Mécaniques

Conçu par le Funky Sound Studio, le casque Debussy monte le son

Auteur : Robert Mauss
Article publié le 9 mars 2018 à 12 h 48 min – Mis à jour le 22 mai 2018 à 11 h 16 min

Qui a dit que l’électronique française n’avait pas d’avenir ? En tout cas, pas Arnaud Perret et sa Start up Funky Sound Studio qui depuis leur vallée de l’Arve, au cœur de la Haute-Savoie, ont conçu un casque audio vraiment révolutionnaire, le Debussy. Singular’s pèse ses mots. Et vous le fait découvrir en avant-première. Même si ce bijou de technologie ne sera disponible qu’ en 2019.

Un concentré de haute technologie pour respecter l’ambiance de la source

Design, innovations, confort : les techniciens du Funky Sound Studio ont mis le paquet pour aboutir à un résultat remarquable.

Arnaud Perret et son Funky Sound Studio ont sélectionné les meilleurs composants possibles. Par exemple, la technologie Accurate Neutral Sound assure un son neutre et, surtout, le Debussy est le premier casque qui permet d’adapter ‘’l’ambiance’’ en fonction de ses choix musicaux : rock, jazz, classique etc. L’effet est réellement bluffant. Et pourtant, là n’est pas l’essentiel.

DEBUSSY Nathaniel GRed 1

Le premier casque de streamer en haut débit

Le Debussy est aussi le premier casque capable de streamer en haut débit sur Deezer, Spotify et autre plateforme musicale sur Internet. Ce petit prodige est dû à une puce 4G et WiFi. Une mémoire interne (jusqu’à 32 Go) permet d’ailleurs d’enregistrer plusieurs milliers de chansons. Le casque est donné pour vingt heures d’autonomie avec une recharge rapide via un port USB-C. Au cas où, Debussy dispose également du Bluetooth. Il se dispense de ces fils disgracieux qui s’entortillent jusqu’à la coupure définitive de l’écoute. L’heureux propriétaire d’un de ces casques se sert d’un écran OLED tactile placé sur l’un des coussinets pour le piloter : gérer le volume, changer l’ambiance, sélectionner une musique et même répondre à ses appels téléphoniques, via un micro intégré !  Autre première, le Debussy possède un assistant vocal à la manière d’un smartphone.

Arnaud Perret, fondateur de la Start up Funky Sound Studio

Des finitions sublimes pour une véritable œuvre d’art sonore

Alors, combien faudra-t-il acquitter pour jouir sans entrave de cette merveille auditive ? Selon les versions entre 500 et … 5 000 euros, ce qui fait du Debussy l’un des casques les plus chers du monde. Mais à ce prix-là, les finitions sont dignes d’un artisan d’art : double écran OLED, mémoire et composants supérieurs, arceau en or, velours, cuir pleine vache et coussinet brodé main avec, détail sublime, les premières notes du Clair de Lune d’un certain Claude Debussy.

DEBUSSY Clair de Lune (blanc)

Un lancement réussi au CES de Las Vegas

Au dernier Consumer Electronic Show le gigantesque salon de l’électronique qui se tient chaque année à Las Vegas, repérant dans les allées Stevie Wonder, Arnaud l’attire vers son stand avec un talent de bateleur. Il coiffe la star avec son Debussy. Le culot paye ! Le « Sound’s very good » proféré par la star a été liké des centaines de milliers de fois sur YouTube et les réseaux sociaux.

DEBUSSY Clair de Lune S-Shadow

Où trouver les casques audio Debussy ?

sur www.debussy.audio

  • Prix : 500, 1 500 et 5 000 euros, selon les finitions.

Funky Sound Studio

  • Impasse de la Ravoire, 74370, Epagny (France)
  • 2415 Third Street, Suite 231, San Francisco, CA 94107 (USA)

 

Partager

Articles similaires

La Dacia Spring électrique permet une double source d’économies

Voir l'article

Avec la trottinette Egret Pro, on roule en ville pour son argent

Voir l'article

De la F1 à votre bureau, le casque EPOS Adapt 660 AMC Aston Martin convient à vos oreilles

Voir l'article

L’Estrima Birò, la plus petite voiture électrique au monde dispose d’une batterie rétractable

Voir l'article