Gastronomie

Quels sont les meilleurs restaurants insolites à Amsterdam selon Bonjour Amsterdam ?

Auteur : Toprestaurant.net
Article publié le 4 avril 2023

Après les suggestions de bars de cicchetti par BonjourVenise , BonjourAmsterdam, site animé par TopRestaurant vous a sélectionné trois tables insolites dans la « Venise du Nord » : Ctaste, Kattencafe Kopjes, The Avocado Show. Histoires de profiter des mythiques Fêtes de la reine (le 27 avril), du Hareng (le 31 mai) ou encore des fleurs (1er septembre) ou pour les plus chanceux, de l’exposition Vermeer (Rijks Musem jusqu’au 4 juin)

Amsterdam, Venise du nord, avec ses canaux fleuris Photo OOLgan

Si vous voulez manger comme un local à Venise, vous devez vous diriger vers un restaurant de cicchetti. Les cicchetti sont l’équivalent des « tapas » que l’on trouve en Espagne, et leur diversité dans ce restaurant est très grande.
Amsterdam est une ville unique qui est idéale pour faire toutes les formes de tourisme, de l’exposition aux tours en bateaux ! On mange bien, et les hollandais sont connus pour être très “fit”.

Dans cette première sélection, Top Restaurant partage les adresses de trois restaurants insolites qu’il nous conseille de tester lorsque vous serez à Amsterdam ! Et les occasions ne manquent pas.

Le souci du détail chez Ctaste Amsterdam Photo facebook

Ctaste

Dans ce restaurant au concept très particulier, vous allez manger sans voir ce que vous avez dans l’assiette. Bien sûr, vous serez accompagné tout au long du repas par un serveur hyper sympathique.
Pour le défi, vous recevrez un petit quizz à la fin du repas pour que vous devinez ce que vous avez mangé. Vous serez surpris de voir que sans voir ce qu’on vous a servi, juste grâce au goût, on se trompe très souvent!

Adresse: Amsteldijk 55, 1074 HX Amsterdam

Ctaste Amsterdam promeut une expérience sensorielle, le diner dans le noir

Kattencafe Kopjes Amsterdam Photo Facebook

Kattencafe Kopjes

 Si vous aimez les chats, dirigez-vous vers ce café! Dans une ambiance cosy, vous pourrez boire un verre ou manger un morceau aux côtés de jolis félins qui marchent et dorment dans le café. Les serveurs sont hyper sympathiques, ce qui crée une ambiance unique.
Vous pouvez y manger un croissant, des yaourts avec des fruits, des tartes et des petits plats fait maison pour le déjeuner.

Adresse: Marco Polostraat 211, 1057 WK Amsterdam

The Avocado Show, Keizersgracht 449, 1017 DK Amsterdam Photo The Avocado Show

The Avocado Show

 Il existe plusieurs adresses de Avocado Show à Amsterdam, et tous les plats sont préparés à base d’avocats. Des frites d’avocat, des burgers avec de l’avocat, des boissons à base d’avocat ou même des glaces végétaliennes préparées avec de l’avocat,  vous serez agréablement surpris des plats qui sont servis!
Et certes l’avocat est calorique, mais c’est aussi un aliment riche en vitamines et en bons gras donc vous allez manger sainement si vous décidez d’essayer ce restaurant.

Adresse: Keizersgracht 449, 1017 DK Amsterdam

Pour découvrir les adresses de TopRestaurant

Par ou commencer pour découvrir Amsterdam selon Bonjour Amsterdam

En savoir plus sur Top restaurant, le site des « meilleures adresses de restaurants dans le monde« .

Chaque page du site est consacrée à une grande ville, et pour chaque ville, plusieurs adresses sont partagées.
Des adresses de différents types de cuisine ainsi que différents types de prix sont proposés, afin que chaque voyageur puisse découvrir des endroits pour manger en fonction de son budget et de ses préférences culinaires dans le monde entier.

modele

Partager

Articles similaires

La Pâtisserie Viennoise à Paris Odéon, une adresse gourmande pour les connaisseurs

Voir l'article

Matthieu Aussudre, Le bœuf bourguignon, petite histoire d’un grand plat (éditions Menu Fretin)

Voir l'article

A son restaurant étoilé, le Château Neercanne rajoute sept suites royales (Maastricht)

Voir l'article

Quels sont les restaurants insolites à Madrid selon Bonjour Madrid ?

Voir l'article