The Thinking Traveller, des maisons où tout n’est que luxe, calme et volupté

Le site The Thinking Traveller, animé par Rossella et Huw Beaugié, recense au total 220 villas ou maisons d’exception parsemant toute la méditerranée, de la Sicile aux archipels grecs. Singular’s vous révèle les secrets d’un service réservé à quelques initiés.

Une sélection de 220 maisons d’exception en méditerranée

Pour les seconds, Rossella et Huw Beaugié ont sélectionné certaines des plus belles maisons du Bassin Méditerranéen. Leur site The Thinking Traveller recense au total, 220 villas, maisons et hôtels particuliers triés sur le volet, situés notamment en Sicile, la patrie de Rossella, dans les Pouilles, la nouvelle région italienne à la mode, en Corse et dans les archipels grecs des mers Ionienne et Egée.
Singulars est d’autant plus heureux de vous présenter The Thinking Traveller, qu’il s’agit d’une adresse (Internet) qu’on se passe sous le manteau entre initiés. Initiés fortunés s’entend. Car selon la taille de la maison, la région, la situation et la période de location il faudra compter entre 2 000 et 40 000 euros par semaine de séjour ! L’assurance de vacances de rêves. Les époux Beaugié sélectionnent eux-mêmes les maisons qu’on leur propose. Ils sont épaulés par des équipes locales de professionnels justifiant d’années d’expérience dans tous les palaces de la Terre.

The Thinking Traveller, des maisons où tout n’est que luxe, calme et volupté

The Thinking Traveller Sicily. Villa Rocca delle Tre Contrade. Photo © F. Amiand

La méthode des époux Beaugié offre une double garantie.

Les clients connaissent les critères draconiens qui justifient la présence d’une maison au catalogue. Et les hôtes savent que les équipes locales du site auront toujours un œil très attentif sur leur propriété. D’ailleurs, le site refuse plus de maisons qu’il n’en n’accepte. « Nous proposons exclusivement des demeures qui répondent à nos exigences de bon gout et d’élégance » explique Rossella.
Autrement dit, les demeures proposées ne répondent pas précisément aux canons d’un cheikh saoudien ou d’un oligarque ukrainien. Pas de dorures clinquantes qui esquintent les yeux. Pas de cuisine en marbre rose du sol au plafond, ou de salles de bain imitant le bain maure d’une maison close. Ou de statues faussement baroques fabriquées au sud de Pékin. Les meubles peuvent être suédois, mais soyez sur qu’ils ne sont pas assemblés avec une clé coudée à la sortie d’un grand magasin bleu et jaune. Pas de chiqué, pas d’apparence fallacieuse et décevante, mais de l’authentique, du beau, de l’admirable, du à des architectes et des designers brillants dont les créations figurent souvent dans les magazines de décoration les plus célèbres.

The Thinking Traveller, des maisons où tout n’est que luxe, calme et volupté

The Thinking Traveller Sicily Villa Don Arcangelo all Olmo @Federico Cedrone

Un service personnalisé digne d’un Palace

Leur talent est remarquable. Il semble parfois que la piscine creusée dans la roche existait avant la villa. Que tel ravissant cabanon de bord de mer, édifié l’an dernier avait abrité les amours illégitimes d’un roi de France. Ou que des générations de colombes avaient niché dans ce merveilleux pigeonnier flambant neuf qui sert de chambre d’enfants. Certaines maisons du catalogue appartiennent à la même famille depuis des générations. Les vacanciers profitent alors d’un must de tradition assorti d’un confort au top de la modernité. Pas de maison sans piscine, ça tombe sous le sens. Un accès privatif à la plage est souvent de rigueur. Certaines propriétés, les ‘’Think Exquisite’’, délivrent le service digne d’un palace, mais entièrement privatisé.

« Bien entendu, sourit Rossella, nous nous plions en quatre et davantage pour nos clients. » Personnel de service efficace et discret, chauffeurs en livrée, cuisiniers triés sur le volet font partie du quotidien des demandes. Jardiniers et piscinistes s’affairent chaque jour pour maintenir la perfection des sites. Des guides locaux organisent des excursions sur mesure. Au cas où, une équipe locale du site est disponible à toute heure du jour et de la nuit, du lundi au dimanche. « Très souvent nous organisons des réceptions, parfois des mariages avec plusieurs centaines de convives, les orchestres et toutes les d’animations » raconte la patronne du site. Parmi les demandes extravagantes, un célèbre musicien s’est fait livrer au fin fond de la Sicile un piano à queue de la marque Steinway accompagné par son accordeur. Quel concertiste demande le journaliste animé par son devoir d’information ? Pas de réponse. Rossella, Huw et leurs employés ont juré le silence absolu sur l’identité de leurs fortunés clients.

The Thinking Traveller, des maisons où tout n’est que luxe, calme et volupté

The Thinking Traveller Sicily Villa Adesso @ DR

Discrétion absolue sur les hôtes

Après une enquête serrée, Singulars peut tout de même révéler à ses lecteurs que Jude Law et Sienna Miller sont des fans de The Thinking Traveller. Avant de se séparer, les deux stars aimaient résider l’été dans une merveilleuse ‘’masseria’’ au nord d’Otrente dans les Pouilles. Ils y reviennent parfois, mais l’un sans l’autre pour retrouver leurs amies Meryl Streep et Helen Mirren, deux inconditionnelles de la région.

Une dernière chose, les petits malins peuvent s’abstenir de contourner le site pour raboter le loyer. Les maisons qui figurent au catalogue sont louées en exclusivité par The Thinking Traveller et depuis l’ouverture du site en 2002, aucun propriétaire n’a cherché à doubler Rossella et Huw Beaugié.

The Thinking Traveller, des maisons où tout n’est que luxe, calme et volupté

The Thinking Traveller Sicily Villa Profondo Blu @ DR