Lifestyle

Les Prix DAPAT valorisent 10 associations de soutien aux femmes en détresse

Auteur : Ghyslaine Moreau de Raymeront
Article publié le 4 octobre 2022.

DAPAT est un fonds de dotations pour aider les associations qui travaillent sur le terrain et aident les femmes en détresse et surtout créent des liens et des synergies avec elles. Avec Cyrielle Clair en maitresse de cérémonie, Francis Huster est le parrain de la 2ème édition des Prix DAPAT le lundi 17 octobre au Théâtre Edouard VII à Paris, décernées aux 10 Lauréates récompensées par des dotations comprises entre 10.000€ et 15.000€.

DAPAT pour soutenir les femmes en détresse

Danielle et Patrick de Giovanni fondateur du DAPAT Phot DR

DAPAT est un fonds de dotations, créé par Danielle et Patrick de Giovanni en 2020. Le couple a décidé de s’engager, afin d’accompagner les associations dédiées aux femmes en détresses par un financement dans la durée pour qu’elles fassent plus et mieux. Il a choisi cette option pour venir en aide et lutter contre l’exclusion, l’isolement et la pauvreté des femmes et des mères en détresse.

Le Fonds de Dotation DAPAT a reçu des donations des fondateurs pour plus de 9 millions d’euros. Ces donations ont été apportées à titre gratuit et irrévocable. Le fonds de dotation a opté pour la qualification d’investisseur professionnel. Cette qualification lui permet d’optimiser les revenus de ces capitaux notamment en investissant dans des valeurs mobilières réservées aux professionnels.

Le coup de pouce annuel aux associations

Les Trophées DAPAT pour soutenir les femmes en détresse

Chaque année, les Prix DAPAT récompensent 10 associations dont les initiatives, les actions ou les moyens mis en œuvre pour améliorer la situation de ces femmes sont à valoriser et soutenir. Voir les Prix DAPAT 2021 : Bagageries solidaires, Le camion douche, Tente Beauté Mobile, Femmes debout

Un appel à candidatures a été lancé en février 2022 auprès de toutes les associations de France métropolitaine ayant menées une action remarquable à l’attention des femmes en 2022, 66 associations ont répondu contre 45 en 2021. Ces candidatures ont été soumises à un jury indépendant.

Une initiative pertinente

Elle s’inscrit dans une démarche de responsabilité citoyenne et qui apporte une réponse innovante, plus une aide concrète à toutes ces femmes en détresse.

#Ghyslaine Moreau de Raymeront

En savoir plus sur DAPAT

Le site du Fonds de dotation DAPAT

Bénévoles, donateurs, partenaires …
DAPAT a besoin de vous tout au long de l’année pour pouvoir construire des projets et venir en aide aux femmes Soutenir

Partager

Articles similaires

La facture instrumentale joue la carte du bois local grâce à l’ITEMM

Voir l'article

La région Centre-Val de Loire valorise 130 parcs et jardins publics et privés

Voir l'article

La 3e édition du Rallye des Aventurièr(e)s reste 100% Solidaires contre le cancer

Voir l'article

Le charme discret du francophile Camille L.J.M. Oostwegel, fondateur du groupe Oostwegel Collection

Voir l'article