservé est un authentique petit village montagnard, niché dans le massif de la Tarentaise. Son domaine skiable avec plus de 300km de pistes, dans un cadre naturel époustouflant, ouvre ses bras à tous les amateurs de montagne, skieurs et randonneurs. Si la glisse est reine à Val d’Isère, la région mérite un droit de regard, notamment sur le village de Bonneval-sur-Arc, de l’autre côté du Col de l’Iseran, inscrit aux monuments historiques. Il y a toujours quelque chose à découvrir dans ce coin des Alpes, pour Ghyslaine de Raymeront surtout à partir des cinq plus beaux hôtels et spas recommandés par Yonder.fr.

Les ruelles de Val d’Isère aux chalets de pierre et de lauzes méritent une visite comme sa pittoresque l’église baroque. Devenu la station privilégiée de nombreuses personnalités de par sa situation, la qualité de son emplacement et la richesse de ses activités, des hôtels magnifiques font résonner luxe avec sobriété. De 1850 à 3000 m, la neige est toujours au rendez-vous.

Airelles Val d’Isère, Une institution 5 étoiles

Directement sur le front de neige, Airelles Val d’Isère culminant à plus de 1800 mètres d’altitude, est un hôtel 5 étoiles avec spa de Val d’Isère qui fait figure d’institution. Une Maison de famille hors du commun, avec 41 chambres, suites luxueuses et 5 somptueux appartements privés, avec vue idyllique sur le domaine et les sapins enneigés.

Hôtel Airelles Val d’Isère Photo Airelles France hôtel 5 étoiles

Bien sûr en bord de piste, au décor de chalet de montagne où le bois est bien présent et où l’ambiance est chaleureuse et accueillante. Sa conciergerie propose une multitude d’expériences exclusives pour tous, pas moyen de s’ennuyer à Val d’Isère. Balades en raquette, découverte de la faune locale, escalade d’une cascade gelée, plongée dans le Lac naturel de Tignes, oui oui vous avez bien lu plongée.
Et après des journées trépidantes sur les pistes ou dans la région, le Spa Guerlain de l’hôtel Airelles Val d’Isère est l’endroit idéal pour se relaxer.

Au niveau gastronomie, les restaurants de Airelles Val d’Isère sont parmi les plus remarquables de la région. Il y a « Loulou » au sein de l’Hôtel où sont mêlé avec subtilité les saveurs italiennes aux traditions alpines et bien sûr le Bar Rouge accueillant où les fins de journée ski sont festives. Pas toujours dans l’hôtel mais pas loin et faisant partie des références Airelles Val d’Isère.
Il faut évoquer, le restaurant mythique « La Grande Ourse » où sont revisité les spécialités savoyardes ou les curieuses les coquillettes à la truffe et autres curiosités culinaires. Et ​​le « Restaurant Matsuhisa » quand le Japon s’invite à Val d’Isère, avec le célèbre Chef nippon Nobu, et Un nouveau restaurant Steakhouse avec terrasse sur les pistes, La brasserie « Le Relais Val d’Isère » et « Le Piaf » déjà restaurant iconique à Paris, Courchevel et Megève, offrant par exemple, un Croque-monsieur à la truffe ou du Foie gras maison, avec une navette assurée entre l’hôtel Airelles Val d’Isère et le Piaf.

Bon à savoir
Airelles Winter Camp, une parenthèse hors du temps pour les enfants à l’hôtel, un refuge magique dédié aux tout petits comme aux plus grands avec jeux vidéo et divertissements pluriels, même une salle de projection toute équipée.

Le K2 de Chogori, Quand Courchevel et Val d’Isère se rencontrent

Au cœur des Alpes Françaises, les cinq adresses du groupe Le K2 Collections sont un must, à Courchevel comme à Val d’Isère. Suzanne et Philippe Capezzone, on un talent fou et un goût parfait pour donner à leurs hôtels le petit plus essentiel pour rendre exceptionnels leurs quatre hôtels. Le K2 Chogori, parce qu’en langue Balti, Chogori signifie La Grande Montagne. Le décorateur Thomas Capezzone a créé un univers élégant et raffiné, sans ostentation inutile. On y retrouve avec plaisir, l’empreinte des codes tibétains qui caractérisent l’identité des Maisons du groupe. Pas moins de 9 suites privées à la décoration douce et raffinée peuvent accueillir les familles ou les groupes d’amis.

Hôtel K2 Spa Chogori, Penthouse Sengli, Val d’Isère Photo © Marc Berenguer

« Le 1954 » Bar, en hommage à la première expédition ayant atteint le sommet du mont K2 en 1954 propose des élixirs de choix dans un l’univers raffiné et musical.
Au piano du « L’Altiplano » saveurs péruviennes, la gastronomie élégante, audacieuse et généreuse du Chef Valentin Biseul aiguise les papilles, « cuisine de braise, cuisine de condiments… De la cuisson par la braise à la chaleur en bouche, apaisée par des tonalités Umami, la cuisine Nikkei apporte à la cuisine péruvienne une modernité enthousiasmante » … Sans oublier Sébastien Vauxion pour les desserts.
L’objectif est de transporter les hôtes des Alpes à la cordillère des Andes avec une cuisine de partage dans son inspiration Péruvienne, pari gagné.

Agréable également après de journée de sports d’hiver avec le besoin de faire un lâcher-prise au « Goji Spa » de l’hôtel où Hammam & Sauna, massages à la demande, bassin de natation et Jacuzzi apportent sérénité et revigoration.

Bon à savoir
Possibilité de cartes cadeaux. Le Bar n’est pas un unique rendez-vous pour l’apéritif mais toutes collations ou tea time tout au long de la journée.

Hôtel Christiania, l’élégance d’un 5 étoiles depuis 1949

 Luxe et tradition sont les mots d’ordre de l’hôtel Christiana au cœur de Val d’Isère. Cet établissement, cinq étoiles, reflète totalement l’authenticité de la tradition montagnarde, il est le fruit d’une belle histoire familiale. L’histoire du Christiania est indissociable de l’histoire de la famille Bertoli. Paul Bertoli en 1948 ouvre cet hôtel haut de gamme avec son cousin Pierre Balmain, elle devient la résidence de montagne préférée de nombreuses célébrités. Bastien Bertoli perpétue l’héritage de son grand-père et crée une nouvelle alliance en 2018 avec Frédéric Rouzaud, PDG de Roederer Collection.

Hôtel Christiana spa fitness Val d’Isère Photo © Hôtel Christiania Lounge

Le décor, pensé avec subtilité jusqu’aux volumes spacieux, inspirés par les paquebots Transatlantiques.  La cheminée du lobby est un premier sourire chaleureux pour le voyageur et donne le tempo de toute l’ambiance du Christianna. Des formules s’adaptent à chaque séjour, chambre avec petit-déjeuner, somptueux buffet petit-déjeuner ou la formule demi-pension comprenant le petit-déjeuner et le dîner.
La vue dégagée sur les montagnes du restaurant est une merveille et son ambiance y est feutrée. Un passage au bar et ses salons ouverts non-stop de 10h30 à 23h pour un cocktail un snacking, un tea time est quasi obligatoire pour ne pas passer à côté d’un moment magique. Le must absolu est la Terrasse, ouverte au premier rayon de soleil !
Pour une parenthèse de bien-être, le SPA est majestueux avec une piscine splendide et des soins exclusifs, élaborés en partenariat avec Sothys.

Bon à savoir
L’hôtel Christiania dispose d’un Kids-Club pour les enfants, de 5 à 10 ans. Le Concierge tient dispose une liste de baby-sitters pour les plus petits. Un coiffeur est à disposition sur rendez-vous.

Les Barmes de l’Ours, hôtel 5 étoiles et 1 étoile Michelin

Hôtel Barmes des ours spa fitness Val d’Isere Photo © Les Barmes de l’Ours

Idéalement situé au pied de la Face de Bellevarde, l’hôtel & Spa Les Barmes de l’Ours est une référence. 76 chambres et suites pour ce Relais & Châteaux. L’hôtel 5 étoiles, dispose de l’un des plus beaux spas des Alpes françaises de 1 000m² associée à la prestigieuse marque Sisley.
Au niveau gastronomie, personne n’est oublié avec 3 restaurants, 3 atmosphères, 3 univers culinaires. « La Table de l’Ours », restaurant gastronomique de l’hôtel, une étoile au guide Michelin avec la cuisine raffinée, simple et généreuse du Chef Antoine Gras. Il vient de recevoir le Trophées Gault & Millau 2024 avec le titre Grand de Demain aux côtés de cinq autres Chefs.
« La Rôtisserie bistronomie aux Barmes de l’Ours » dans l’atmosphère d’un joli chalet de montagne, où l’on peut déguster de la viande à la broche, sa signature et se régaler avec un délicieux buffets de desserts.
Enfin, « Le Coin Savoyard », restaurant de spécialités locales dans une ambiance cosy où peaux de bête habillent chaleureusement les banquettes.

Et comme souvent on part aux sports d’hiver en famille, l’univers du petit n’est pas oublié aux Barmes de l’Ours ou mille et une attentions sont là pour faire de leur séjour une incroyable aventure. Pour satisfaire tout le monde, une perle incontournable ajoute à cette hôtel une raison supplémentaire d’y séjourner, un véritable lieu de vie et de partage « le Sofa Bar », un des plus spacieux Piano Bar de Val d’Isère, avec bibliothèque où trônent sculptures et tableaux et surtout des barmans de haut niveau capable de réaliser des cocktails de folies.

Bon à savoir
Au cœur de l’hôtel, La Galerie des Barmes présente le travail d’artistes contemporains, français et internationaux.

Hôtel Village La Mourra, le 5 étoiles originale et talentueux de la station

Chalets La Mourra spa ,Chalet Chêne Photo © La Mourra

Situé au cœur de Val d’Isère, l’Hôtel La Mourra c’est un Hôtel-Spa 5 étoiles, 8 suites, un restaurant, un Salon Bar et 5 chalets de luxe, le tout relié les uns aux autres, tel un hameau de montagne. Le Luxe discret y rayonne. L’établissement a ouvert ses portes en décembre 2015. Il est tenu par la même famille Cerboneschi qui gère aussi le célèbre Hôtel Le Blizzard.
Les chalets dans un pur style montagnard sont de véritables écrins de tendresse, ils respirent l’authenticité et la tranquillité. Le bar est convivial et chaleureux et le restaurant à l’ambiance feutrée et au décor raffiné tout en bois dont la cuisine du Chef Germain Arnaboldi est d’inspiration japonaise avec des plats originaux et variés. Une touche d’exotisme loin de la fondue ou de la raclette pour amener à son séjour un peu de saveurs d’ailleurs. Les desserts de Yohan Marpot, ancien de l’atelier d’Edmond sont savants et légers et intéressants. Les cocktails de la cheffe barman Camille Choquel sont étonnants et divers, comme ce « White Sour », mixant Pisco, citron jaune, sirop de sucre, blanc d’œuf, sauvignon blanc, Peychaud’s bitter, divines saveurs venues direct du Chili ou d’Argentine.
L’Hôtel Village La Mourra ne manque pas d’exotisme, d’originalité et de métier, le service étant exemplaire.

Bon à savoir
Les cinq chalets et l’hôtel sont reliés entre eux par les sous-sols. L’hôtel La Mourra peut vous offrir un séjour clé en main et s’occuper de tout pour vous, de votre voyage à la prise en main de vos enfants sur place ou organiser vos activités, vos forfaits, vos transferts ou même gérer votre véhicule. L’hôtel restera ouvert jusqu’au 14 avril.

Ghyslaine Moreau de Raymeront

Informations pratiques sur la sélection Yonder.fr

Les recommandation de Yonder.fr  pour se loger à Val d’Isère

  • Airelles Val d’Isère, 145 Rue de la Poste – Tél.: +33 4 79 22 22 22
  • Le K2 de Chogori, 43, Av. du Prariond – Tél.: + 33 4 79 04 20 20
  • L’hôtel Christiania, rue du Parc des Sports –  Tél. : +33 4 79 06 08 25
  • Mont de Bellevarde, 73150 Val-d’Isère – Tél.: +33 4 79 41 37 00
    • dont La Galerie des Barmes
  • L’hôtel La Mourra, Av. du Prariond – Tél.: +33 4 79 40 28 70

Partager

Articles similaires

A son restaurant étoilé, le Château Neercanne rajoute sept suites royales (Maastricht)

Voir l'article

Les splendeurs touristiques de la Guadeloupe (I) : de Pointe-à-Pitre, Grande terre à Basse terre

Voir l'article

Les cinq plus beaux bars d’hôtels de prestige à Paris (selon Yonder.fr)

Voir l'article

Quels sont les restaurants insolites à Milan selon Bonjour Milan ?

Voir l'article