Mécaniques

De la F1 à votre bureau, le casque EPOS Adapt 660 AMC Aston Martin convient à vos oreilles

Auteur : Robert Mauss
Article publié le 3 juin 2022

Croisant leur expertise et leur réputation, EPOS et Aston Martin F1 lancent le casque Adapt 660 AMC. La marque danoise de casques audio s’appuie sur l’exigence de l’équipe Aston Martin Aramco Cognizant Formula One pour concocter un produit audio au design épuré. Singulars l’a testé pour vos oreilles.

L’Epos Adapt 660 Aston Martin est utilisé par l’équipe Aston Martin F1

Un casque polyvalent bien né et bien conçu

L’ADAPT 660 AMC est un casque Bluetooth qui profite d’un joli design épuré basé sur des critères physiologiques afin de pouvoir le conserver plusieurs heures sur l’occiput. Il se distingue notamment par des touches à la couleur vert bouteille propre à Aston Martin. Les oreilles de l’auditeur sont protégées par un rembourrage en similicuir et d’un tissu plutôt doux au touché. Les usages polyvalents – de l’ingénieur de circuit de F1 au mélomane sourcilleux du rendu de ses plages musicales préférées – exploite une technologie maison EPOS AI™, basée sur des algorithmes de machine learning afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Ce casque permet d’écouter clairement le son de son choix – musiques ou conversations – via le Bluetooth et limitant les bruits parasites. Le raccord peut s’effectuer soit directement, soit via un dongle. Les deux fonctionnent parfaitement.

Singulars préfère l’Epos Adapt plus pour le baroque que pour le rock Photo Robert Mauss

Pour le classique plus que le rock

La musique est restituée clairement. L’utilisateur profite d’un son stéréo qu’il peut monter et descendre à sa guise. Les basses sont peut être un peu bruyantes quand le son est à son apogée, mais c’est bien le seul reproche que nous pouvons faire.
L’ADAPT 660 convient sans doute mieux aux mélomanes avides de musique baroque qu’aux amoureux de rock n’roll. Mais pour avoir testé le casque tant sur du Vivaldi qu’avec Miles Davis ou en compagnie de Johnny Cash, nous pouvons rassurer la satisfaction des auditeurs de tout poil.

Bien adapté aux usages professionnels.

Le design est aussi une qualité de l’EPOS Aston Martin 660 AMC Photo DR

La technologie EPOS AI de l’ADAPT 660 AMC permet de passer et de recevoir des appels téléphoniques clairs et puissants. Il possède quatre micros ANC adaptatifs afin de gérer l’environnement de l’utilisateur et d’ajuster le niveau de réduction du bruit dans les opens spaces et en déplacement. D’ailleurs, EPOS a rendu son casque compatible avec la plateforme collaborative Teams conçue par Microsoft.
Et comme ce casque est labellisé par une écurie de Formule 1, la technologie EPOS AI s’avère efficace en extérieur à la fois contre le vent, mais aussi contre les bruits parasitaires qui perturbent l’écoute.  Autre originalité, cet ADAPT 660 AMC permet d’activer Alexa, l’assistant vocal de Google.

Bien entendu, tout ce condensé de hautes technologies a un prix : 500 euros.

En savoir plus sur EPOS

le site EPOS audio – trouver un revendeur

  • Connection : Bluetooth ou câble avec une prise jack
  • technologie EPOS AI™ : système d’annulation des bruits externes
  • Dimensions : L 63 MM x W 136 mm x 174 mm
  • Batterie Lithium rechargeable via un cable USB-Mini USB
  • Temps de recharge : 3 heures
  • Autonomie : Environ 20 heures d’écoute
  • Fourni avec un dongle Bluetooth
  • Prix : 500 euros.

Partager

Articles similaires

La Dacia Spring électrique permet une double source d’économies

Voir l'article

Avec la trottinette Egret Pro, on roule en ville pour son argent

Voir l'article

L’Estrima Birò, la plus petite voiture électrique au monde dispose d’une batterie rétractable

Voir l'article

La Mégane E-Tech 100% électrique de Renault : beaucoup mieux qu’une alternative

Voir l'article