Voyages

La Suite Villa, l’unique Hôtel 5 étoiles de la Martinique hisse Le Zandoli, sa table gastronomique

Auteur :  Ghyslaine Moreau de Raymeront 
Article publié le 12 décembre 2022

Niché au sommet des Trois-Îlets, La Suite Villa dispose d’une vue époustouflante sur la mythique baie de Fort-de-France.  Le seul et unique 5 étoiles de la Martinique offre le charme de 6 suites et 9 villas plongées, toutes sont dotées du luxe tranquille d’une grande maison de famille, animé par le chef étoilé Nicolas Magie. Plongé dans un jardin tropical, son restaurant gastronomique, Le Zandoli mérite à lui seul le détour !

Un air de liberté

La magie opère dés la trajet en bateau vers la Suite villa aux Trois Ilets Photo DR

Pour accéder de Fort-de-France à La Suite Villa,   vous pouvez vous y rendre par la route mais beaucoup plus agréable,  par bateau. A 15 minutes de Fort-de-France vous arrivez au Trois Ilets par la mer ou une voiture de l’hôtel viendra vous chercher.
Caché, discret, perché en haut du quartier des trois ilets trône La Suite Villa, seul 5 étoiles de la Martinique. Il vient d’être repris depuis peu par la famille Fournet, qui ont eu un coup de foudre pour le site, pour la Martinique et n’en sont plus repartis. C’est dans un style totalement contemporain que La Suite Villa convie ses hôtes.

Impossible de rester insensible à ce havre de paix où résonne la bonne humeur, la joie de vivre jusque dans sa décoration, le raffinement de notre monde moderne et flotte indéniablement un air de vacances avec cette vue paradisiaque sur la mer des caraïbes.

Nicolas Magie porte bien son nom

Entre maison familiale et Palace, la Suite Villa, 5 étoiles en Martinique Photo DR

Plus proche d’une grande maison familiale, La Suite Villa à la fois claire et lumineuse respire l’élégance et le raffinement sous la houlette du directeur Nicolas Magie, ancien chef étoilé.
Vous arrivez à pied joint dans une entrée rouge et accueillante puis un grand open space avec vue direct sur le restaurant, la piscine et au fond, la mer. Le rouge est à l’honneur dans la décoration et brille de tous ses éclats.  Tout est orchestré pour que le client se sente bien, comme à la maison. Une valse discrète de serveurs anime l’espace jusqu’au au restaurant, au bord de la piscine où suivant l’heure du jour où du soir des tables sont occupés par des clients de l’hôtel ou des gens de passage venus prendre un simple verre ou profiter de la table gastronomique, le Zandoli.

Le chef Luidgi Couteperouma anime le restaurant gastronomique, le Zandoli Photo DR

Une table gastronomique de choix

Depuis son intronisation comme directeur, toute l’île se précipite à ses événements organisés par Nicolas Magie et animés par le chef Luidgi Couteperoumal. Souvent un quatre mains avec un chef complice venu de métropole comme Lionel Levy par exemple ou une soirée festive autour d’un plat.
Tous les instants passés au Zandoli garantissent une découverte, une explosion de saveurs en bouche et un moment délicieux. Le chef revisite les recettes de la cuisine caribéenne qu’il connait très bien et sait avec talent y ajouter sa touche personnelle. Un faste délicat à la française qui n’en finit pas de séduire l’intelligencia internationale. Il réinvente le boudin, repense les accras, mixte son savoir-faire à la cuisine locale.

Chacune des 6 Suites de La Suite Villa est personnalisée Photo DR

Des chambres bien pensées

La Suite Villa se révèle un temple dédié au bien-être et à la relaxation avec entre autres son Spa placé à côté de la piscine.
Les chambres et les suites, toutes lumineuses, remarquablement aménagées, ont vue sur la mer et tous les services attendus par un 5 étoiles. Tous les lits sont surélevés sur une estrade de façon à pouvoir voire la mer même dans son lit. Autre luxe, chaque chambre a son jacuzzi (après des travaux lancés en mars 2023 la plupart des villas auront des bassins semi enterrés, deux villas gardent un ‘bac à punch’). Un coin de paradis, une parenthèse paisible et romantique pour vivre son rêve d’évasion.

Des villas privées

Le bar de La Suite Villa Photo DR

C’est aussi un hôtel dédié aux familles où tout est prévu pour les accueillir. Aux pieds de l’hôtel, très discrètement disperser dans le jardin, des villas avec piscine privée attendent pour un weekend ou un séjour plus long des familles complètes ou des groupes d’amis. Chaque maison a plusieurs chambres avec salle de bain privé, cuisine aménagée. Tout est en place pour se reposer dans une quiétude que l’établissement veille à faire respecter à tous les clients. Si vous demandez un martiniquais à quelle heure il reçoit ses amis pour dîner le weekend ne soyez pas surpris d’entendre ‘on fait un midi – minuit‘.

En Martinique, la fête est de rigueur, presque une institution.  Les Martiniquais savent profiter de la vie, rire, s’amuser, boire du rhum et  vivre avec le soleil. Ces villas se prêtent à ce rythme de vie.

En savoir plus sur La Suite Villa

La Suite Villa,
Route du Fort d’Alet, Anse Mitan, Les Trois Ilets 97729, Martinique
Tél. : +596 596 59 88 00 – reservation@la-suite-villa.com

Oti Zandoli, cusine de partage innovation de La Suite Villa Photo DR

Le Zandoli, restaurant gastronomique (Découvrir la carte)
Tous les soirs du Mercredi au Samedi de 19h à 21h30 et le Dimanche pour le déjeuner de 12h00 à 14h00

Oti Zandoli, cuisine de partage (Découvrir la carte)
tous les jours, de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h00

Nicolas Magie : Célèbre chef étoilé du St James Relais et Châteaux à Bouliac près de Bordeaux depuis 2012, Nicolas Magie choisit la Martinique, la Suite Villa, pour une halte au goût d’aventure, où il part en famille.

Nicolas Magie à la fois directeur et chef de La Suite Villa Photo DR

De caractère généreux jusque dans sa cuisine, il est très inspiré par les créations gustatives de Michel Troisgros. Franc du collier, direct, les pieds sur terre, il aime le Schweppes, le gin tonic, la truffe, le beurre,  le veau sauce gribiche,… faire plaisir. Il excelle en cuisine où le produit prend le dessus de manière affichée et assumée. Il a fait ses armes au Crillon à Paris auprès du Chef Christian Constant alors doublement étoilé. En 1999,  il quitte le Crillon pour ouvrir son premier restaurant La Cape à Cenon ou il obtient en 2004 une étoile au guide Michelin et la conserve pendant 14 ans. Il donne tout son énergie dans ses réalisations culinaires, tout son cœur, cuisine avec émotion pour donner du plaisir à ses convives avec la conviction que la cuisine est une affaire de partage.

Partager

Articles similaires

Oban (Argyl and Bute) : l’Ecosse prend le temps.

Voir l'article

Gordes : Toucher le grain des pierres dorées (Provence)

Voir l'article

La rive de l’East River, côté levant (New York, USA)

Voir l'article

Un soir à Belle-Ile-en-Mer, Port-Coton (Morbihan)

Voir l'article