Distinguez-vous : téléphonez tout en luxe

Apple ou Samsung à plus de 1000$ ! Pour ceux qui refusent définitivement de compter : des smartphones leur sont dédiés par des noms de marques prédestinés. Les russes de Caviar et les américains de Brikk sont capables de transformer un vulgaire téléphone en parure royale. Singular’s éclaire ses véritables constructeurs qui explosent tous les compteurs pour des objets bijoux à ne pas mettre trop négligemment dans la poche.

Selon une récente enquête du Kantar, moins de 3% des consommateurs se disent prêts à dépenser plus de 1000 euros pour acquérir un smartphone. A priori, les modèles pliants à plus de 2500 euros présentés au Mobile World Congress par Samsung et Huawei sont réservés à une poignée d’early birds, ces personnes folles d’innovations, qui veulent absolument être les premiers à posséder une nouveauté technologique. Ceux préfèrent un mobile vraiment personnalisé doivent lire notre sélection.

Distinguez-vous : téléphonez tout en luxe

Monolithe discret et performant, le modèle Aster P 2 de Vertu. Photo © DR

Vertu, le précurseur

A tout seigneur, tout honneur : Vertu. A l’origine basée à Londres, Vertu est une marque due aux marketeurs de Nokia. Fondée en 1998, la marque a subi les vicissitudes du constructeur finlandais et appartient aujourd’hui à des investisseurs chinois qui relancent la production avec un modèle baptisé Asper P. Selon les finitions, le smartphone est vendu entre 4 200 et 14 000 dollars US pour l’Aster P Dazzling Gold, orné d’or comme son nom l’indique. L’Aster profite aussi de cuir de crocodile ou de lézard. D’un point de vue technologique, rien de bouleversant sauf l’appareil photo avant de 20 Mp. En revanche, le design se distingue par un panneau arrière qui s’ouvre comme un papillon pour glisser la carte SIM. Et surprise ! Le propriétaire découvrira la signature de l’ouvrier qui aura assemblé son Asper à la main.

Distinguez-vous : téléphonez tout en luxe

Le Solarin de Serin ne cherche pas à épater la galerie. Photo © DR

Solarin, le concentré de la technologie israélienne

Le petit constructeur hébreu Sirin Labs propose un téléphone pour femmes ou hommes d’affaires soucieux de confidentialité. Ils devront débourser au moins 12 000 euros pour acquérir le terminal. Si le design est soigné, le Solarin est surtout remarquable pour ses promesses technologiques. Les Israéliens ont mis trois ans pour développer ce smartphone doté des composants les plus performants possibles, comme sa caméra 24 Mp autofocus laser. La sécurité est particulièrement soignée avec une couche logicielle propriétaire baptisée Zimperium dotée d’un chiffrement 256 bits. De quoi éloigner les spams et les hackers. Pas de carte SIM non plus toujours pour des raisons sécuritaires, une messagerie cryptée, une protection des données renforcée

Distinguez-vous : téléphonez tout en luxe

Comme ses concurrents le Sunset 8848 signé du maître horloger Kari Voutilainen ne cherche pas l’esbroufe. Photo © DR

8848, le soleil se lève à l’est

Qu’on se le dise, les Chinois ne sont plus préposés aux produits bas de gamme. Le constructeur Tsighua Tonfang expose ses produits depuis un an au fameux Baselworld, temple du luxe mondial. Les visiteurs ont pu admirer les premiers smartphones siglés 8848, les Sunset et Azurite. La marque exploite le chiffre huit, symbole de bonheur et de fortune dans l’Empire du Milieu. Et 8848 est précisément la hauteur du mont Everest. Ces smartphones sont dus à la patte du maître horloger Kari Voutilainen. D’ailleurs le dos de l’appareil arbore une montre avec la forme du soleil. L’utilisateur peut savourer le cuir et un alliage de titane. Le prix du smartphone s’élève à 2 500 euros. Une somme certaine mais qui n’a rien d’extravagant. L’utilisateur profitera d’un matériel haut de gamme comparable à la concurrence. Avec en plus des solutions de sécurité des données comme un antivirus ou des comptes paramétrables.

Distinguez-vous : téléphonez tout en luxe

L’Alpha One est le dernier né de la marque Tonio Lamborghini. Photo © DR

L’Alpha One, le 12 cylindres à l’italienne

La fameuse marque Tonio Lamborghini lance son smartphone, l’Alpha One. Lamborghini n’en n’est pas à son coup d’essai, sans oublier d’un partenariat avec les chinois d’Oppo. L’Alpha One est un modèle de bonne facture commercialisé 2 500 euros. Les spécialistes affirment qu’un haut de gamme siglé Samsung ou Huawei affiche des performances bien supérieures, mais l’Alpha One arbore fièrement comme blason en façade le célèbre taureau de combat du constructeur.

 

Distinguez-vous : téléphonez tout en luxe

Avec Le Million, Goldvish annonce clairement l’éclat et la couleur. Photo © DR

Goldvish, l’heure suisse.

La société suisse Goldvish s’est taillé une jolie réputation dans l’univers confiné des smartphones très haut de gamme. Le constructeur s’est fait notamment connaitre en commercialisant en 2006 ‘’Le Million’’ un smartphone vendu un million de dollars, plaqué de diamants et orné d’or blanc et rose. Très joli. Goldvish propose cependant des modèles plus sobres, les Eclypse commercialisés à partir de 5 200 euros. Techniquement, rien de bouleversant, mais un assemblage à la main très scrupuleux et l’emploi de matières dites nobles.

Distinguez-vous : téléphonez tout en luxe

L’Eclypse de Goldvish porte bien son nom et son concept, discrétion et performance. Photo © DR