Gastronomie

Quels sont les restaurants insolites à Berlin selon Bonjour Berlin ?

Auteur : Toprestaurant.net
Article publié le 8 avril 2024

Berlin est une grande ville où les restaurants insolites se sont beaucoup développés. Que ce soit pour manger une belle salade dans un lieu unique ou manger un burger inspiré de la cuisine asiatique, que Bonjour Berlin a récemment testé (voir son Top 7 de début 2024).  Fidèle à sa ligne éditoriale pour Singular’s, le site dédié aux voyageurs révèle 4 restaurants insolites à ne pas rater pour une expérience culinaire inoubliable : Zur letzten Instanz, Shiso Burger, Burgermeister, Prinzessinnengarten.

L’équipe du Zur letzten Instanz Waisenstraße Berlin Photo Zur letzten Instanz

Zur letzten Instanz

Si vous souhaitez manger dans le plus vieux restaurant de Berlin, vous avez la bonne adresse! Il est ouvert depuis 1621.
Aux côtés des vieux meubles en bois, vous pourrez goûter au jarret ainsi qu’aux soupes absolument succulentes!

Le nom du restaurant signifie « En dernière instance ». Le lieu est situé à proximité du tribunal. On pense donc qu’il était courant de voir des personnes qui, au retour du tribunal, venaient célébrer (ou s’en consoler ) selon l’issue de leur procès avec un bon repas dans ce restaurant.

Adresse: Waisenstraße 14-16, 10179 Berlin

Shiso Burger Auguststraße Berlin Photo Shiso Burger

Shiso Burger

Le concept de ce restaurant est la préparation de délicieux hamburgers asiatiques. Le chef cuisinier mélange deux gastronomies en apparence très différentes, à savoir la gastronomie américaine et la gastronomie asiatique. Vous pourrez notamment commander un burger à la viande Angus, qui est une viande d’excellente qualité, connue pour son gras uniformément réparti et sa couleur rouge vif.

En plus des burgers à la viande, il y a des options végétariennes. N’oublions pas que Berlin est une des villes les plus végétariennes au monde!
Différents accompagnements sont proposés: les frites faites maison, les frites de patate douce, le chou kimchi ou encore le coleslaw qui est un mélange de chou blanc et de carotte.

Il y a plusieurs établissements Shiso Burger à Berlin.
Le plus connu est à l’adresse : Auguststraße 29C, 10119 Berlin.

Burgermeister Schlesisches Tor Photo Instagram Burgermeister

Burgermeister

L’originalité de ce restaurant est qu’il se trouve à Schlesisches Tor, précisément sous les rails de la ligne de métro surélevée. Autrefois, le local était des toilettes publiques! Cela peut paraître très étonnant mais le résultat actuel est agréablement surprenant.

Le restaurant sert de délicieux burgers à l’américaine. Le meisterburger est la spécialité de la maison: il est servi avec du bacon, des oignons, de la sauce barbecue, de la moutarde, parmi d’autres ingrédients.. un plat très gourmand!

Cet établissement possède plusieurs restaurants dans la ville.
Le plus connu se trouve à l’ adresse : Schlesisches Tor.

Prinzessinnengarten Hermannstraße Berlin Photo Prinzessinnengarten Berlin

Prinzessinnengarten Café & Restaurant

Le concept de cet endroit est de manger des plantes comestibles. Sur une grande surface de 6000 mètres carrés, un collectif cultive et vend plus de 500 plantes comestibles, dont des légumes et des herbes.

Ils ont ainsi un petit café-restaurant, où les produits de ces jardins vous seront servis. Vous pourrez aussi déguster l’une des nombreuses boissons biologiques servies dans ce café.

En d’autres termes, vous êtes loin  d’un restaurant classique. Il symbolise bien la mentalité allemande, dans un pays où les gens donnent beaucoup d’importance à la nature et à la protection de l’environnement.

Adresse: Hermannstraße 99-105, 12051 Berlin

#Les coups de cœur de Toprestaurant.net

Pour découvrir les adresses de TopRestaurant

Pour en savoir plus sur Berlin : lire Bonjour Berlin

En savoir plus sur Toprestaurant, le site des « meilleures adresses de restaurants dans le monde« .
Chaque page du site est consacrée à une grande ville, et pour chaque ville, plusieurs adresses sont partagées.
Des adresses de différents types de cuisine ainsi que différents types de prix sont proposés, afin que chaque voyageur puisse découvrir des endroits pour manger en fonction de son budget et de ses préférences culinaires dans le monde entier.

modele

Partager

Articles similaires

Sormani, le plus élégant des restaurants italiens de l’ouest parisien

Voir l'article

Le Kruisherenhotel, vaisseau amiral du groupe Oostwegel collection et joyau de Maastricht

Voir l'article

Quels sont les restaurants insolites à Madrid selon Bonjour Madrid ?

Voir l'article

Avant le repas du midi, Cojean enchante aussi le petit déjeuner en déplacement

Voir l'article