Voyages

Les plus beaux hôtels Spa cinq étoiles de la région PACA (selon Yonder.fr)

Auteur :  Ghyslaine de Raymeront
Article publié le 21 mai 2024

La Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) est une région riche en paysage, émotions où tous les sens sont sollicitées. Les temps est beau, les senteurs sont délicates, les paysages variés, les saveurs gastronomiques plurielles et les cigales enchantent les soirées. La région est vaste et propice à la découverte et à la détente selon Ghyslaine de Raymeront. La sélection de cinq resorts parmi les plus beaux hôtels spas cinq étoiles recommandée par Yonder.fr unit luxe, discrétion et qualité de services: Hôtel Lily of the Valley, Baumanière Les Baux de Provence, Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa L’Occitane, Hôtel du Castellet, et Terre Blanche Hôtel Sport Golf.

La quintessence  de l’art de vivre méditerranéen

Baumanière, au cœur des Baux de Provence Photo DR

La découverte de la Provence, une région emblématique de la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur), promet une expérience riche en histoire, en culture et en paysages pittoresques. De ses villages perchés aux champs de lavande, en passant par ses marchés colorés et ses vignobles réputés, la Provence offre un éventail de découvertes envoûtantes.
Explorez les ruelles étroites et les places ombragées des villes emblématiques, elles regorgent de trésors architecturaux et d’ambiances authentiques. Explorez les paysages spectaculaires des Gorges du Verdon, des Alpilles et du Luberon, ils offrent des possibilités infinies pour la randonnée, le vélo et les activités de plein air. Découvrez l’art de vivre méditerranéen en dégustant des spécialités locales. Ne manquez pas de découvrir la richesse de la gastronomie provençale en savourant des plats traditionnels accompagnés des vins locaux renommés tels que le rosé de Provence et les vins des Côtes du Rhône.

Il faut savoir se laisser séduire par le charme intemporel de la Provence et vivre des expériences inoubliables dans ces établissements d’exception, visités par la rédaction de Yonder.fr.

Hôtel Lily of the Valley, Var Photo DR

Hôtel Lily of the Valley, La Croix Valmer, Var

Lily of the Valley, hôtel 5 étoiles, est un véritable havre de paix dans un cadre naturellement magnifique, une destination attrayante pour les voyageurs en quête d’une expérience unique sur la Côte d’Azur. Situé à proximité de Saint-Tropez, mais suffisamment éloigné pour offrir une atmosphère tranquille, l’hôtel bénéficie non seulement de la splendeur de la Côte d’Azur, mais également de l’intimité offerte par le domaine du Cap Lardier. Cela en fait un lieu idéal pour ceux qui cherchent à se ressourcer et à se détendre tout en étant proches des attractions de la région.

Hôtel Lily of the Valley, vue d’une chambre, La Croix Valmer Photo DR

Membre de la collection Leading Hotels of the World, Lily of the Valley propose des standards élevés de luxe, de confort et de service. Son orientation vers le bien-être des clients fait qu’il offre une gamme complète d’installations et de services axés sur trois axes, les soins, le sport et la gastronomie minceur. Des programmes de remise en forme avec coachs, des options de restauration saines sont au rendez-vous et son Spa est de premier ordre. Detox, perte de poids, sport et Better Aging sont dans un cadre idyllique ses mots d’ordre. Son « Shape Club » est son concept innovant. Tout est bien pensée, salle de fitness, un sauna, un hammam, un bassin semi-olympique chauffé… Dans un espace de 2 000 m2 consacré au bien-être.

L’Oustau de Baumanière de Baumanières aux Baux de Provence Photo DR

Baumanière, Les Baux de Provence

Situé au cœur des magnifiques Baux-de-Provence, Baumanière est un établissement hôtelier de luxe renommé, incarnant l’excellence avec ses cinq étoiles. Non seulement l’hébergement est de classe internationale, mais son spa est somptueux, un lieu magique. Les fins gourmets seront enchantés par le restaurant gastronomique L’Oustau de Baumanière, sous la houlette du télégénique Glenn Viel, plus jeune chef de l’histoire à avoir décroché les 3 macarons au Guide Rouge.

L’hôtel, quant à lui, s’avère une destination où chaque détail est soigneusement pensé pour offrir une expérience inoubliable. Niché au cœur de la campagne provençale, fort de ses 3 piscines extérieures, son cadre pittoresque et paisible est idéal pour se ressourcer et se détendre.

Le Spa de Baumanière aux Baux de Provence Photo DR

D’architecture élégante et au décor raffiné, Baumanière capture l’essence même du luxe à la française. Dans ce Spa des Baux, Geneviève et Jean-André Charial partagent la philosophie des produits Sisley et Une Olive en Provence. Six cabines individuelles dédiées aux soins du corps et du visage, un hammam, un bassin sensoriel, un sauna, un espace fitness et une tisanerie. 500 m2 tout de bois entouré par le jardin et ses douces senteurs. Voilages blanc immaculé, tout est aérien, léger pour rimer avec bien être.

Baumanière, l’un de nos hôtels avec spa préférés en PACA, fort de son restaurant gastronomique 3 étoiles Michelin et de son hospitalité distinguée de 3 clés Michelin, le summum du nouveau classement du Guide Rouge.

Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa L’Occitane, Luberon Photo DR

Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa L’Occitane, Luberon

Au Couvent des Minimes, Hôtel & Spa L’Occitane, cinq étoiles, se mélange avec subtilité simplicité, élégance, luxe et authenticité, c’est une expérience provençale d’une rare finesse. C’est une invitation à la détente absolue sans oublier la gourmandise.  La promesse d’une expérience gastronomique et des émotions culinaires inoubliables est là. La table gastronomique « Le Feuillée » a reçu un macaron Michelin en mars 2024. Le bistrot convivial « Pamparigouste » offre une terrasse semi-ouverte pour retrouver toutes les saveurs de la Provence dans son assiette, par le talent du chef Louis Gachet.

Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa L’Occitane, Luberon Photo DR

Le nouveau Spa L’Occitane, prolongement de l’histoire du lieu récemment inauguré, dévoile un univers de sérénité qui va bien au-delà des simples soins et du parcours sensoriel. Il se démarque par son engagement envers le bien-être global, offrant des activités comme le yoga, des consultations de naturopathie, des ateliers, ainsi que des séances de coaching personnalisées. Transcendant l’idée classique d’un spa, il est pensé pour devenir un véritable sanctuaire holistique. Bien plus qu’une simple destination de détente, il constitue une véritable retraite où résidents et visiteurs peuvent se ressourcer et se reconnecter à eux-mêmes. Ce changement positif ce veut durable dans le temps.
C’est un lieu magique où chaque moment est une expérience unique.

Hôtel du Castellet, Relais et Châteaux, Le Castellet

Vue de la piscine extérieure de l’Hôtel du Castellet Photo DR

Dans le Var, entre Marseille et Toulon, se trouve l’Hôtel du Castellet, somptueux Relais et Châteaux 5 étoiles, mêlant le style du sud de la France et de la Toscane sur un parc de 12 hectares avec un golf 6 trous.

Hotel du Castellet vue d’une chambre Photo DR

C’est une immersion directe dans une ambiance provençale raffinée, avec un mixte de couleurs lavande et miel. L’hôtel Spa du Castellet a pensé à tout. Il propose trois restaurants dont un gastronomique, une boutique de vêtements de luxe, une piscine intérieure dédiée aux enfants. Les sportifs trouveront leur bonheur avec un circuit de running, des courts de tennis, une salle de fitness et un gymnase interactif. Les amateurs de détente se réfugieront au spa de plus de 700 m2. Tous les soins sont réalisés avec les produits Sym Biologic System. 7 cabines de soin sont actives avec traitements régénérants pour le visage ou le corps et massages sur mesure.

Avec sa piscine intérieure, sa grotte de sel, son sauna, son hammam, son canal de Kneipp et sa fontaine de glace, l’espace sensoriel offre une expérience de bien-être ultime. À l’extérieur, la piscine à débordement invite à la détente. Dans un cadre naturel sublime.

Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort, Tourrette

Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort, Tourrette Photo DR

Terre Blanche Spa, hôtel Spa Golf fête ses 20 ans !  Plus qu’un simple hôtel, c’est une expérience inoubliable où résonne bien-être et raffinement. Au cœur de la Provence, l’établissement toujours avec des valeurs éco-responsables, veut répondre aux envies de ses hôtes. Que ce soit une recherche de tranquillité, de détente, d’activités sportives, d’excursions pour découvrir la région, ou tout à la fois, Terre Blanche fait le pari de satisfaire ses clients.

Des séjours fait sur mesure pour tous. Hébergements de luxe, suites, villas, immense piscine à débordement, cours de tennis, parcours de golf de renommée internationale sont au rendez-vous.  Le monde des saveurs n’est pas en reste avec cinq espaces de restauration, dont le célèbre restaurant gastronomique « Le Faventia« .

Terrasse du restaurant  « Le Faventia » de Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort, Tourrette Le Gaudina Photo DR

Cyprès, buissons odorants et plantes aromatiques, cistes, romarins, myrtes et lavandes bordent le chemin vers Terre Blanche Spa.  Niché au sein d’une somptueuse bastide provençale de 3200m2, au milieu d’un jardin luxuriant, le Spa au cadre élégant et moderne sublimé par des œuvres d’art, est construit à partir de matériaux naturels. Le décor est somptueux.
Luxe, bien-être et art de vivre font bon ménage. Une équipe de thérapeutes experts prodiguent des soins haute performance avec rituels beauté Kos Paris et Valmont. Terre Blanche Spa associe les méthodes de thérapies traditionnelles et modernes, des technologies et cosmétologies innovantes à l’aromathérapie propre à la Provence.

Ghyslaine de Raymeront

Informations pratiques sur la sélection Yonder.fr

La (première) recommandation de Yonder.fr :

Partager

Articles similaires

Au fond du Val d’Hérens, Evolène maintient ses traditions dans le Valais Suisse

Voir l'article

Glenorchy, un reflet démesuré de rêves (Nouvelle Zélande)

Voir l'article

Quels sont les restaurants insolites de Dublin selon Bonjour Dublin ?

Voir l'article

Les meilleurs hôtels pour un week-end proche de Paris (selon Yonder.fr)

Voir l'article