Nuits sous-marines au Muraka du Conrad Rangali Island

A 30 minutes d’hydravion de Malé, la capitale des Maldives, vous attend une véritable suite sous-marine dotée de tout le confort. Unique au monde, offrant une immersion hors du commun dans la grande bleue, elle fait partie du Conrad Rangali Island, luxueux hôtel de charme s’étendant sur deux îles paradisiaques.

Nuits sous-marines au Muraka du Conrad Rangali Island

Le lit de la suite Muraka offre directement le spectacle vivant de l’atoll Ari. Photo © Justin Nicholas

Jules Verne et le Capitaine Nemo auraient-ils inspiré les propriétaires du Conrad Rangali Island ?… Toujours est-il que ce luxueux hôtel des Maldives vient d’inaugurer une suite sous marine que n’auraient désavoué ni l’écrivain ni le personnage de son roman.
Si ce n’est pas la première fois qu’un établissement propose de dormir sous l’eau, jamais un tel niveau de confort, de luxe, d’espace et de visibilité de l’environnement marin n’avaient auparavant été atteint.
Ici, pas besoin d’emprunter une échelle ou de plonger dans l’eau pour rejoindre votre lit car cette suite est l’étage inférieure d’une villa posée sur l’eau du nom de The Muraka signifiant corail en maldivien. Elle dispose ainsi de l‘eau courante, de l‘électricité, de la climatisation, du wifi et l’accès se fait par un escalier en colimaçon tout ce qu’il y a de plus normal excepté ses fenêtres ouvrant sur les fonds marins.

Nuits sous-marines au Muraka du Conrad Rangali Island

Dés le couloir d’accès, le visiteur est plongée dans la magie des eaux bleues Photo © Justin Nicholas

Vue à 180° sur les fonds marins

Et dès que que vous pénétrez dans la suite, dotée d’un décor de couleur sombre et d’un éclairage tamisé vous vous trouvez transposé au coeur du lagon, entouré de poissons multicolores et de temps à autre observé par un requin pointes noires qui, intrigué, vient paresseusement roder autour de votre douillet nid posé à 5 m de profondeur.
Allongé sur le lit, un king size, excusez du peu, l’impression est particulièrement saisissante car du sol au plafond en forme de voute rien ne fait obstacle à la vue, tout n’est que surface vitrée, et vous pouvez admirer le ballet des poissons avec au-dessus de votre tête les rayons du soleil ou la lune qui se réfléchissent sur la surface de l’eau. Vous pouvez aussi jouir du spectacle en buvant une coupe de champagne ou un cocktail confortablement installé dans un fauteuil du coin salon qui fait penser à une loge de théâtre avec vision panoramique sur la scène aquatique. Ou encore dans la salle de bain dont les parois sont elles aussi vitrées et donnent sur un banc de corail où s’ébattent les poissons tropicaux.

Nuits sous-marines au Muraka du Conrad Rangali Island

Même la salle de bain de la suite Muraka vous offre une vue sur la grande bleue. Photo © Justin Nicholas

Luxueuse villa avec concierge exclusif

Mais, aussi fascinant soit-il de vivre et dormir sous l’eau, qui irait aux Maldives sans vouloir également profiter du soleil et de ses eaux turquoises ?… Conciliant ces attentes, The Muraka offre en surface deux chambres supplémentaires et une salle de bain avec vue sur mer orientées vers le soleil couchant ainsi qu’un vaste salon salle à manger avec bar. Des pièces au design moderne et aux tons clairs encore plus luxueuses qu’à l’étage inférieur. Tout aussi réussies sont la terrasse en bois où lézarder au soleil et la piscine qui l’agrémente. S’ajoute à tout cela une cuisine car les occupants de cette villa bénéficient d’un chef qui vient y préparer tous leurs repas ainsi que d’un concierge exclusif à leur service 24 h / 24 h pour organiser leur séjour dans les moindres détails. Qui dit Maldives dit superbes fonds marins et la plongée avec ou sans bouteille est l’activité incontournable. Les lieux où la pratiquer ne manquent pas, tant près de l’hôtel qu’un peu plus loin.

Nuits sous-marines au Muraka du Conrad Rangali Island

Le luxe s’impose dés le salon de la suite Muraka. Photo © Justin Nicholas

Rencontres avec requins baleines et requins marteaux

L’atoll d’Ari, dont fait partie l’île de Rangali, est réputé dans le monde de la plongée pour être fréquenté au nord par les requins baleines et au sud par les requins marteaux. Vous pourrez aisément rejoindre ces sites, la location de The Muraka incluant entre autres la mise à disposition d’un hydravion. Il faut dire qu’il vous en coûtera 50 000 $ la nuit pour 9 personnes maximum et qu’elle se réserve au minimum pour quatre jours.
Si cela dépasse votre budget, vous pouvez résider pour un coût moins élevé dans les autres villas du Conrad Rangali Island qui sont disséminées sur deux îles reliées par une passerelle en bois. Toutes spacieuses, au décor raffiné et d’un confort irréprochable, elles sont d’un côté nichées au milieu d’une végétation luxuriante avec accès privée à la plage, et de l’autre, réservé aux adultes, construites sur pilotis au-dessus du lagon avec plancher en verre pour les plus luxueuses. Et vous pourrez avoir un petit aperçu des sensations ressenties dans The Muraka à l’Ithaa, l’un des 12 restaurants de l’hôtel, lui aussi aménagé sous l’eau.

Nuits sous-marines au Muraka du Conrad Rangali Island

Vue aérienne de la villa Muraka. Photo © Justin Nicholas