Lifestyle

(Bien être) Vers la Paix intérieure, de Lola Till (Idées du Monde)

Auteur : Ghyslaine Moreau de Raymeront
Article publié le 20 avril 2023.

Créatrice de la maison de parfum The Harmonist, Lola Till est une femme très contemporaine, les pieds sur terre, engagée pour rendre le monde meilleur avec le HumanKind Institute. Son livre Vers la Paix intérieure, Réveillez votre sagesse intérieure pour un bien-être physique, mental et émotionnel, préfacé par le cinéaste Claude Lelouch, résume sa philosophie de vie (Idées du Monde). Elle donne des clés, avec l’appui de décennies de recherches scientifiques, spirituelles, philosophiques et théologiques, pour trouver l’équilibre entre le corps, l’esprit et l’âme. Pour Ghyslaine Moreau de Raymeront, l’ouvrage en mots simples, contribue une vraie réflexion sur soi-même.

Une vocation pour le bonheur

Lola Tillyaeva, fondatrice de The Harmonist, et auteure de Vers la Vie intérieure Photo Lola Till

Comme Lola Tillyaeva (Till) le dit elle-même, sa vie rappelle les contes orientaux où se mêlent royauté, pouvoir, loyauté, trahison, bien et mal. Son existence ne fut pas un long fleuve tranquille même si en apparence tout semblait magnifique. L’entrepreneuse a conscience que son parcours n’a rien eu d’ordinaire. Forte de ses capacités à rebondir et avancer, la question centrale n’est pas seulement « Qui suis-je ?« , mais « Que restera-t-il ? »
Ayant vocation au bonheur, cette interrogation l’a amenée vers des recherches philosophiques et scientifiques pour y répondre et de les mettre en pratique en multipliant les projets.

Après ses études de droit, elle se forme à la Gaia School of Healing and Earth Education aux Etats Unis et devient docteure en psychologie. Le Dr Lola Tillyaeva est une militante visionnaire du bien-être qui promeut une approche holistique des soins de santé.

Profondément philanthrope, Lola Till est engagée pour rendre le monde meilleur avec le HumanKind Institute. En outre, de 2008 à 2018, elle a vécu entre Genève et Paris en qualité d’ambassadrice de l’Ouzbékistan auprès de l’UNESCO. Elle est également fondatrice de la galerie-boutique La Maison de l’Ouzbékistan à Paris, rue de Rivoli.

The Harmonist, 36 avenue Georges V, près des Champs Elysée, Paris

The Harmonist ou le pouvoir émotionnel du parfum

L’entrepreneuse a créé  en 2016 la maison de parfum The Harmonist  fusionnant le savoir-faire de la Haute Parfumerie avec la philosophie du Feng Shui, en interprétant olfactivement ses principes. Installée à Los Angeles, la marque a aussi un espace à Paris au 36 avenue Georges V, près des Champs Elysée, à ne pas manquer si vous aimez les parfums rares et élégants, basée sur votre « élément‘, « pour découvrir comment les énergies des éléments interagissent sur vous« .

Au-delà de l’introspection, vers la paix intérieure

Voix inspirante dans le domaine du bien-être, Lola Till consacre beaucoup de son énergie à éveiller tout un chacun à l’interaction entre santé physique, émotionnelle et mentale, d’où au fil du temps la nécessité absolue d’écrire pour compiler ses conseils de vie. Son livre sur l’autogestion de la santé « Be Your Own Harmonist : Awakening Your Inner Wisdom for Physical, Mental and Emotional Well-being » a été publié aux USA en septembre 2020. La traduction française de Bianca Guitton avec une préface de Claude Lelouch date en octobre 2022.

Le livre va tellement plus loin dans l’introspection de l’être…. C’est un mantra que je vais offrir à tous ceux que j’aime.
Découvrir ‘Vers la paix intérieure’, c’est entrer dans un monde de silences essentiels.
Claude Lelouch, préfacier de Vers la paix intérieure.

Accorder les centres énergétiques du corps

Vers la Paix Intérieure nous révèle comment atteindre l’équilibre délicat entre le corps, l’esprit et l’âme en trois chapitres. Par des conseils avisés, de la transformation de nos schémas de pensées à la création de connexions avec la nature et le monde ou par des recettes nutritives, elle nous guide vers un chemin d’un meilleur. Bien sûr elle nous parle du Chi, du Ki, du Yin ou du Yang mais avec des mots simples. Comme elle le souligne on ne peut penser la lumière sans l’obscurité. Ce livre reprend le concept des trois principaux centres énergétiques du corps : le centre physique, le centre mental et le centre émotionnel. Son objectif est de nous apprendre comment les accorder et les équilibrer afin d’être en bonne santé et de mener une vie paisible et enrichissante en étant en paix avec soi-même et avec les autres.

Pour aimer l’autre de façon durable et sincère,
nous devons d’abord nous aimer nous-mêmes et nous accepter.
Lola Till

Convaincu qu’un mode de vie sain commence par une bonne alimentation, Lola Till nous donne ses secrets, ses recettes, ses conseils.  Pourquoi le mental est-il à la fois notre meilleur ami et notre plus grand ennemi ? Comment pouvons-nous le reprogrammer pour en prendre le contrôle plutôt que de le laisser diriger nos vies ?
Sa réponse est simple.

Il suffit d’admettre que notre qualité de vie dépend de notre état de santé pour prendre conscience que notre corps est mortel,
mais que notre essence est immortelle.
C’est à ce postulat qu’est dédié ce livre.
Lola Till

Il y a plusieurs façons de définir son identité au sein de la société.

L’auteure nous explique combien ces étiquettes, critères nationaux, culturels, religieux ou démographiques nous séparent et nous divisent. Aveuglés par ces représentations abstraites de l’autre, nous perdons notre droit fondamental à être libre et à vivre pleinement notre potentiel.

Lola Till est un être à part et ce livre n’est pas un livre de plus sur le bien-être,
c’est un mantra que je vais offrir à tous ceux que j’aime.

Claude Lelouch, préfacier de Vers la paix intérieure.

#Ghyslaine Moreau de Raymeront

Pour suivre Lola Till

  • Vers la Paix intérieure, de Lola Till (Idées du Monde . IDM), traduit par Bianca Guitton

 

Partager

Articles similaires

20e édition Jardins, jardin : du festival de la nature aux jardins thérapeutiques (parc de la Villa Windsor)

Voir l'article

Le charme discret du francophile Camille L.J.M. Oostwegel, fondateur du groupe Oostwegel Collection

Voir l'article

Courbet, la maison de joaillerie éco-responsable de la Place Vendôme

Voir l'article

Sculpter les Sens, Iris Van Herpen annonce l’émerveillement du monde à venir (MAD Paris)

Voir l'article