Gastronomie

Quels sont les restaurants insolites de Barcelone pour Boujour Barcelone

Auteur : Toprestaurant.net
Article publié le 22 juillet 2023

Barcelone est une ville gastronomique exceptionnelle, où les bonnes tables sont très nombreuses. Mais au-delà des restaurants et maisons de tapas de bonne qualité que Bonjour Barcelone a récemment testé (voir son Top 13), Top Restaurant confirme, fidèle à sa ligne éditoriale pour Singular’s qu’il existe aussi des restaurants insolites à ne pas rater. Il vous en suggère quatre lors de votre séjour dans la capitale Catalogne :  Torre d’alta mar, Verne, IceBarcelona, El bosc de les Fades. Attention, ces lieux à l’écart des circuits touristiques habituels vont beaucoup vous surprendre !

Torre d’alta mar

Torre d’alta mar, le site gastronomique le plus vertigineux de Barcelona Phot DR

Ce restaurant est insolite de part la vue qu’il offre !
Vous aurez une vue imprenable de la ville, en étant dans le célèbre quartier du vieux port. Vous serez précisément à 75 mètres d’altitude pour découvrir sans aucun doute la plus belle vue de la capitale catalane.

Le service est rapide et professionnel. Les prix sont élevés mais la nourriture est d’excellente qualité. Vous pourrez y manger des homards ou des crevettes, accompagnés de sauces succulentes préparées par le chef cuisinier.

Adresse: Pg. de Joan de Borbó, 88, 08039 Barcelona

Verne

Verne, le bar le plus envoutant de Barcelona Photo DR

Ce restaurant est insolite en raison de sa décoration. Le thème est 20 000 lieues sous les mers, vous aurez l’impression d’être sous l’océan, au milieu des animaux marins et des méduses!

Le personnel est aux petits soins, et les plats servis sont principalement à base de poisson.

Adresse: C/ d’Aribau, 150, Local B, 08036 Barcelona

IceBarcelona

IceBarcelona, le plus survolté de la capital de Catalogne Photo IceBarcelona

Barcelone dispose d’un climat très avantageux, ensoleillé avec des hivers relativement doux.
Mais il existe un endroit où porter un grand manteau d’hiver est obligatoire! Nous parlons ici du bar IceBarcelona, où tout le décor est fait de neige et de glace.
Si vous êtes venus en short et en t-shirt, une veste et des gants sont fournis à l’entrée! Une boisson est incluse avec le paiement de l’entrée.

Adresse: C/ de Ramon Trias Fargas, 2, 08005 Barcelona

El bosc de les Fades

El bosc de les Fades, le décor le plus mystérieux de Barcelona Photo DR

Ce lieu magique au sens propre et figuré va vraiment vous plonger dans un univers fantastique ! Vous pourrez par exemple manger au pied d’un arbre parlant. Vous serez aussi en compagnie de fées ou de champignons géants.
Et pour cause, cette invitation aux rêves féeriques et mystiques se trouve au cœur d’un musée de cire. Le bar est caché, seuls les gens qui connaissent l’adresse via Internet peuvent le découvrir.

C’est un endroit pour boire un verre et manger des tapas dans un univers où parfois toute lumière éteinte, tonnerre et pluie se font entendre.

Adresse: Pasaje de la Banca, 7 (La Rambla) 08002 Barcelone

Pour découvrir les adresses de TopRestaurant

Pour en savoir plus sur Barcelone : lire Bonjour Barcelone

notamment, son  Top 13 des meilleurs restaurants selon leurs spécialitésde tapas, typique, pour prendre son petit déjeuner … le choix met l’eau à la houche !

sur Top Restaurant, le site des « meilleures adresses de restaurants dans le monde » : Chaque page du site est consacrée à une grande ville, et pour chaque ville, plusieurs adresses sont partagées.
Des adresses de différents types de cuisine ainsi que différents types de prix sont proposés, afin que chaque voyageur puisse découvrir des endroits pour manger en fonction de son budget et de ses préférences culinaires dans le monde entier.

modele

Partager

Articles similaires

Matthieu Aussudre, Le bœuf bourguignon, petite histoire d’un grand plat (éditions Menu Fretin)

Voir l'article

A son restaurant étoilé, le Château Neercanne rajoute sept suites royales (Maastricht)

Voir l'article

Vin et Marée, la référence fraîcheur de la pêche à l’assiette à Paris

Voir l'article

Quels sont les restaurants insolites à Milan selon Bonjour Milan ?

Voir l'article